Bonjour,
en rentrant chez moi il y a 2 semaines, je passe la marche arrière et commence la manoeuvre, le moteur cale. Impossible de redémarrer, comme s'il n'y avait plus d'essence.
Un copain vient m'aider, on démonte les deux parties supérieures des pompes (les pompes en elles-mêmes restent dans le réservoir, on note que la partie conducteur du réservoir est totalement à sec alors que la partie passager a un bon niveau de carburant), on nettoie le filtre, on remonte tout, pareil. On enlève un des deux fusibles, rien, on le remet et retire l'autre ça démarre ! Mon pote me dit que c'est les pompes mais quand je regarde l'historique du véhicule, je vois que les pompes ont 30k km (le filtre et le régulateur sont peut-être d'origine).
Le soir-même je veux démarrer et là ça insiste comme s'il n'y avait plus d'essence mais ça finit par démarrer en mode dégradé : ralenti vers 200 trs/min, voyant moteur allumé et quand j'appuie doucement sur la pédale accélérateur ou que je passe en D, le moteur cale. Le lendemain, je trifouille les fusibles et là ça démarre. J'enlève le fusible de la pompe passager (avec le régulateur), ça ne démarre pas (normal), et quand je le mets ça démarre (avec ou sans l'autre d'ailleurs).
Je me suis servi une ou deux fois du Cayenne depuis. Aujourd'hui (2 semaines après), je sors la bêbête, je m'arrête faire des courses, je re-démarre, tout va bien. Ce soir, impossible de démarrer (toujours le vendredi soir comme par hasard
) et même comportement qu'après le remontage des pompes (démarrage très compliqué et ensuite en mode dégradé). Quand je regarde ce que dit mon boitier éthanol que j'ai acheté neuf il y un an et demi (je roule 100% E85 depuis), c'est le sapin de Noël sur les injecteurs qui s'allument et s'éteignent par intermittence (peut-être dû au sous-régime moteur).
Mais surtout les deux fois (donc après démontage et remontage des pompes), il y a un bruit bizarre à l'arrière (je dirai du côté passager) qui ressemble à une sortie d'air (mais en mode ballon qui siffle en se dégonflant) avant de démarrer et après avoir coupé le contact.
Je souhaiterais recueillir vos avis sur cette panne : pompe(s), régulateur de pression, autre ?
Merci de votre aide,
Joe