Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 958-958mk2] Quels pneus pour un 958 ?

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 958-958mk2] Quels pneus pour un 958 ?

Messagepar Blackice » Dim 13 Oct 2024, 12:21

En fait, je n'ai pas trouvé de rubrique pour les pneus des 958, mais seulement pour des 955&957.

Je me rends compte que je n'avais pas indiqué mon choix de remplacement des pneumatiques en début d'année...(ou alors je n'ai pas retrouvé où...?)
Je souhaitais un jeu de pneus en 18 pouces (pour préserver le confort) pour toute l'année, sachant que je passe pas mal de temps en Haute Savoie l'hiver, donc des 3PMSF, des pneus pas trop bruyants, avec une bonne tenue sous la pluie (expérience flippante d’aquaplaning dans le passé) et des run flat en l'absence de roue de secours, merci à l'hybrid.

Donc, j'ai finalement opté pour 4 Pirelli Scorpion All Season SF2 255/55 R18 109V XL, Run Flat, 3PMSF à 135€/pneu.

Pour l'instant, j'en suis très satisfait! Pas d'usure suspecte, bonne tenue sur pluie et neige, bruit contenu.

Il y a certainement d'autres marques avec de très bons pneus, mais je trouve que ces pneus sont un excellent compromis.

Enfin, perso je reste en 18 pouces pour le confort. :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Publicités

Re: Quel pneus pour un 958?

Messagepar cayann » Dim 13 Oct 2024, 18:41

Bonjour, moi je préfère les Pirelli ice and snow.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Re: Quels pneus pour un 958 ?

Messagepar Blackice » Ven 20 Déc 2024, 13:14

Je vous fait un retour d'expérience sur les Pirelli Scorpion All Season SF2 255/55 R18 109V XL, Run Flat, 3PMSF.

Hier il a neigé environ 10cm et j'ai pu circuler sans aucun souci, aucun ripage et aucune perte d'adhérence tant sur le plat que dans la pente pour aller et revenir au chalet! :bravo:

Inutile de dire que je suis hyper satisfait de ces Pirelli, qui agrippent hyper bien et me permettent de conserver un parfait contrôle de la direction.

IMG_9368.jpg

Après les nombreuses critiques lues ici et ailleurs sur la soi-disant inefficacité des pneus 4 saisons, et bien je recommande ces pneus à 100% et j'achèterai les mêmes à l'avenir, car en plus, ils sont parfaits sur route mouillée ne m'ayant fait ressentir aucun aquaplaning comme certains Bridgestone par le passé!
Et en temps normal ils sont impeccables et peu bruyants.

Reste une inconnue, la longévité. Je vous dirais dans le futur. :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar cayann » Ven 20 Déc 2024, 19:22

Bonjour, je crois que les allseason ne sont plus accepté avec la loi montagne.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Blackice » Ven 20 Déc 2024, 23:14

Si ils le sont si tu as le sigle 3PMSF dessus (petite montagne avec 3 pics). Ce sont le M+S seuls qui ne sont plus acceptés.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Retourner vers Chassis, Trains Roulants