Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Quel est le cout de revient de votre cayenne ?

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Quel est le cout de revient de votre cayenne ?

Messagepar DENTIST 75 » Mer 7 Mar 2012, 09:13

Cela fait 1an et une semaine que j'ai mon cayenne et je me suis fait des petits calculs pour rationnaliser tout ça car rouler en cayenne relève toujours du reve à chaque fois que je suis à l'intérieur...

Je vous propose deux calculs:
un cout total "personnel"de revient incluant les frais carte grise, assurance, consommation, entretient mécanique et/ou prix d'une garantie méca/P Approuved, personnalisation et frais de modifications...
un cout d'entretien basé uniquement sur l'entretient mécanique et autre consommables... et/ou prix d'une garantie méca, PORSCHE Approuved rapporté au proratat de l'année...

Pour un cayenne S 4.8 de 2007 dans le Val De Marne 94:

En prenant 1.6E le litre SP 98 avec 10000KM avec une conso moyenne de 17L/100, assurance groupama ( 60% bonus + ma femme 4ans de permis) sur 1AN; le cout de revient s'élève à 0.692E/km
le cout d'entretien: une creuvaison et 3l d'huile: 0,06 cents/km

Et vous?
Modifié en dernier par DENTIST 75 le Mer 7 Mar 2012, 12:02, modifié 4 fois.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

Publicités

Re: Quel est le cout de revient de votre cayenne ?

Messagepar colibri » Mer 7 Mar 2012, 10:33

Je récupère l'ensemble des documents nécessaires et je fais les calculs.
Très bonne idée
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar traveller » Mer 7 Mar 2012, 16:05

Hum.... un plein par semaine soit 100 litres a 0.70 euro le litre (desole, les gars :)) soit 70 euros/semaine soit 3650/an

Assurance 150 euros / an

Parking 150 euros / mois = 1800/an

Huile disons a la louche 70 euros / an

Service l'an dernier environ 350 euros (vidange et quelques bricoles)

Liquide laveglace (faut budgetiser ca aussi, ici :)) 100 euros / an

Lavage un par mois a 10 euros = 120 euros/ an

Total = 6250 euros / an :) 520 euros / mois, je pense que c'est le budget d'une 205 en France :))))

Bon la bete etait achetee neuve, donc aucun probleme bien sur, ca compte aussi.

Pour etre honnete j'ajouterai quand meme disons 50 euros par mois de heu... pourboires aux flics de la route :) Donc 570/mois ou 6850/an! Ca permet de garder son permis malgre des pointes a 180 sur le periph :)
traveller

Messagepar DENTIST 75 » Mer 7 Mar 2012, 17:44

en calculant comme vous:

1450 E d'assurance+ en arrondissant 3000 E de sp98 + entretient lavage par (20 E mois) + 240E+ CT, entretien,pneu,modif= 1100E + 300 d'amendes tout confondue= 6090 sur 1an soit 507 E par mois ...
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar K-I-N 23 » Jeu 8 Mar 2012, 20:40

Bonne question

pour ma part si je prends 2010 et 2011 j'arrive à 15202 euros pour 30 000 km . Cela inclue essence, assurance, entretien, extension de garantie. Cela donne un coût de 0.5 euros du km

Si j'additionne la décote du véhicule sur la meme période, disons 10 000 euros, j'arive à un coût du km de 0.84

ceci sans aucune panne....
P... Deja 10 ans !
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2005
Couleur: titane

Messagepar DENTIST 75 » Jeu 8 Mar 2012, 20:57

c'est vrai j'ai oublier la décote du véhicule, en l'ajoutant je suis sensiblement au meme cout que toi KIN
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Grizzly » Sam 10 Mar 2012, 19:33

C'est bien de se fixer les idées,
J'avais voulu cadrer mon projet Cay avec un budget et jusqu'à présent, le réel est conforme et tient la route :

Après 30 000 km en pratiquement 2 ans (90% route), ça donne :
Assurance 1200/an
Carburant 6150/30 000 km (réel cumulé 12,8 @1,60/l SP98 en moyenne sur 18 mois)
Petit entretien et fournitures 250 (huile d'appoint,essuie glaces,lavage) + parking occasionnel (150) (je n'aime pas le laisser coucher dans la rue)
CT 80, pas d'amendes, pas de taxe.
En comptant les 4 pneus (1200/30000km) à changer et la révision des 60000 km (1000€) à venir, cela fait au total 11 230 en pratiquement 2 ans, soit 0,37 par km.

Mais il me semble qu'il faut aller au delà des chiffres bruts, pour regarder le coût supplémentaire du Cay par rapport au budget auto d'une voiture moyenne (pour les mêmes postes de dépenses, sans dépréciation) qui est de 0,21€/kilomètre au minimum soit 6300 pour 30 000km.
Donc le surcoût du Cay S, c'est 11 230 - 6 300 = 4930, disons 5000 pour une sacrée différence que j'apprécie sur chacun des 30 000km (sauf en ville).

