Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Hugo06 » Jeu 18 Oct 2018, 20:51

Salut, je viens d'installer le nouveau ballast, les deux feux remarchent mais un des feux ne fait pas le balayage gauche droite et haut bas, et j'ai toujours une erreur projecteur au niveau du tableau de bord, par conséquent faut que je passe le Cayenne à la valise.
Avatar de l’utilisateur
Hugo06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 16/09/18
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar tof123 » Sam 20 Oct 2018, 01:32

J'ai aussi commandé des ballasts destinés à la panaméra , mais annoncés compatibles avec les 957.

Retour maison dans une semaine , donc on verra avec VCDS pour le réglage de ce problème à l'aide de la procédure détaillée ci dessus.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Hugo06 » Mar 23 Oct 2018, 20:08

Tacosse a écrit:Bonjour Hugo,

non pas de programmation. :bye:



J’ai changé le ballast, le phare marche mais j’ai toujours le message d’erreur au tableau de bord et le phare ne fait pas le balayage... que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Hugo06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 16/09/18
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Tacosse » Mer 24 Oct 2018, 07:38

Le ballast ne sert pas au balayage du phare, il me semble qu'il sert uniquement à l'alimentation de l'ampoule. :etrange:

Donc il y a un autre souci pour moi, le moteur ne doit pas être alimenté, donc pas de mouvement du phare.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Hugo06 » Mer 24 Oct 2018, 20:15

Ok je vais essayer d'inverser les deux ballasts pour voir si en effet il s'agit d'un autre soucis concernant le phare qui ne fait pas le balayage. Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
Hugo06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 16/09/18
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar tof123 » Ven 26 Oct 2018, 16:18

Ca y est j'ai remplacé le ballast...

Il semble que la seule solution soit de casquer chez porsche pour ce problème !

En fait le bloc acheté est un ballast annoncé compatible avec celui que j'avais , donc , en avant , je paye.

Après montage , le phare s'allume ! ouais gagné ? ben non !!!!

Message erreur système projecteurs alors qu'avant c'était erreur portée projecteur , rien à péter me dis-je , j'ai la lumière donc , c'est pas grave....
Je tente de faire le règlage de l'afs avec VCDS , pas de communication avec le module 55 , je tente avec le module feux droit , pas de communication , feux gauche , pas de communication......pfffffff........ peut etre que ça vient du fait que je n'ai pas soudé le fil entre les pins 3 et 7 ? autant dire que ça commence à me fatiguer.

Tout à l'heure , je vais chercher mon fils chez sa nounou , il tombe quelques gouttes , plus d'essuie glace !!!!
La veille de partir en vacances , bien évidement !

Je vais vite sur le forum et je lis que le module ballast met les essuie-glaces en panne.....
Je redémonte mon phare , remet l'ancien ballast , et magie....les essuie-glaces remarchent.

J'attrape mon module Hella neuf ( prétendument Hella ) et un petit papier l'accompagne qui dit "la mise en service du ballast nécessite l'exécution d'un logiciel et le codage ultérieur par un controleur de diagnostique adapté".

JE REVE !!!!! :((:

Donc ça va se finir chez Porsche au retour de vacances avec 1500 boules de factures....je le sens bien,
c'est vraiment la pire bagnolle que j'ai jamais eu ce cayenne.

Je vais quand même essayer de réparer l'ancien , on sait jamais...

En conclusion , inutile d'aller acheter des ballasts compatibles pas cher , ça marche pas.
Je les avais vu sur alibaba , et je suis certain que celui que j'ai est une bonne vraie copie chinoise à 50 balles ! (acheté chez lichtex.de)

:mur:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar tof123 » Ven 26 Oct 2018, 16:20

Hugo06 a écrit:J’ai changé le ballast, le phare marche mais j’ai toujours le message d’erreur au tableau de bord et le phare ne fait pas le balayage... que faire ?


Chez qui as tu acheté ton ballast ??
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Hugo06 » Lun 29 Oct 2018, 13:50

tof123 a écrit:Ca y est j'ai remplacé le ballast...

