Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Quel mode de conduite choisir?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Quel mode de conduite choisir?

Messagepar Baloo22 » Mer 27 Jan 2016, 21:21

Et attaques brutalement en position confort , tu vas aussi voir ce qui se passe (je me suis fait peur :wacko: )
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Niki_srb » Lun 1 Fév 2016, 17:46

Je suis descendu à 13,8 L à 130 km/h au régulateur, et en Allemagne entre 150-180 je tournais vers 16-16,5.
Et par contre lorsque j'étais à 270 j'ai vu mon aiguille descendre d'1/4 en l'espace d'un clignement d'œil... :lol2: (Je précise mon turbo est reprogrammé, mais avec la prepa en cours je pense que ça va augmenter :tequila )
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Niki_srb
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar jmi » Lun 1 Fév 2016, 18:10

moi qui croyait que le turbo buvait plus que le S !! je reve quand je vois 13.5l !! :roll:
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane

Messagepar Niki_srb » Lun 1 Fév 2016, 18:39

Moi c'est particulier reprogrammé -> 755 nm de couple, plus que le Turbo S qui lui a 720 nm :hourra:
J'aimerai faire un run avec un Turbo S pour comparer car je trouve que depuis la reprog ça pousse très fort :cool:
Niki_srb
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Lun 1 Fév 2016, 19:36

13,8 à L' odb?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Niki_srb » Lun 1 Fév 2016, 20:39

Je ne sais plus exactement. Je me souviens par contre qu'à 110 km/h stabilisé vers les l'ODB m'indiquait même 11.8L quelque chose comme ça (désolé pour l'inexactitude). :wink:
Pour les 13,8L ont va dire une une moyenne stabilisé 130-140. C'est moi qui ai fait un calcul quand je faisais le plein à la station (j'étais très curieux de voir la conso apres la reprog. Mais en gros je consomme environ 2L en moins au 100). :plus1:
Niki_srb
Membre
Membre

Messagepar lolodenerac » Dim 8 Mai 2022, 22:27

Étant nouveau sur le forum, je le bouquine et je suis tombé sur ce vieux post.

Moi mon cayenne S reprogrammé éthanol jantes 19 275/45/19, le plein 450/500 kms position confort et position normal.

L'ordinateur m'indique une moyenne de 23 l aux 100 sur les 500 dernier km et le plus bas que j'ai vue sur l'ordinateur c'est en prenant l'autoroute Toulouse/Paris 13.5 l en sans plombs 95 E10, il n'était pas encore reprogrammé.

Pourtant j'essaie sur les petites routes de faire l'éco conduite, mais jamais je ne descends en dessous de 18 l, enfin bref je me demande si mon cayenne n'a pas un soucis de consommation, même si cela ne m'empêche pas de rouler tout le temps avec, c'est mon Daily.

Après c'est vrai ce sont des trajets sur 8 km en moyenne mais en petite ville donc pas de bouchon rien.
Modifié en dernier par Doumez le Sam 14 Mai 2022, 18:44, modifié 4 fois.
Raison: Corrections, mise en page, merci de relire avant de poster, le correcteur automatique d'orthographe est ton amis.
lolodenerac
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Gris

Messagepar Tazer » Lun 9 Mai 2022, 06:13

Normal, petit trajet de 8 km à froid donc au starter plus éthanol = 18 litres, rien d'anormal. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Quel mode de conduite choisir?

Messagepar lolodenerac » Lun 9 Mai 2022, 14:27

Oui je me suis dit la même après ses 18l sur long trajet le weekend, 130km de départemental, et oui.
Par contre 22/23 au quotidien car il est à peine tiède quand j'arrive, mais bon quel plaisir.

Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette merguez qui était destinée à être mise à la casse. Mécaniquement il va bien maintenant il reste le plus pénible et long, la carrosserie, des centaines d'impacts de coups de grêle et de rayures.

Je ferai des photos dès qu'il sera fini.
lolodenerac
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Gris

Messagepar scheepef » Ven 27 Mai 2022, 11:22

Bonjour,
On ne peut pas baisser la consommation mais par contre rouler avec un boitier automatique Essence/SuperEthanol avec lequel gérer la richesse au démarrage ou par temps froid. Le pris du plein en super ethanol est actuellement de 0,72 cts /1L.

En ajoutant 20ml de C99 ethanol pour 30L d'ethanol, cela fait augmenter la consommation de seulement de 10% au lieu de 20%

Cela soulagera tes dépenses en essence. Il y a une vidéo fait à ce sujet sur internet pour un cayenne 955.
scheepef
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Tazer » Ven 27 Mai 2022, 12:36

Tu roules à l'éthanol avec un 955 turbo ?
Tu risques gros si c'est le cas. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar christiang78 » Jeu 2 Juin 2022, 09:09

Le long week-end dernier, ballade (comme Jet) en Vendée -Jard sur Mer puis La Tranche sur Mer-, bref consommation stabilisée sur autoroute aux alentours des 14 litres (régulateur à 135 km/h).
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

• Répondre

Messagepar mma144 » Jeu 2 Juin 2022, 21:25

Je suis assez étonné, si ce n’est effaré, des réponses et constations des membres du forum.

Concernant la consommation des véhicules, quels qu’ils soient, il est évident que les véhicules rėcents ne peuvent être comparés aux véhicules plus anciens. Par contre, les véhicules plus anciens offrent des sensations "différentes"…

Je roule beaucoup avec mes véhicules diesel, notamment mon vieux Cayenne GTS, mon Amarok, et mon annexe à ces deux pépères, un Jimmy 1.5 DCI. Uniquement avec les diesel, il est possible de gérer la consommation.

Les essences récents consomment "peu" si on modère ses envies. Choses possibles pour un vieux qui préfère confort et jouissance d’un beau véhicule par rapport à ce que l’on nous prépare pour l’avenir…

Je vous propose de jouir auprès de votre famille, d’un véhicule exceptionnel, le Cayenne, et de ne pas jouer avec l’accélérateur et la frime.

Les conseils d’un vieux, si on me les avaient proposés lorsque j’étais un d’jeune…
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Précédente

Retourner vers General