Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Quels segments Cayenne turbo 955

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Quels segments Cayenne turbo 955

Messagepar Allan56 » Jeu 19 Juin 2025, 23:05

Allez une petite bouteille à la mer.

Une question, Pour ceux qui ont déjà refait des moteurs de turbo, et qui ont donc changé leur segments de pistons.

Il y a une particularité avec le segment racleur (celui du bas).

D’origine sur un Cayenne turbo 955 le racleur est en 2 parties (on met le ressort et ensuite 1 segment par dessus)
Jeu de segment ref : 94810393101

À titre de comparaison, d’origine sur un Cayenne S 955 le racleur est en 3 parties (segment fin , ressort en dessous et segment fin en dessous)
Jeu de segments ref : 99610303351

Je suis en train de refaire le moteur de mon turbo 955 et je cherche quels segments montés car bien entendus les pistons d’origine sont bien montés avec les segments en 2 parties comme mentionné plus haut.

Lorsque je cherche sur le net la référence pour Cayenne turbo donc segments ref : 94810393101
je tombe uniquement sur des segments ou le racleur est le même que pour Cayenne S alors que les sites précisent bien que c’est compatible Cayenne turbo.

Il n’y a que chez Porsche ou rosepassion que la référence pour turbo 94810393101 est présentée avec le segment racleur d’origine en 2 parties.

Mais à 200€ le jeu de segments..

Voilà qui met un sérieux doute. Les segments racleurs en 3 parties de Cayenne S peuvent-ils être montés sur Cayenne turbo ??

Ou si ceux qui ont déjà refait des moteurs de Cayenne peuvent nous éclairer la dessus.

Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Merci d’avance pour cette aide précieuse.
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

Re: Quels segments Cayenne turbo 955

Messagepar rc174 » Ven 20 Juin 2025, 12:06

200 le jeu..? pour un piston :cry2: ou pour les huit..?

L'origine, c'est bien, mais il y a peut-être d'autres solutions, les grossistes auto peuvent souvent te les proposer..
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar Allan56 » Ven 20 Juin 2025, 13:55

Non non c’est bien 200€ le jeu de 3 segments…

Ça pique un peu X8..

Les grossistes oscaro, autodoc etc … ne proposent pas de segments pour Cayenne turbo.
On dirait qu’ils ont été retiré de la vente.
Quand on voit sur les autres sites européens ou chinois même eBay ce qu’ils proposent soit disant compatible Cayenne turbo pour 10 ou 20 € le jeu de segment ça donne envie mais le segment racleur est celui du Cayenne S… en 3 parties . Comme mentionné dans mon message précédent
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar rc174 » Ven 20 Juin 2025, 17:50

:cry2: :tequila

C'est effectivement un gros délire !

Pour les pièces, je regarde comme toi les chinois, Rose passion aussi, chez qui j'ai déjà acheté quelques pièces, mais en majorité, après avoir cherché un peu partout, trouvé les bonnes références, je vais chez mon grossiste qui me trouve presque tout à prix abordable..
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Ven 20 Juin 2025, 20:51

Mon cher Allan56, pour les segments, une réflexion me vient.
Le turbo chauffe plus qu'un atmo, mais le racleur n'est pas le pare feu, donc il est peut-être moins sensible, d'ou la possibilité de mettre les segments en 3 parties des atmo sur un turbo.
Maintenant je te comprends, si tu prends le risque de poser les 3 parties et que ça merde, il faudra tout redémonter, la misère totale.
Demande en MP à Engineman et Filou 27 pour avoir un avis de pro.
Enfin, c'est ce que je ferai à ta place.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Allan56 » Ven 20 Juin 2025, 23:12

Salut TAZER,

Merci pour ton retour.

Je me méfie de cette possibilité de mettre le racleur 3 parties sur un turbo car :

-effectivement ce n’est pas le segment coupe feu mais le racleur est le segment qui génère le plus de perte / rendement dans le cylindre..de part sa pression exercée entre autre.

-le racleur en 3 parties dans sa conception coûte moins chère à concevoir et c’est peut être signe de qualité moindre ?!?

-design911 m’a indiqué aujourd’hui de l’incompatibilité du racleur en 3 parties sur Cayenne turbo.

