Tazer a écrit:Oui, il n'y a que le gain en filtration qui est meilleur.
Par contre avec une reprog bien faite cela permet un gain en conso.
Mon turbo est reprogrammé avec K&N, tube Afrique en remplacement des catalyseurs secondaires à froid et un plenum à l'admission made in USA, résultat 600 cv au banc, 603 exactement, il est aussi chemisé et à maintenant 44000 km, cela a aussi une importance selon le gars du banc, il considérait que le moteur était neuf, il avait 30000 km à l'époque.
En conso sur route et nationale je suis descendu à 13 litres alors que j'étais plutôt à 15, 16 avant la reprog.
Sur autoroute à 170 je suis à 17 litres au lieu de 20 litres avant.
Bien sur je ne cherchais pas vraiment à consommer moins, mais surtout à gagner des chevaux.

Je trouve que tu consommais beaucoup quand-même
Sur autoroute a 155 au régulateur je suis a 15.5L/100 a l'ordinateur....
Et a 90 environ 12L/100
C'est ce que t'indique l'ordinateur ou tu as fais ton calcul en faisant ton plein?
J'ai discuté avec plusieurs programmeurs qui font des reprogrammations chez nous et l'info du calculateur ne va pas jusqu'à la conso et surtout il y a la deuxième loi de newton...
C'est un peu long a expliquer mais en gros il faut toujours la même force pour tirer le même poid(dans les grandes lignes)
Certe ton moteur a un meilleur rendement donc en toute logique tu appuies moins sur la pédale mais ton débit d'injection est plus important dû a la reprogrammation donc la conso reste similaire...
Je l'ai vérifié avec mes voiture que j'ai déjà Reprogrammé et quand tu passe a la pompe je t'assure que ça ne change rien
A conduite équivalente conso équivalente.
Sauf si tu as enlevé 300kgs a ton cayenne....
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais c'est mon avis avec mon expérience personnelle....
Et la physique est la physique