Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un cayenne d'ici quelques mois.
Je possède actuellement en voiture principale une Seat Leon avec le moteur 2.0 TDI 150 Cv. C'est une voiture familiale, assez puissante avec du couple ; je vais devoir me séparer de cette voiture en même temps que de ma femme.
Je vais conserver une mini cooper, voiture très joueuse mais un peu petite pour l'usage, ferme et aussi un peu basse, oui, je sais, je vieilli
J'ai depuis quelques années envie de m'acheter un cayenne et je vais profiter de ma nouvelle situation pour réaliser cette envie.
Je n'ai pas besoin d'une voiture pour aller travailler, je m'en sers uniquement pour aller faire quelques courses, pour conduire mon fils chez sa mère, 5 kilomètres et pour me promener, les vacances. La consommation n'est donc pas ma priorité, même si je ne veux pas passer au turbo, je dois rester raisonnable.
Dans un premier temps, j'envisageais un modèle 955, sachant que c'est un véhicule que je peux acheter après la vente de la mini mais en regardant les annonces, ils sont souvent fortement kilométrés et un peu chers je trouve en occasion par rapport à d'autres modèles.
Je me tourne plus vers les modèles 957, plus récents et avec peu de différences de tarifs par moment (les vendeurs de 955 me semblent gourmands).
J'avoue que j'ai une préférence pour le V8, surtout pour la sonorité, mais aussi la puissance, j'ai peur de rester sur ma faim avec le V6, même si il est puissant, avec son poids, je crains de ne pas retrouver les sensations minimums de ma Seat.
En consultant les annonces, je vois qu'il y a de beaux 957 autour des 13000, 15000 euros mais en passant à 20000 euros, on commence à avoir des 958, en revanche principalement en V6 diesel. Qu'en est-il de ce dernier, puissances, sensations, fiabilité ?
Je sais que je veux partir sur le V8 pour la sonorité, mais j'ai aussi un coup de cœur pour le 958, et je me dit que si je veux le revendre dans quelques années, ce sera plus facile et quand je vois les annonces pour des modèles de 2005, je me dis que je ne perdrais pas grand chose.
Je vois aussi beaucoup d'annonces avec des véhicules roulant au bioéthanol, est ce fiable pour ces moteurs dans le temps ?
J'attends vos retours pour m'aider dans mon choix, sachant que je ne suis pas pressé.
christophe
Modifié en dernier par
admin le Mar 8 Sep 2020, 10:11, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation