Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

Réception 4g

Sam 15 Fév 2025, 18:28

Salut à tous.
J'ai acheté un poste Android que j'ai monté dans le Cayou. J'en suis très satisfait tout fonctionne très bien.
J'ai mis la même carte sim que j'avais dans mon ancienne voiture mais la réception 4g est vraiment moins bonne voire inutilisable.
A l'arrière du poste je n'ai branché que la prise jaune pour la radio (que je capte plutôt bien mais je ne m'en sert pas). Pensez vous que je devrais acheter un double câble pour brancher le noir en plus pour avoir une meilleure réception.
A savoir que j'ai mis l'antenne GPS et l' antenne 4 g sous la grille de chauffage au milieu vers le par brise afin de les cacher.
Pensez vous que la grille métallique peut empêcher une bonne réception des données et qu'il faut plutôt mettre l'antenne 4 g derrière le poste ?
Merci par avance pour vos conseils !

Re: Réception 4g

Sam 15 Fév 2025, 19:19

Bonjour , le pare brise athermique diminue la réception il faut mettre l’antenne près de rétro intérieur la ou on met le badge telepéage.
Amicalement Cayann

Réception 4g

Sam 15 Fév 2025, 20:02

Salut Cayann. Merci pour ta réponse.
Il me semble pourtant que j'avais déjà un pare brise athermique sur la 5.35 e60.
De plus, le problème qui se pose c'est que je ne vois pas comment passer le câble de l'antenne jusqu'au rétro sans qu'on le voit. En passant par les montants et le plafonnier peut être avec une rallonge ? Tu parles de le mettre dans la zone pointillé vers le rétro c'est ça ?
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_20250215_184904.jpg
IMG_20250215_184904.jpg (151.79 Kio) Vu 943 fois

Re: Réception 4g

Dim 16 Fév 2025, 12:33

Hello

Pour ma part l’antenne est dans le cache avec l’enceinte centrale (au dessus du poste) et ma 4g fonctionne parfaitement.

Image

Re: Réception 4g

Lun 17 Fév 2025, 07:28

Merci pour ta réponse LegalisatiOn. Je vais acheter une antenne plus puissante pour essayer alors et je vous dit ce que ça donne quand c'est testé.

Re: Réception 4g

Lun 17 Fév 2025, 15:25

Est-ce que tu as mis un double fakra ou cela n'ai que pour la réception de la radio ?
Répondre