Le PRK c'est utile, mais si on regardait le temps on y passe ?

Ma vitesse moyenne cumulée est de pratiquement 77km/h (temps et parcours relevés au PCM), donc pour
30 000km, j'ai passé environ 400 heures à rouler soit l'équivalent de 40 bonnes journées de travail au volant du S (là, je n'ai jamais vu le temps passer...).
Une heure au volant du Cay S me coûte 28€ en moyenne, presque 0,5€ la minute...et je ne compte pas le temps passé en plus à lire le forum !
Si on prend une voiture moyenne avec un coût plus faible et une vitesse moyenne plus faible, on arrive à la moitié du coût horaire du Cay.

En résumé, un surcoût de 2500 par an (en l'absence de réparations coûteuses et sans dépréciation) ,ce n'est pas énorme pour goûter la différence entre le fonctionnel strict et le plaisir...

Je ne parle pas du prix d'achat, c'est un autre débat.
Grizzly
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957-S
Couleur: Noir Basalte

Messagepar XAVIER » Sam 10 Mar 2012, 19:43

Bonsoir,quand on aime, on ne compte pas sinon :snif: :snif: :snif:
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar coolbid » Sam 10 Mar 2012, 20:25

+1 je ne compte pas ,car c'est la voiture plaisir ,ce serait un peu comme compter ce que j'ai depense en resto sur 1 an
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Quel est le cout de revient de votre cayenne ?

Messagepar Marc-Antoine » Sam 10 Mar 2012, 21:44

Pour les suisses
Il faut compter en frais fixe environ 400.- mensuels hors essence avec casco complete
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Lun 4 Juin 2012, 23:15, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar boul » Sam 10 Mar 2012, 23:26

Le plaisir n'a pas de prix :lol: et j'en prends autant que la vie me le permet :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Jagsovereign » Dim 11 Mar 2012, 09:52

boul a écrit:Le plaisir n'a pas de prix :lol: et j'en prends autant que la vie me le permet :wink:

+ 1000 :bravo:
"J'ai des gouts simples je me contente du meilleur " Oscar Wilde
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2004
Couleur: Gris

Messagepar CaribouX » Dim 11 Mar 2012, 16:42

Donc si je comprends bien, on est environ à 500€ par mois ?

Pour ma part, je ferais moins de 10 000Km par an, donc peut être un peu moins d'essence...
CaribouX
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar coolbid » Dim 11 Mar 2012, 20:11

mais aussi moins de plaisir

mes autres voitures plaisirs je faisais environ 7/8000 kms par an avec le cayenne j'en suis a presque 15000kms ,quel pied
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: turbo S/GTR/996
Couleur: noire

Messagepar colibri » Dim 11 Mar 2012, 20:28

Grizzly a écrit:C'est bien de se fixer les idées,
J'avais voulu cadrer mon projet Cay avec un budget et jusqu'à présent, le réel est conforme et tient la route :

Après 30 000 km en pratiquement 2 ans (90% route), ça donne :
Assurance 1200/an
Carburant 6150/30 000 km (réel cumulé 12,8 @1,60/l SP98 en moyenne sur 18 mois)
Petit entretien et fournitures 250 (huile d'appoint,essuie glaces,lavage) + parking occasionnel (150) (je n'aime pas le laisser coucher dans la rue)
CT 80, pas d'amendes, pas de taxe.
En comptant les 4 pneus (1200/30000km) à changer et la révision des 60000 km (1000€) à venir, cela fait au total 11 230 en pratiquement 2 ans, soit 0,37 par km.

Mais il me semble qu'il faut aller au delà des chiffres bruts, pour regarder le coût supplémentaire du Cay par rapport au budget auto d'une voiture moyenne (pour les mêmes postes de dépenses, sans dépréciation) qui est de 0,21€/kilomètre au minimum soit 6300 pour 30 000km.
Donc le surcoût du Cay S, c'est 11 230 - 6 300 = 4930, disons 5000 pour une sacrée différence que j'apprécie sur chacun des 30 000km (sauf en ville).

Le PRK c'est utile, mais si on regardait le temps on y passe ?

Ma vitesse moyenne cumulée est de pratiquement 77km/h (temps et parcours relevés au PCM), donc pour
30 000km, j'ai passé environ 400 heures à rouler soit l'équivalent de 40 bonnes journées de travail au volant du S (là, je n'ai jamais vu le temps passer...).
Une heure au volant du Cay S me coûte 28€ en moyenne, presque 0,5€ la minute...et je ne compte pas le temps passé en plus à lire le forum !
Si on prend une voiture moyenne avec un coût plus faible et une vitesse moyenne plus faible, on arrive à la moitié du coût horaire du Cay.

En résumé, un surcoût de 2500 par an (en l'absence de réparations coûteuses et sans dépréciation) ,ce n'est pas énorme pour goûter la différence entre le fonctionnel strict et le plaisir...

