Je me permets de vous solliciter ce soir car je pense être arrivé au bout de mes compétences..
Voici le déroulé de l'affaire de la suspension de mon Cayenne de 2003:
Un soir en rentrant chez moi, je prends un dos d'âne à l'allure de 30 km/h et j'entends un gros paf à l'avant droit du véhicule. Arrivé chez moi, je fais un examen rapide de la suspension et ne découvre rien d'anormal.
Une heure plus tard, je reprends mon véhicule pour aller chercher ma fille sur son lieu de travail, lors du trajet je trouve les réactions de mon véhicule complètement inhabituelles lors de la prise de virages.
Sur le chemin de retour, dès que je prends une bosse ou un trou (merci à nos belles routes de Charente Maritime), j'ai l'impression de faire du rodéo..
Arrivé à la maison, force est de constater que mon véhicule pique du nez..
Après lecture du forum et n'ayant rien vu de bizarre sur mon amortisseur avant droit, je décide de changer le compresseur, pas de changement. Donc je continue sur le circuit et je change le distributeur, pas de changement, je me dis donc pourquoi pas la valve (vu le prix je n'avais rien à perdre mais je connaissais déjà le verdict), pas de changement.
Sans conviction, je vérifie l'accumulateur d'air côté conducteur et.. rien. Ne restant plus que l'amortisseur avant gauche, je le vérifie:
Forcément, je l'ai changé

Pour finir, je redémarre et le véhicule est, lorsqu'il est en position normale, est en fait en position haute.
Je décide donc de mettre à jour les valeurs avec VCDS:
Cependant, au moment de valider toutes mes entrées sur la valeur 5, FAULT !
Impossible de faire la validation..
J'ai regardé mes codes défaut, je les ai effacés et j'ai recommencé la procédure.
Une erreur revenait directement sur le capteur d'angle de braquage, je pense avoir résolu le problème mais bon..
Je me suis servi du post du forum sur tous les réglages VCDS possibles et réalisés par vos soins:
Ici
Comme vous pouvez le voir, le diagnostique initial était bon mais pas le côté, je me suis fait avoir parce que j'ai fait confiance à mes oreilles, cependant j'en arrive à un point où je ne sais plus quoi faire, suis-je limité par la version de mon VCDS (modifié grâce au forum ici), qui, dans la liste des véhicules, ne fait pas apparaître le CAYENNE ou par une mauvaise manipulation/compréhension..
Je m'en remets à vous.. et je vous présente mes meilleurs vœux.
Stéphane