Il semble que la seule solution soit de casquer chez porsche pour ce problème !

En fait le bloc acheté est un ballast annoncé compatible avec celui que j'avais , donc , en avant , je paye.

Après montage , le phare s'allume ! ouais gagné ? ben non !!!!

Message erreur système projecteurs alors qu'avant c'était erreur portée projecteur , rien à péter me dis-je , j'ai la lumière donc , c'est pas grave....
Je tente de faire le règlage de l'afs avec VCDS , pas de communication avec le module 55 , je tente avec le module feux droit , pas de communication , feux gauche , pas de communication......pfffffff........ peut etre que ça vient du fait que je n'ai pas soudé le fil entre les pins 3 et 7 ? autant dire que ça commence à me fatiguer.

Tout à l'heure , je vais chercher mon fils chez sa nounou , il tombe quelques gouttes , plus d'essuie glace !!!!
La veille de partir en vacances , bien évidement !

Je vais vite sur le forum et je lis que le module ballast met les essuie-glaces en panne.....
Je redémonte mon phare , remet l'ancien ballast , et magie....les essuie-glaces remarchent.

J'attrape mon module Hella neuf ( prétendument Hella ) et un petit papier l'accompagne qui dit "la mise en service du ballast nécessite l'exécution d'un logiciel et le codage ultérieur par un controleur de diagnostique adapté".

JE REVE !!!!! :((:

Donc ça va se finir chez Porsche au retour de vacances avec 1500 boules de factures....je le sens bien,
c'est vraiment la pire bagnolle que j'ai jamais eu ce cayenne.

Je vais quand même essayer de réparer l'ancien , on sait jamais...

En conclusion , inutile d'aller acheter des ballasts compatibles pas cher , ça marche pas.
Je les avais vu sur alibaba , et je suis certain que celui que j'ai est une bonne vraie copie chinoise à 50 balles ! (acheté chez lichtex.de)

:mur:



Salut, je veux bien que tu me tiennes au courant car j’ai le même problème que toi et les essuies glaces aussi... j’ai meme un bug avec mon PCM peut être s’agit il également de l’installation de ce ballast non compatible...
Avatar de l’utilisateur
Hugo06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 16/09/18
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Hugo06 » Lun 29 Oct 2018, 21:59

tof123 a écrit:
Hugo06 a écrit:J’ai changé le ballast, le phare marche mais j’ai toujours le message d’erreur au tableau de bord et le phare ne fait pas le balayage... que faire ?


Chez qui as tu acheté ton ballast ??


Chez drive Only
Avatar de l’utilisateur
Hugo06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 16/09/18
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Hugo06 » Jeu 1 Nov 2018, 20:45

Je viens de résoudre la chose. Le problème du PCM et des essuies glaces est en relation directe avec le ballast annonce compatible. Du coup j’ai remis l’ancien ballast et tout remarche... du coup je vais acheter un ballast d’origine Porsche chez Passion Auto à 450euros. Bien à vous merci pour les retours
Avatar de l’utilisateur
Hugo06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 16/09/18
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Tazer » Jeu 1 Nov 2018, 21:14

Merci au faisceau multiplexé, ça fout une merde parfois :pfff:
Enfin le principal c'est que tu as trouvé d'ou viennent tes soucis.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar tof123 » Dim 4 Nov 2018, 11:45

Hugo06 a écrit:je vais acheter un ballast d’origine Porsche chez Passion Auto à 450euros


aurais-tu un lien , car je ne parviens pas à trouver ce ballast chez eux ?

merci.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar tof123 » Mar 6 Nov 2018, 11:47

Retour à la case départ...

J'ai donc remis l'ancien ballast, car je ne pouvais pas rouler sans essuie-glace.
J'ai permuté les ballasts afin d'avoir le coté conducteur qui fonctionne.

Plein de convictions et d'espoirs :roll: , j'ai branché le VCDS pour communiquer avec le Cay.