-le racleur gère la remontée et l’évacuation d’huile, et de ce fait le moteur turbo étant de base un moteur qui consomme de l’huile j’ai peur d’avoir une consommation excessive ou une mauvaise lubrification dans le cylindre

Et pour fini comme tu dis, si c’est pour constaté un problème. Un nouveau démontage complet c’est un peu galère..

Et s’il y a de la casse ça devient problématique.

Le jeu n’en vaut pas la chandelle je crois bien.

Merci pour le conseil je vais demander à engi et filou
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar engineman » Sam 21 Juin 2025, 15:32

Sur des pièces sensibles comme celle ci c'est origine uniquement.
Sauf si tu veux tout redemonter dans 500km.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar rc174 » Sam 21 Juin 2025, 18:17

:smile:

Respect, la messe est dite, si ça m'arrive je suivrais le conseil .
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Dim 22 Juin 2025, 00:30

Bien reçu merci.

J’ai reussi à trouver donc J’ai commandé des segments GOETZE pour Cayenne turbo donc avec le racleur en 2 parties comme d’origine sur le turbo. Pas des sois disant pour Cayenne turbo avec le racleur en 3 parties..

De ce que j’ai lu GOETZE a plutôt bonne réputation.

Et je les ai touché pour 320€ les 8 jeu.

Car 1700€ chez Porsche juste pour les 8 jeux ça plombait un peu le budget restauration pour ma part.
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Dim 22 Juin 2025, 10:06

J’ai une question qu’est ce qui. Justifie un tel écart de prix ?

C'est assez conséquent tout de même
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar Allan56 » Dim 22 Juin 2025, 21:18

C’est vrai que du jeu de segments du turbo (200€) a celui du S (50€) la seule différence est le segment racleur.

De ce que j’ai lu sur le net le racleur du turbo en 2 parties est plus chère à produire. Et a mon avis ils ont du en produire de plus faibles quantité en diamètre 93 pour Cayenne.
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rc174 » Lun 23 Juin 2025, 05:59

Marc-Antoine a écrit:J’ai une question qu’est ce qui. Justifie un tel écart de prix ?

C'est assez conséquent tout de même

Salut,
Je ne sais pas vraiment, mais je peux imaginer, si ta question concerne bien le segment "normal" versus le "turbo".

Le turbo est plus puissant, donc avec une puissance spécifique (nombre de chevaux par rapport à la cylindrée) supérieure.
Les contraintes étant supérieures, les pièces devront être plus résistantes, en termes de qualités des matériaux, aciers etc..
De dessins, de conception aussi.
Les "turbos" étant produits en plus petite quantité, il y aura moins d'économies d'échelle, les coûts seront moins amortis. Accessoirement, une marque de luxe vend plutôt cher ses produits, ses intermédiaires margent sans doute plus aussi...
Faut bien vivre... :pitie: :cool:

Un peu... comme les ventes d'entrecôtes, celles provenant des laitières en bout d'heures, à 15 balles le kg, de charolaises à 30, ou celles de kobé à :cool: :lol2: , la marge sera différente... forcément... en pourcentage, comme en valeur absolue... :drink:
J'espère que ça répond à ta question...

NB : Exemples sur la puissance spécifique qui s'exprime en chevaux délivrés par litre de cylindrée d'un moteur.

Une bonne vieille Renault 5 de ma jeunesse de par exemple 997 Cm3 délivrant 35 cv (din), c'est 35 cv au litre, c'est rustique, solide, en principe... :interro:
Plus récemment, mon ex 250cc Aprilia RS et ses 74 cv, :bravo: c'était (74 cv x 4 ) = 296 cv au litre :20-20: ça marche très fort, mais plutôt moins longtemps, avec des coûts d'entretien beaucoup plus importants... Les pistons, les segments deviennent des "consommables" :haaaa:
En effet, plus un moteur à une puissance spécifique élevée moins il sera "durable" en principe... Bien que de nombreux exemples contredisent la règle...
Re exemple : les Cay de 4.5 l
340 cv en atmo = 75 cv/litre
500 en turbo = 110 cv litre...

Devine lequel sera à priori le plus solide..? :interro:
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Lun 23 Juin 2025, 06:08

Merci !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar rc174 » Lun 23 Juin 2025, 06:13

Avec plaisir... :wink:
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Lun 23 Juin 2025, 09:54

Bon,

Je viens de recevoir les segments GOETZE. Et à priori ce ne sont pas des contrefaçon. (Qr-code sur l’emballage, code barre, boîtes scellées)

Je les ais commandé au États Unis la semaine dernière.

