Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Radiateur eau huile

Ven 1 Nov 2024, 12:47

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre expérience, je suis à la recherche du radiateur eau/huile m.

Je suspecte une fin de vie de celui ci après avoir retrouvé de l’huile dans mon bocal de liquide de refroidissement. Et après avoir éliminé l’hypothèse d’un joint de culasse et de joints de cache culbuteur.

Si l’un de vous sait où il se trouve merci de votre aide.

Re: Radiateur eau huile

Ven 1 Nov 2024, 13:53

Il est sur le bas du bloc moteur derrière le radiateur d'eau, sur la face avant du moteur.
Le mien je l'avais acheté sur trodo.fr, 130 € de mémoire au lieu de 600 chez Porsche.
Il est tout en alu, il y en avait un moins cher en acier, mais Filou ne m'avait pas recommandé le moins cher pour une question de qualité.
Depuis son remplacement plus aucun soucis.

Ven 1 Nov 2024, 13:59

Il est facile à démonter ?

En tout les cas merci bcp.
Sur les sites de pièces je trouve que radiateur d’huile c’est bien ça ?
Merci

Ven 1 Nov 2024, 22:50

C'est ça.
Sur trodo.fr tu n'as que l'embarras du choix.
Prends en un en aluminium C'est le mieux, ici : https://www.trodo.fr/radiateur-d-huile/ ... -35949-cid
Sinon pour le démontage tu vas t'amuser, il y a tout juste la place de passer les mains, et tu vas y laisser pas mal de peau.
Il faudra bien rincer le circuit, et rouler 2 ou 3000 km pour que le reste remonte dans le vase d'expansion, tu démontes et dégraisse bien ton vase et tu sera reparti propre.
Le LDR pour nos Panzers c'est du G13 rose, non missible avec un LDR classique.
Bon courage.

Ven 1 Nov 2024, 23:05

Merci infiniment Tazer pour tes réponses et conseils

Radiateur eau huile

Mar 15 Juil 2025, 01:07

Bonjour
j’ai exactement le même soucis d’huile dans le bocal.
Pas de surchauffe, pas de fumée. Ça peut être un JC?
Je vais faire le test C02

Je voulais commander le même radiateur alu sur trodo, mais je ne le trouve pas. Vous avez une autre référence svp?

Mar 15 Juil 2025, 14:49

J'ai trouvé cette liste :
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... /33662-3-6

Mais savez-vous m'aider à faire un choix svp ? Surtout qu'ils n'ont pas l'air d'avoir tous la même forme.

Mar 15 Juil 2025, 15:21

Tu es certain qu'il est mort? Si tu peux, tu démontes et tu vois s'il n'y a pas un problème de joint mal monté. Auquel cas : Lien par exemple

Mar 15 Juil 2025, 17:59

Non les joints ne sont pas en cause, si de l'eau rentre dans le circuit d'huile sans avoir de fuite sous la voiture, c'est bien l'échangeur eau huile qui est hs à l'intérieur.
Déjà faire le test CO2 pour être sur et ensuite acheter le bon échangeur avec le modèle exact du véhicule.
Sur le 957 c'est une galère à faire car il est juste entre le bloc et le radiateur principal, peu de place pour travailler, c'est une chose que Filou n'aime pas faire sur un 955 ou 957 V8.
Sur un V6 il est peut-être plus accessible.
Répondre