Je ne parle pas du prix d'achat, c'est un autre débat.

Super, bon résumé :drink:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar PE » Mar 30 Déc 2014, 14:45

Bonjour à tous,

Je suis un passioné de belle voiture plus particulièrement de Porsche et mon rêve est d'acquérir un Cay S.
Au vue de leurs prix de ventes d'occasion, j'y réfléchi de plus en plus sérieusement...

J'habite en Ile de France et ce serait ma seconde voiture pour les week-end, vacances, tracter mon van (avec 1 cheval)...Je m'en servirais donc à peu près 4 000km / an.

J'ai fait un rapide calcul des frais annuels, pouvez-vous me dire si mes calculs sont correct et quel budget dois-je prévoir pour l'entretien (même si j'ai un amis mécanicien qui peut prendre en charge les petites révisions)?

=> Assurance : 490 € (devis déjà fait :)),
=> Essence : environ 1 200 € (17l / 100km).

Merci pour vos réponses.

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
PE
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marco » Mar 30 Déc 2014, 15:39

PE clique dans le lien ci dessus il est d'usage de se présenter quand on est nouveau. Tu auras ensuite toutes tes reponses
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar PE » Mar 30 Déc 2014, 15:44

Salut Marco c'est fait, je l'ai vue après avoir poster mon message :wink:
PE
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Quel est le cout de revient de votre cayenne ?

Messagepar Marco » Mar 30 Déc 2014, 17:15

Oups pardon ;) tu dois ajouter le coût de carte grise à l achat déjà il y a plusieurs postes à ce sujet. Quelle génération de cay S veux tu acheter ? Selon son âge et sa génération tu auras des travaux à prévoir (regarde le guide d achat de cayann sur la page d accueil). Mais l entretien courant est tous les deux ans. Environ 6-700€ en CP pour le petit entretien, plutôt plus de 2000 pour le grand entretien. Ils se font tous les 30000 km ou deux ans. Tu peux réduire la facture en passant par un indépendant mais ça réduit ta capacité à revendre le cay ensuite
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar cayann » Mar 30 Déc 2014, 17:38

Bonjour, ne te fie pas au prix d'achat qui est bas car tu auras surement des travaux a faire ,tu parles de prix bas mais quel est ton budget ? On a chacun sa notion de prix bas il y a prix bas en bon état et le prix bas qui est un cay a revoir de A à Z
Pour l'assurance je trouve ton prix bas ou alors pas en tout risques
Tu as pas mal de prix de pieces sur mon guide d'achat
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Bruno83 » Mar 30 Déc 2014, 17:58

L'assurance a. 490€ en tout risque jamais vue budget essence 1700€ par ans en tractant ta remorque ça me parais léger la carte grise ici 55€ par cheval plus la taxe CO2 si après juin 2004 pour la conso moi pour environ 6000 kms avec 90% de ville ce qui va correspondre en tractant j'en ai eu pour 2000€ calcul 12000 kms 4000€ etc enfin la dessu tu rajoute les révisions donc voilà pour le prix du Cayenne a mon avis moi il sera cher plus il te coûtera cher
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 GTS
Année: 2010
Couleur: Noir basalte

Messagepar PE » Mar 30 Déc 2014, 19:36

Merci pour vos réponses, je vais regarder le guide.
Sinon mon budget est d'environ 12 000€ et j'aimerais un cay s 340ch année 2004... Le devis d'assurance est effectivement en tiers vol incendie. Niveau conso essence c'est à peu près, je tracte 3 fois dans l'année.
PE
Curieux
Curieux

Messagepar fidji59 » Mar 30 Déc 2014, 19:40

Attention à ne pas acheter trop bas. ( pour 15000, tu sécurises un peu mieux)
Sinon, vaut mieux un Cay essence que des diesels usine à gaz qui coûtent beaucoup plus chers.
fidji59
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S

Messagepar mavmax » Mar 30 Déc 2014, 20:11

Le problème du prix ne veut pas dire grand chose et tu as des Cayenne dans un état déplorable à 12000 mais aussi à 15000 et même à 20000€.
Par contre effectivement 12000 reste quand même bas, il y a de bonnes occasions mais entretien limpide obligatoire et kilométrage élevé (c'est pas un défaut bien au contraire beaucoup de problèmes sont déjà traités.)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar CARRERA » Mar 30 Déc 2014, 22:05

PE a écrit:Merci pour vos réponses, je vais regarder le guide.
Sinon mon budget est d'environ 12 000€ et j'aimerais un cay s 340ch année 2004... Le devis d'assurance est effectivement en tiers vol incendie. Niveau conso essence c'est à peu près, je tracte 3 fois dans l'année.

A ce prix tu es dans la fourchette très très basse, donc attention ensuite au prix des réparations à venir .....
Un Cay reste une Porsche au niveau de la maintenance et de l'entretien !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Suivante

Retourner vers Les couts d'entretien