C’était noté sur le site internet la bonne référence pour Cayenne turbo avec l’image du segment racleur en 2 parties .

Et à ma grande surprise ce matin à l’ouverture de la boite c’est un racleur en 3 parties…

Comme le Cayenne S.

Et Sur la boîte c’est marqué : Porsche 4,5 L turbo

Et une autre étiquette en dessous : 99610303351….
La référence pour Cayenne S …

La référence GOETZE sur l’emballage 08-431200-00
En faisant des recherches sur internet avec cette référence on arrive à des segments compatibles Cayenne S et turbo S .. mais pas turbo lol

Pourquoi ils seraient compatibles turbo S mais pas turbo.. je pige pas

Il y a de quoi se tirer les cheveux. Retour au point de départ .

Je commande un jeu chez rose passion tout de suite pour voir ce que je reçois !
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Lun 23 Juin 2025, 13:59

J’ai peut être une information à apporter.
Les blocs du turbo et turbo S sont équipés de gicleur de refroidissement de tête de pistons.

Sous la tête du piston là où est projeté l’huile il y a 4 trous . Ces 4 trous débouchent dans la gorge du segment racleur.

Donc il y a réellement un rapport d’équilibre entre la quantité d’huile à garder et à évacuer par le racleur pendant un temps donné et la température du piston dans sa chambre.

Car en regardant sur Petka Le bloc du cayenne S a des bouchons à la place des gicleurs de pistons.
Et il a bien entendu le segment racleur en 3 parties qui semble + ajouré que celui du turbo .

Cela n’avance pas concrètement la problématique mais à mon avis la subtilité est la.

Dans mon métier je refais des gros moteurs et les segments racleurs sont en 2 parties et les blocs équipés de gicleurs pour les pistons ..
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Lun 23 Juin 2025, 14:18

C’est super intéressant de suivre ce post !
Merci du partage
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Allan56 » Mar 24 Juin 2025, 21:52

J’ai interrogé GOETZE directement.
Chez qui j’ai pris les segments au USA.

Ils me disent que les 2 références se croisent. La ref pour turbo et la ref pour S.

J’en conclu donc que les 2 références sont interchangeables.. selon eux.
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rc174 » Mer 25 Juin 2025, 13:28

M'ouais, selon eux, interchangeables mais pas identiques... :???: :triste:

Et que dirait Porsche france ?

Des fois vaut mieux demander à dieu qu'à ses VRP... :razz:

Je suis timide, mais il m'est arrivé de questionner Renault Gordini, Sonauto, kawa Sidemm, dans le temps, j'ai toujours été super accueilli et renseigné...
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Allan56 » Mer 25 Juin 2025, 13:55

Alors voilà suite et fin de l’histoire.

Je viens de recevoir un jeu de segments commandé chez rose passion pour voir ce que je reçois.

Bien entendu pour mon Cayenne turbo.
Malgré que sur le site de RP il soit présenté en 2 pièces comme lors du démontage des segments d’origine.
Il vient d’arriver en marque GOETZE et en 3 pièces. Exactement les mêmes que j’ai reçu des États Unis en début de semaine.
Même emballage tout pareil.

Prix du jeu GOETZE :

220€ chez RP . (Une bonne blague)
30€ aux USA livré en 3 jours.

Voilà voilà , donc à priori on a une évolution du jeu de segments enfin surtout du racleur.

J’espère que ce sujet en aiderai plus d’un à l’avenir !
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rc174 » Jeu 26 Juin 2025, 07:04

Comme quoi..!

Je veux bien privilégier mon commerçant de proximité, voir acheter "français"..

Mais là, les limites des bornes sont dépassées en termes de marge.. !
C'est du suicide !!
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ddada » Jeu 26 Juin 2025, 11:20

ça me rappelle un achat pour mon tracteur John Deere, 300 euros les 2 coupleurs hydrauliques chez JD France, les mêmes 100 euros chez JD Etats-Unis :LOL: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto

• Répondre

Messagepar Allan56 » Jeu 26 Juin 2025, 14:40

Ah oui les marges sont impressionnantes
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Modifications et Reparations