Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

quel modèle choisir ?

Ven 4 Sep 2020, 09:08

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un cayenne d'ici quelques mois.

Je possède actuellement en voiture principale une Seat Leon avec le moteur 2.0 TDI 150 Cv. C'est une voiture familiale, assez puissante avec du couple ; je vais devoir me séparer de cette voiture en même temps que de ma femme.
Je vais conserver une mini cooper, voiture très joueuse mais un peu petite pour l'usage, ferme et aussi un peu basse, oui, je sais, je vieilli :lol:

J'ai depuis quelques années envie de m'acheter un cayenne et je vais profiter de ma nouvelle situation pour réaliser cette envie.
Je n'ai pas besoin d'une voiture pour aller travailler, je m'en sers uniquement pour aller faire quelques courses, pour conduire mon fils chez sa mère, 5 kilomètres et pour me promener, les vacances. La consommation n'est donc pas ma priorité, même si je ne veux pas passer au turbo, je dois rester raisonnable.

Dans un premier temps, j'envisageais un modèle 955, sachant que c'est un véhicule que je peux acheter après la vente de la mini mais en regardant les annonces, ils sont souvent fortement kilométrés et un peu chers je trouve en occasion par rapport à d'autres modèles.
Je me tourne plus vers les modèles 957, plus récents et avec peu de différences de tarifs par moment (les vendeurs de 955 me semblent gourmands).

J'avoue que j'ai une préférence pour le V8, surtout pour la sonorité, mais aussi la puissance, j'ai peur de rester sur ma faim avec le V6, même si il est puissant, avec son poids, je crains de ne pas retrouver les sensations minimums de ma Seat.

En consultant les annonces, je vois qu'il y a de beaux 957 autour des 13000, 15000 euros mais en passant à 20000 euros, on commence à avoir des 958, en revanche principalement en V6 diesel. Qu'en est-il de ce dernier, puissances, sensations, fiabilité ?

Je sais que je veux partir sur le V8 pour la sonorité, mais j'ai aussi un coup de cœur pour le 958, et je me dit que si je veux le revendre dans quelques années, ce sera plus facile et quand je vois les annonces pour des modèles de 2005, je me dis que je ne perdrais pas grand chose.

Je vois aussi beaucoup d'annonces avec des véhicules roulant au bioéthanol, est ce fiable pour ces moteurs dans le temps ?

J'attends vos retours pour m'aider dans mon choix, sachant que je ne suis pas pressé.

christophe
Modifié en dernier par admin le Mar 8 Sep 2020, 10:11, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation

Re: quel modèle choisir ?

Ven 4 Sep 2020, 20:44

Acheter un diesel si tu ne roules pas beaucoup n'a aucun intérêt, sauf le S qui est en V8 385 cv et qui est donc très puissant, par contre il est rare et cher.
Le mieux à mes yeux, un 957 GTS qui est très beau.
Pareil, si tu ne roules que pour le loisir, l'intérêt de l'éthanol est limité, surtout si la conso n'est pas ta préoccupation première. :bye:

Dim 6 Sep 2020, 09:01

Concernant ma question sur l'éthanol, c'est que sur beaucoup d'annonces, les véhicules ont été programmés pour rouler avec. Ma question est donc sur la fiabilité de ce carburant, et si il vaut mieux les éviter.

Pour ce qui est du diesel, ce n'est pas ce que je désire sur un 957, mais j'aime bien de 958, surtout l'arrière, mais dans mes tarifs, je trouve principalement des diesel, à croitre que personne ne les a pris en essence.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 7 Sep 2020, 06:36, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page

Dim 6 Sep 2020, 10:20

Si tu ne souhaite pas rouler à l'éthanol, effectivement évite ceux qui ont roulé avec, certains n'ont pas de soucis, mais les pompes à essence sont souvent à remplacer et cela crée des problèmes (voir les nombreux sujet sur les pompes, avec des voitures qui ne démarrent plus ou marchent très mal), sans parler des reprogs mal faites etc.....
Les 958 sont beaucoup en diesel car pour ceux qui roulent beaucoup c'est l'idéal.
Donc difficile de trouver des essences dans tes prix en 958.
Si tu n'est pas pressé prends ton temps, tu trouveras la perle rare si tu es patient, par contre une fois trouvée il faut aller très vite, les beaux modèles partent très facilement. :bye:

Dim 6 Sep 2020, 11:00

Je ne suis pas pressé d'acheter, ou plutôt, je ne peux pas acheter en ce moment pour des raisons personnelles.
dès que ce sera possible, j'espère avant la fin d'année, je chercherais activement mon nouveau véhicule.
c'est pourquoi je me renseigne maintenant pour être prêt le jour j.

