ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Raté moteur sans défaut Durametric

Mar 3 Jan 2023, 19:30

Bonjour à tous,
Des ratés moteur (allumage ou combustion ? ) sont présents en forte charge sur mon 955 turbo de 2006. Pourtant : Aucun défaut durametric ! Vierge !!! Pompes et filtres neufs, bougies et bobines récentes.
Est il possible de mesurer la valeur des bobines avec Durametric ?

Re: Raté moteur sans défaut Durametric

Mar 3 Jan 2023, 20:40

Bonsoir
Ton Duramétric c'est quoi exactement ?
Un simple câble chinois à 20/40 € qui relie la prise OBD à un PC sur lequel on a installé le logiciel Duramétric V3 ?
Ou bien un appareil de marque Duramétric plus évolué ?
Dans le premier cas la réponse est non.
Dans le deuxième cas cela dépend des caractéristiques précises du Duramétric que tu possèdes : en effet il existe de nombreuses déclinaisons de ce produit qui sont d'ailleurs définies sur internet. Par exemple ici http://www.durametric.fr/
Il suffit de poursuivre la recherche à partir de ce lien pour trouver ce que fait chaque appareil.

Re: Raté moteur sans défaut Durametric

Mar 3 Jan 2023, 21:21

J’ai la Version Enthousiaste Small, donc l’authentique.

Re: Raté moteur sans défaut Durametric

Mar 3 Jan 2023, 21:36

J’avais eu ce problème sur mon S, pas mal d’accoups a l’accélération et il avait fallu que je roule plusieurs kilomètres avant que le défaut ne sorte, à savoir une bobine défectueuse (qui pourtant ne présentait pas de défaut visuel).

Est ce flagrant et depuis combien de temps ça dure ?

Éventuellement regarde ton faisceau et plus précisément les connecteurs EV1 de tes injecteurs, un petit coup de nettoyant contact pourrait aider.

Re: Raté moteur sans défaut Durametric

Mer 4 Jan 2023, 08:46

Oui Burn, j’ai vérifié tous les connecteurs. Le problème est que le check engine ne se déclenche pas et donc 0 défaut valise … je me demandais quelle valeur suivre sur mon durametric pendant que ça rate en forte charge ?
Répondre