Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Rappel : risque de casse turbo et d'incendie

ImageUn scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Rappel : risque de casse turbo et d'incendie

Messagepar SuisseValaisan » Jeu 26 Juil 2012, 20:09

Rappel : risque de casse turbo et d'incendie pour les Porsche Panamera et Cayenne

Vu sur Caradisiac :

Aux États-Unis, la toute puissante NHTSA vient d'ordonner à Porsche un rappel des Panamera et Cayenne Turbo fabriqués en 2011 et 2012 suite à la présence avérée d'un risque de casse de turbo qui pourrait engendrer un incendie. Ce n'est pour l'instant qu'un rappel de 270 véhicules circonscrit aux USA.

Porsche vient de lancer un rappel de ses modèles Panamera Turbo 2011/2012, Turbo S 2012 et Cayenne Turbo 2012 suite à une recommandation de la National Highway Trafic Safety Administration (NHTSA) qui a publié le 17 juillet dernier une note concernant un risque avéré de casse de turbo. Dans cette note, la NHTSA explique qu'un souci sur l'axe d'une turbine peut provoquer une grosse perte de puissance avant la casse du turbo. Par ailleurs, en cas de casse, de l'huile peut être aspirée et rejetée dans l'échappement, ce qui provoquera au mieux de la fumée, au pire un incendie.

Porsche va prévenir dès ce mois de juillet ses clients et ses concessionnaires afin de lancer effectivement ce rappel suivi du changement gratuit de l'élément défectueux. Il est probable que le même problème soit repéré aussi en Europe, propriétaires de Cayenne et Panamera Turbo, renseignez-vous auprès de votre revendeur.

http://www.caradisiac.com/Rappel-risque ... xtor=AD-20
« Le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse. » (Epicure)
Avatar de l’utilisateur
SuisseValaisan
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 98
Enregistré le: 24/11/11
Cayenne: turbo S
Année: 2009
Couleur: Améthyste


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Rappel : risque de casse turbo et d'incendie

Messagepar Ultrapout66 » Jeu 26 Juil 2012, 20:14

Apparemment, les Cayzouts ne sont pas concernés... :pitie:
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Rappel : risque de casse turbo et d'incendie

Messagepar glop-glop » Jeu 26 Juil 2012, 21:27

Sur les diesels l''axe du turbo tourne à 2500 tours par minute, il peut pas casser :lol2:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Rappel : risque de casse turbo et d'incendie

Messagepar doudoublaster » Ven 27 Juil 2012, 08:00

C'est sûr qu'à cette vitesse, mème sans lubrification d'huile, au pire ça chauffe un peu...
Brule la gomme, pas ton ame ^^
Avatar de l’utilisateur
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 338
Enregistré le: 29/09/10
Localisation: St Paul Trois Chateaux - Drome
Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Rappel : risque de casse turbo et d'incendie

Messagepar PIOUPIOU » Ven 27 Juil 2012, 09:18

doudoublaster a écrit:C est sur qu a cette vitesse, mème sans lubrification d huile, au pire ca chauffe un peut...


:bravo: :bravo: :drink:
Si je doit aller en enfer autant y aller en Cayenne!!!
Avatar de l’utilisateur
PIOUPIOU
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 179
Enregistré le: 16/06/12
Localisation: AMNEVILLE
Cayenne: V6 TIPTRONIC S
Année: 2005
Couleur: GRIS titane

  • Répondre en citant le message

Re: Rappel : risque de casse turbo et d'incendie

Messagepar SuisseValaisan » Ven 27 Juil 2012, 10:56

glop-glop a écrit:Sur les diesels l''axe du turbo tourne à 2500 tours par minute, il peut pas casser :lol2:


Alors que si je ne m'abuse, sur les moteurs turbo essence, le ou les turbos peuvent atteindre des vitesses faramineuses, comme les turbines à gaz qui équipaient les "turbotrains", ancêtres du TGV d'avant la crise pétrolière de 1973. On m'avait parlé de chiffres ahurissants de l'ordre de 100.000 tr/mn, mais j'ai un gros doute... :hein: c'était peut-être plutôt 10.000, ce qui est déjà pas mal... :ghost: :etrange:

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est pour cela qu'il faut attendre que le moteur et ses fluides soient à température avant "d'attaquer" et que surtout, essence ou diesel, il faut attendre au ralenti une petite minute pour être sûr que le turbo ait arrêté de tourner avant de couper le contact, et stopper la pompe à huile qui lubrifie le dit turbo. Et surtout, ne pas faire le "kéké" en faisant ronfler le moteur juste avant de l'éteindre !!! :twisted:

Ce qu'apparemment beaucoup de gens ignorent vu le nombre de véhicules essence ou diesel dont le turbo "siffle" anormalement, signe d'agonie prématurée... :cry: Avec en prime, dérèglement du moteur se traduisant par une perte de puissance ainsi qu'une augmentation de la consommation et des rejets polluants de +/- 20%... :non:
« Le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse. » (Epicure)
Avatar de l’utilisateur
SuisseValaisan
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 98
Enregistré le: 24/11/11
Cayenne: turbo S
Année: 2009
Couleur: Améthyste


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Rappel : risque de casse turbo et d'incendie

Messagepar druidedidier » Sam 28 Juil 2012, 09:58

Ben non ça siffle c juste pour kon les remarques
je sors
@+Cdlt
Avatar de l’utilisateur
druidedidier
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 334
Enregistré le: 9/08/09
Cayenne: S
Année: 2006


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Rappel : risque de casse turbo et d'incendie

Messagepar glop-glop » Sam 28 Juil 2012, 17:14

SuisseValaisan a écrit:de 1973. On m'avait parlé de chiffres ahurissants de l'ordre de 100.000 tr/mn, mais j'ai un gros doute... :hein: c'était peut-être plutôt 10.000, ce qui est déjà pas mal... :ghost: :etrange: :


C'est ça aujourd'hui c'est souvent 250 000 trm du coup si le film d'huile est rompu, les paliers lachent et les dégats arrivent de suite.

J'ai flingué une fois un moteur pour avoir tiré un peu sur la date, depuis je fais des vidanges tous les 15000 ça coutera toujours moins cher qu'un turbo, surtout chez porsche.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Revue de Presse




cron