Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

PSM INTERVENTION

Dim 6 Avr 2014, 20:08

bonsoir à tous
je me permets de venir vers vous afin de vous demander conseils
mon cayenne est un v6 de 2004 qui à 130 000 kms
depuis quelques temps et de façons totalements irregulieres j ai un message sur l indicateur central defaut 4 x 4 avec un dessin de deux ponts puis ce message se transforme en intervention PSM avec le voyant à gauche de l ABS qui s allume
ce voyant est un triangle avec un point d exclamation au centre
lorsque ce phenomene se produit je coupe le moteur et à la mise en route suivante il n y a plus rien et je suis tranquille pendant parfois 100 kms
pouvez vous me dire d apres vous ce qui se passe sur mon cayenne ?
puis je rouler ainsi avec cette alarme sans risque mecanique pour mon cayenne ?
merci à tous

Re: PSM INTERVENTION

Dim 6 Avr 2014, 21:45

Quel age a ta batterie?

J'ai eu le même genre de problème à cause d'une batterie faible...

Dim 6 Avr 2014, 22:28

Salut chris1450,

Je rejoins l'avis de jetrider,

Penses à modifier ton profil , apparemment tu n'est plus en recherche de Cayenne :win:

Lun 7 Avr 2014, 01:19

Sur mon cayenne défaut 4 roues= batterie. Et plus la guirlande sur le tableau de bord est importante et plus c'est la batterie.

Lun 7 Avr 2014, 07:59

Avis partagé pour la batterie

Lun 7 Avr 2014, 09:50

penser aussi ou nettoyage des connecteurs de boite de transfert :bye:

Lun 7 Avr 2014, 20:04

bonsoir à tous
merci pour votre aide
en ce qui concerne la batterie je ne sais pas depuis combien de temps elle est sur le cayenne
je n ai pas de probleme au moment de la mise en route du cayenne , elle entraine le moteur facilement et les phenomenes
de voyant defaut 4x4 et intervention PSM se font en general apres une dizaine de kilometres minimum , le fait qu elle entraine bien le moteur ne signifie peut etre pas qu elle est en parfait etat ?
puis je debrancher la batterie sans perturber quelque chose sur un cayenne v6 de 2004 ?
afin de voir si mon probleme vient de la batterie et avant de la changer je pensais la mettre une nuit en charge afin d etre au max de charge puis de rouler ensuite afin de voir si les voyants s allument , et dans le cas ou l essai serait concluant je changerai de batterie qu en pensez vous ?
il y a t il un risque pour mon vehicule de rouler avec ces alertes ponctuels au tableau de bord ?
merci à tous

Lun 14 Avr 2014, 19:24

bonsoir à tous
un petit retour avec un grand merci pour vos conseils
j ai recharché ma batterie qui au voltmetre etait à 12.1 apres une charge jusqu a 12.8 j ai fait 400 kms avec le cayenne sans aucune alarme au tableau de bord donc le probleme etait bien lie à ma batterie
cette derniere ne tient plus la charge car apres une journée sans utiliser le cayenne elle redescend à 12.1 volt !
je vais donc proceder à son changement
pouvez vous me dire comment y acceder ? je dois deposer le siege completement ?
merci et bonne soirée à tous

Lun 14 Avr 2014, 19:34

Bonjour,
tu auras besoin de basculer le siège conducteur.

Aides toi de ce TUTO.

Avant tu doits avoir une clé triple square M10.

:bye:

Mer 16 Avr 2014, 20:46

merci pour votre aide
Répondre