Pour mon coté rouleur, je n'ai pas besoin d'une voiture pour aller travailler, c'est un gros avantage.
il me restera une vieille triumph spitfire qui servira pour les petits trajets, mais elle est devenue très inconfortable en vieillissant, ou plutôt, c'est moi qui ai du mal :mrgreen:

Le cayenne me servira principalement pour me rendre dans ma famille ou résidence secondaire, principalement autoroute, en général, 200 Km AR et les grandes vacances.

Rouler à l'éthanol ne me dérange pas si c'est fiable, je suis normand :lol: , pour info, je fais déjà un mélange pour presque moitié sur ma mini

Ma crainte avec le 958 diesel est le manque de sensations. il remplacera ma mini, je sais que je ne retrouverais pas ce coté joueur, mais je vais perdre aussi sa fermeté qui secoue à chaque ralentisseur, et je n'aurais plus cette impression d'être grabataire en descendant de la voiture.

Mon budget sera normalement entre 20 et 25 mille euros.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 7 Sep 2020, 06:40, modifié 1 fois.

Dim 6 Sep 2020, 11:08

Pour te répondre sur le choix du diesel regarde le tableau ci dessous pour comparer un 958 diesel avec un 955 v8

4C08585F-9F09-4464-9C4B-EDCA2D53A4C4.jpeg
4C08585F-9F09-4464-9C4B-EDCA2D53A4C4.jpeg (72.32 Kio) Vu 2090 fois

Lun 7 Sep 2020, 08:45

Sympa ce tableau, mais il ne m'aide pas beaucoup.

C'est certain que le S avec son V8 est beaucoup plus puissant et performant sur le papier, mais n'habitant pas à coté de l’Allemagne, je regarde principalement mes besoins qui sont les reprises pour doubler en sécurité et un peu d'accélérations, les deux modèles se tiennent.

Le choix se fera principalement en fonction de mon budget et du coup de cœur que j'aurais.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 7 Sep 2020, 20:33, modifié 1 fois.

Lun 7 Sep 2020, 10:53

Bonjour Kinky,

20/25 K€ est un beau budget pour trouver un Cayenne d'occasion, le choix va être assez vaste.

Pour ce qui est de tes interrogations, ,notamment sur les 955 et 957, je te conseille de prendre le temps de lire tous, absolument tous les sujets de la section mécanique du forum.
Les problèmes sont aujourd'hui connus et identifiés, et les lister ici pourrait prendre du temps, beaucoup de temps :lol2:

Pour les 958, ils sont un peu moins nombreux sur le forum, et pour le Diesel, le problème connu à ce jour réside dans une fuite d'huile moteur dont la réparation coûte un bras, et qui semble de plus en plus fréquente avec les années. Ce problème est commun aux Q7, tu trouveras pas mal d'infos sur internet.
Par contre l'intérieur du 958, c'est un autre monde... :tequila

Le Cayenne est une auto exceptionnelle et attachante, mais exigeante en entretien. Vu que tu n'es pas pressé, utilise ce temps pour bien te documenter et acheter en connaissance de cause.

Tu es d'ou en Normandie ?

Lun 7 Sep 2020, 17:00

kinky076 a écrit:sympa ce tableau, mais il ne m'aide pas beaucoup.
c'est certain que le S avec son V8 est beaucoup plus puissant et performant sur le papier, mais n'habitant pas à coté de l’Allemagne, je regarde principalement mes besoins qui sont les reprises pour doubler en sécurité et un peu d'accélérations, les deux modèles se tiennent.
le choix se fera principalement en fonction de mon budget et du coup de cœur que j'aurais

Alors là il n'y a pas photo , un cayenne diesel avec une petite reprogrammation moteur est bien plus coupleux donc agréable à conduire qu un S essence ou il faut monter un peu dans les tours

Mar 8 Sep 2020, 08:05

Merci julien, je ne savais pas que l'on pouvait reprogrammer le V6 TDI.

Mar 8 Sep 2020, 12:12

Le couple agréable... on va dire que c’est efficace un diesel mais pas agréable, c’est justement de monter dans les tours qui est agréable et sportif même si ça reste moins efficace.
Répondre