Ce qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Mer 26 Juin 2013, 17:26
Bonjour a tous,
pour ceux ou celles qui on eu un problème de suspension pneumatique,
est il possible de rouler avec un amortisseur HS sur l'ensemble du véhicule,
par exemple en mettant le véhicule en position basse et si oui,
peut on aller loin et dans la limite de quel vitesse ?
le cayenne reste t'il stable ?
merci par avance..........
Mer 26 Juin 2013, 18:02
Salut, si le probleme c est le compresseur, tu n'iras pas tres loin 20 à 40 Km en partant de la position haute, il va descendre au fur a mesure, tu ne peux pas rouler en position de chargement, vu le bruit que cela fait tu arretera de toi meme au bout de 3 metres...
Mer 26 Juin 2013, 19:29
ah.......
donc pas le choix, remorquage obligatoire...........
et bien merci du renseignement.
Mer 26 Juin 2013, 20:35
Plutot plateau obligatoire, apres si le compresseur veux bien te la remonter pr arriver jusqu a un garage !
Maintenant si c est alternateur hs, la y a rien a esperer ...
Jeu 27 Juin 2013, 09:29
tu le met en position normal.
si pas de fuite tu peut rouler comme ca durant un certains temps, aucun soucis pour rentrer a la maison ou au garage.
certains roule avec un compresseur hs sans le savoir (sauf défaut au tdb) depuis plusieurs mois.
Jeu 27 Juin 2013, 21:14
pour mon cas, le problème c était déjà d'atteindre la position normale ! au bout de quatre minutes le compresseur s'arretait, brulant...il devait serrer ! et je peux dire que plus je roulais plus je rasais les pâquerettes ... par contre en stationnement pendant plusieur jours elle n'a pas bougée....
Jeu 27 Juin 2013, 21:21
autres précisions, le probleme c est posé des une temperature avoisinant les 5 degrés... des que la temperature exterieur remontait vers 10, il remarchait... et ainsi de suite
Lun 1 Juil 2013, 00:40
Il n'y a pas une position fail-safe en butée sur la suspension pneu ?
En général, les équipements passent en mode dégradé pour permettre de rouler, notamment le PDCC.
Mar 2 Juil 2013, 07:20
S'il ne descend pas en stationnement, je ne pense pas que tu aies un problème de coussin. Par contre peut-être as-tu un clapet de purge qui ne se ferme pas bien et qui fuit de temps en temps.
Quand le compresseur tourne pendant 4 minutes, il faudrait écouter aus 4 amorto si tu as du bruit de fuite?
Ensuite, il est possible que tu aies juste un problème de compresseur, va voir le tuto et remplace le kit complet. Regarde dans le tuto, j'ai mis une photo du désécateur (piège à humidité), si tu ne le change pas (mon kit était complet), tu peux essayer de changer les feutrines de celui-ci par un filtre genre hotte d'aspiration....
Ce qu'il faut c'est surtout trouver si tu as une fuite ou si c'est le compresseur qui fatigue...