Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

ralenti -aide urgent

Lun 23 Mar 2009, 09:20

bonjour,en reprenant notre Cayenne hier,après une petite promenade,je constate avec désarois un problème de ralenti.l'aiguille du compte-tours oscille légérement mais pas régulierement.même soucis en roulant,de temps en temps,je constate à l'oreille,un "raté"dans le moteur.d'après-vous,d'ou provient ce problème?????(aucun voyants allumés)

Re: ralenti -aide urgent

Lun 23 Mar 2009, 09:40

Salut Fredo
pour ma part, je vois que deux problemes.
- Mauvaises essence ou saleté dedans.
- Bougies fatiguées.

Comment est ton ralenti ? c'est une variation tres importante ou de l'ordre de +/- 100?
Le moteur etait froid?

Lun 23 Mar 2009, 09:52

salut francouai,

le moteur n'était pas froid,les bougies ont été changé il ya 1 mois(lors de mon achat,le revendeur pro.a laissé une facture de 2000€ chez porsche Lyon)donc véhicule révisé.

le moteur ne fait pas de gros "raté"mais suffisament pour que l'on comprenne que qulque chose ne tourne pas rond :??

Lun 23 Mar 2009, 10:23

ce mefier aussi des bobines d allumage.
c est un defaut tres tres courant il y passe tous vers 150000km(souvent en meme temps la pompe a essence est a remplacer).

Lun 23 Mar 2009, 10:42

j'ai une garantie "La Centrale"vallable un an.quelqu'un connait-il???mon Cyenne n'a que 66000km

Ven 3 Avr 2009, 08:13

Après un passage au CP de Lyon hier,conclusion,c'était bien les bobines d'allumage!!!

bilan:350€ 1h30mn d'attente. je trouve cela correcte,en plus j'ai eu le temps de d'admirer les nombreux modéles exposés en "lorgnant",je vous l'avoue,sur :master: les nombreuses 997!!!!TRAHISON!!!!!!!!

Ven 3 Avr 2009, 08:21

Engineman est fort quand meme !
Il te l'avait dit.

As tu fais fonctionné la garantie Lacentrale?
Il faut pas leur envoyer la facture pour une prise en charge?

Ven 3 Avr 2009, 09:48

non,il ne faut surtout pas leur envoyer la facture mais un devis.si non la garantie ne fonctionne pas.je ne me fait pas trops d'illusion,en principe avec 60000km,ils doivent me remboursser 50% de la facture.Ci c'est le cas,c'est pas mal non??!!

Sam 4 Avr 2009, 09:59

yes :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Sam 4 Avr 2009, 10:13

par contre 350 euros :o c est pas trop cheres si il on changer les 8 car une bobine coute environ 45€ /piece.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2715
il faut 1/2h pour les remplacer.

Sam 4 Avr 2009, 12:37

chez porsche,il conseille de changer les 8 bobines.diagnostic+changement =1h30mn :cry: ils ont pris leur temps!!!!j'ai surement oublié la pose café :hi:

Dim 19 Avr 2009, 15:09

Salut fredo,

J'ai eu ton pb, mais après avoir refait un plein plus rien depuis...... sûrement une saloperie dans le carburant.....

lorenzo

Lun 20 Avr 2009, 16:37

bonjour à tous,
enfin une histoire qui finit bien :D après mon problème de ralenti et avoir fait changer les bobines ,Porsche lyon me renvoi mon chèque des 358€ avec une petite carte bien sympa:l'assurance pris par mon vendeur a payé l'intégralité de la facture au garage :hourra:

Bravo à "la garantie mécanique" de la Centrale qui a fait son boulot(pour une foie qu'une assurance fonctionne,on peut le crier haut et fort!!!!!!
Répondre