Communication OK avec certains modules de base, mais pas moyen de communiquer avec les modules 29, 39 et 55 qui sont respectivement Feu G, Feu D, Portée feux.

Des erreurs de communication sont rapportées au niveau du module 09 (centrale électrique) et 19 (Gateway CAN ).
Un effacement des codes défaut n'aura rien solutionné, car ils reviennent au scan suivant.

J'attends donc un devis de réparation chez un indépendant à SPA Francorchamps et on verra la suite.... :cry:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Hugo06 » Lun 26 Nov 2018, 21:08

j’espère que tu as trouvé une solution, j’ai rdv la semaine prochaine chez Porsche j’ai réussi à trouver un ballast d’occasion car chez rose passion rupture de stock. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Hugo06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 16/09/18
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Thoroful » Jeu 29 Nov 2018, 17:09

Salut à tous. J'ai aussi depuis peu ce problème de Cayenne borgne. Ma question est, si je change le feu par un occase, vais-je avoir un message d'erreur après remontage et si le souci vient du ballast, le fait de remplacer l'optique par un autre ne changera rien ou pas ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Thoroful
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 8/11/14
Localisation: SAINT-RAPHAEL PACA
Cayenne: S V8 4.8
Année: 2012
Couleur: SCHWARZ METAL

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Thoroful » Jeu 29 Nov 2018, 17:12

Je vais quand même sortir l'optique et nettoyer les contacts car à la mise en route des feux j'ai quand même le balayage haut/bas et 2 secondes après le message " système de portée feux de croisement défectueux".
Avatar de l’utilisateur
Thoroful
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 8/11/14
Localisation: SAINT-RAPHAEL PACA
Cayenne: S V8 4.8
Année: 2012
Couleur: SCHWARZ METAL

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Thoroful » Sam 1 Déc 2018, 18:00

Finalement j'ai démonté (plutôt facilement) l'optique défaillant et j'ai inversé les ampoules: ouf c'est pas le ballast mais bien l'ampoule xénon qui est hs. Commandée sur France Xénons: 65 euros la paire, pas la peine de s'emm…..Après franchement c'est le top le démontage/remontage du feu.Je me suis confectionné un outil composé d'un manche de tounevis en T sur lequel on connecte une douille à pipe (pour info c'est du 6) et roule ma poule.A réception je remonte le tout et je vous dirai si message d'erreur il y a :razz: .
Avatar de l’utilisateur
Thoroful
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 8/11/14
Localisation: SAINT-RAPHAEL PACA
Cayenne: S V8 4.8
Année: 2012
Couleur: SCHWARZ METAL

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Thoroful » Jeu 6 Déc 2018, 17:36

Salut à tous. Ampoules reçues ce jour et remontées dans la journée. J'ai changé les 2 c'est mieux. Résultat: : :bravo: cela refonctionne nickel, message d'erreur disparu, et feux de virage de retour, le tout pour 70 petits roros chez France Xénons. Comme quoi faire soi-même ça a souvent du bon ( sauf si on a des moufles à la place des mains) mais ce n'est pas donné à tout le monde. Economie nette je pense : environ 180 roros si j'étais passé par un pro: 200 balles d'ampoules et 50 balles de MO. si cela avait été les ballasts je dis pas ( un peut trop technique pour moi je pense). :bye:
Avatar de l’utilisateur
Thoroful
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 8/11/14
Localisation: SAINT-RAPHAEL PACA
Cayenne: S V8 4.8
Année: 2012
Couleur: SCHWARZ METAL

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Thoroful » Jeu 6 Déc 2018, 17:40

Ah au fait quelqu'un de vous connait le modèle du feu de position?.Mon ampoule ressemble à une fine plaque de peits circuits comme des plots et l'ampoule à led est ronde est surplombe la plaque comme un chapeau plat :interro:
Avatar de l’utilisateur
Thoroful
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 8/11/14
Localisation: SAINT-RAPHAEL PACA
Cayenne: S V8 4.8
Année: 2012
Couleur: SCHWARZ METAL

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Thoroful » Mer 12 Déc 2018, 18:55

Bon, j'ai changé mes feux de position led par des led 5 faces achetés 13 euros ttc sur France Led et résultat : :hourra: ça éclaire du tonnerre aucun message d'erreur et plus de :win: à chaque secousse. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Thoroful
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 8/11/14
Localisation: SAINT-RAPHAEL PACA
Cayenne: S V8 4.8
Année: 2012
Couleur: SCHWARZ METAL

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar tof123 » Jeu 20 Déc 2018, 10:15

Finalement j'ai monté le ballast de la panaméra 970.xxx.xxx

Je ne pouvais pas me passer de 2 phares en hiver.

