Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

raté cylindre n°1

Ven 13 Aoû 2010, 09:56

Bonjour,

Suite à une montée en régime soutenue :oops: , le voyant gestion moteur de mon cay turbo s'est allumé et le moteur s'est mis en mode sécurité. Après arret et coupure du moteur, remise en marche normale et puissance normale.

Avec le cordon diag fournis par notre Docteur Engineman :master: , il m'indique un probleme de raté sur le cylindre n°1 (voir photo ci apres)

Image

Qu'en pensez-vous ? défaut de bougie et/ou bobine de ce cylindre ? problème d'injecteur ou de pompe à essence ou autre capteur ?

Pour info, mon cay à 100 000 kms et roule au 98 uniquement.

Merci de vos avis.

Re: raté cylindre n°1

Ven 13 Aoû 2010, 10:27

Tiens, voici beaucoup d'info sur ton problème dans deux fiches technique d'origine Porsche.
Aves ca et le cordon, tu peux ouvrir un garage :lol: et me donner une com au passage :hi:

bonne chance!
Fichiers joints
P0300.pdf
code erreur P300
(31.41 Kio) Téléchargé 491 fois
301.pdf
code erreur 301
(30.28 Kio) Téléchargé 363 fois

Ven 13 Aoû 2010, 10:52

Francouai, ça fait mal à la tête tes fiches, ça serait écrit en Araméen que ça serait plus clair :lol: :lol: :lol:
La solution, c'est de la revendre comme une série limitée Cayenne V7 3.9 litres :lol: :lol: :lol:

Ven 13 Aoû 2010, 13:04

Ca donne quand même de supers indications tout cela...Ca se télécharge sur le net ces fiches?

A+ ;)

PS: Bon courage pour la détection de panne, je comencerais par controler l'anti parasite vu que c'est une défaut connu...

Ven 13 Aoû 2010, 13:12

Merci Francouai, je vais deja voir du coté des bougies et bobines.

Sais-tu ou se situe le cylindre n°1 ?

Comme le dis Jetrider, ou peut on trouver ces fiches ?

Ven 13 Aoû 2010, 14:20

felicitation te voila rentre dans le cercle tres ouvert des propriétaire de bobines hs. :lol:
les bougies on t elles ete changer(normalement tous les 60000km sur le turbo).
la plupart du temps les bobines ce fendent,le mieux est de changer les 8+bougies :cry:
le cylindre n°1 c est celui juste a cote du bouchon de remplissage d huile.
Image

Ven 13 Aoû 2010, 21:25

ooooppss, je viens de relire mon post, évidemment c'était de la bobine dont je voulais parler car il n'y a pas d'anti parasite sur le Cay, la bobine est en direct sur la bougie :mrgreen:

A+

Dim 19 Sep 2010, 15:24

un peu de nouvelle de mon prb ! il était temps !

J'ai essayé de débrancher une a une les bobines des cylindres, cela reproduit le même défaut. De plus, en démontant les bobines, j'ai constaté qu'elles sont toutes fendues. Je pense que mon prb viens de là.

J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé, sur Yakarouler, les bobines et bougies, j'en ai acheté un ensemble pour essayer avant de tout changer. Je l'ai reçu la semaine dernière et après essai, tout va bien. J'ai donc commandé les 7 autres ensembles et les attends.

Jeu 23 Sep 2010, 11:37

Salut MACAY,

a combien te reviens ces bobines???

Jeu 23 Sep 2010, 18:01

Sur un Cayenne S la bobinne plus le contacteur sur YAKAROULER.COM ------>48€ 8-)

Sam 25 Sep 2010, 15:04

Fabrice S => 38,10 € TTC par bobine sur Yakarouler + 9 € de bougie X 8 cylindres. + 2 heures tranquillou pour les remplacer !
/// Magik => a quoi sert le contacteur ?

Sam 25 Sep 2010, 16:20

9 euros de bougies :o :!: T'es sur que c'est les bonnes :?: Ca n'est des bougies au platine sur le cayenne?

Dim 26 Sep 2010, 13:23

9 € la bougie :oops: , ce sont bien des bougies platiniums.

Dim 26 Sep 2010, 19:01

A ce prix là, c'est donné :shock: .
Tu les as eu en quelle marque. NGK, BERU, Bosch :?:

Lun 27 Sep 2010, 15:16

attention il y a 2 reference pour le v8 une pour l atmo l autre pour le turbo.
j espere que tu as mis les bonne. bye

Lun 27 Sep 2010, 18:43

Pour les bougies il y a 2 références et la différence de prix est énorme.

Jeu 30 Sep 2010, 23:35

Bonsoir,

désolé de répondre si tard, j'ai pas eu le temps de venir sur le forum cette semaine, heureusement demain RTT :D

Pour les bougies, j'ai pris des NGK platinium PFR7Q, j'espère que c'est les bonnes !!!

En tout cas, d'aspect exterieur, elles sont identiques au Béru qui étaient montées. Je n'ai pas pu essayé le Cay depuis, mais à l'arrêt, le moteur tourne rond.

Ven 1 Oct 2010, 10:10

Salut MACAY,
merci pour ce retour et donne nous en plus quand tu auras poussé le bestiaux dans c'est retranchement :drink:
Répondre