Le ballast EST à programmer , pour ceux qui n'en seraient pas encore certains.
Le site de Hella le précise bien.

Inutile de perdre votre temps avec VCDS, il faut communiquer directement avec le ballast qui est relié sur le CanBus (pin 3 de la prise diagnostique ).

Le cayenne a 2 bus Can , un pour les accessoires prioritaires ( CanBus haute vitesse ) comme moteur/boite/freins etc (compatibles avec VCDS) et un second pour le reste ( CanBus de vitesse moindre ) , phares/essuie-glace/pcm,boussole etc....(pas tous compatibles avec VCDS).

J'ai acheté un boitier IcarSoft pour Porsche dans l'espoir de pouvoir faire une programmation , pas la peine , il voit bien les défauts mais on ne peux rien programmer , uniquement faire des reset sur l'entretien...

J'ai entièrement tracé le faisceau de cablage du phare, je confirme donc que sur un 957 les moteurs du balayage haut/bas et droite/gauche sont pilotés par le ballast , tout comme les feux de virage.

Pour ce qui est du fonctionnement du phare avec le ballast 970.xxxx... , il créé un probleme sur le bus Can et les boitiers essuie-glace et pcm ne fonctionnent plus correctement ( plus d'essuie glace du tout ) , pour ma part j'ai décidé de purement et simplement couper les fils du bus dans le phare sur ce boitier.

J'ai donc :
-erreur obd : ERREUR SYSTEME PROJECTEURS
-plus de feux de virage G et D ( le gauche est un autre probleme de ballast )
-plus de reglage automatique du faisceau bi-xenon (en théorie illégal , mais qui va vérifier ???)
-2 phares qui éclairent normalement en feux de croisement et feux de route.
-pas de pb CanBus avec essuie-glace ni pcm.

Ce n'est qu'une solution temporaire et on ne peux pas vraiment recommender de rester comme ca à long terme , mais il faut 4 semaines pour un RDV chez Porsche et quelques brouzouffes ( compter 650E/ballast + 2H de troubleshooting à 85E/HT...)

J'envisage de commander un sniffer de trames CanBus afin de savoir ce que le ballast 970.xxxx envoie sur le bus et surtout quelle est l'adresse de celui-ci. J'ai également écris à Hella pour connaitre la procédure à suivre pour reprogrammer leur ballast , pas de réponses bien entendu... :kaola:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar DUVIVER » Lun 3 Jan 2022, 18:08

Bonjour,

Comme beaucoup de propriétaires de Porsche Cayenne, j'ai maintenant un problème avec la synchronisation des ballasts des phares Xenon.

Le garage qui a changé un des ballasts qui était défectueux sur mon Cayenne de 2007 n'a pas réussi la synchronisation avec la valise VCD. J'aimerais éviter le passage par la case Porsche.

Auriez-vous de bons conseils à me donner ?

Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
DUVIVER
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 15/11/11
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Tazer » Lun 3 Jan 2022, 21:26

Il faut reprogrammer le ballast avec un PIWI 2, ou un Top Don phénix plus. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar DUVIVER » Mar 4 Jan 2022, 14:31

Merci pour cette information. Je vais essayer de trouver un garagiste qui a cet equipement ou peut-être de le louer.
Avatar de l’utilisateur
DUVIVER
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 15/11/11
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar muppetshow » Ven 7 Jan 2022, 21:59

Un tuto vient juste d'être fait sur ce sujet :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité