Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Probleme voyant moteur orange

Mar 17 Jan 2017, 16:19

Bonjour à tous , je vous expose mon probleme de voyant diag moteur orange : lors de la dernière revision prévue, j'ai fait changer les 8 bougies et les bobines. En effet le moteur avait quelques petits soubresauts à froid... Et le voyant moteur s'était allumé quelques jours avant, semblant indiquer qu'il serait préférable de changer bougies et bobines.
Le probleme, c'est qu'après moins de 100 km effectués, le voyant s'est de nouveau allumé, indiquant le code défaut : "code erreur P2179 / (code erreur original: P2179) Régulation Lambda Banc 2 / dans le domaine de charge inférieur en dehors de la valeur nominale".
Je décide donc avec mon garagiste de faire changer les 4 sondes lambda + vérification et nettoyage ultrasons des 8 injecteurs.
Apres cette nouvelle intervention j'ai récupéré mon Cayenne, qui fonctionne bien, le moteur tourne "rond" , sauf à froid pendant 5mn, mais tout est ok tres rapidement.
Et je vous le donne en mille, retour du voyant moteur orange :tequila je vais donc direct chez mon garagiste, nouveau passage à la valise, et exactement le même code erreur qu'avec les anciennes sondes lambda !
Auriez vous 1 idee de la cause de ce probleme ? Catalyseurs HS ?
Merci d'avance pour vos retours :wacko:

Mar 17 Jan 2017, 16:40

Vois éventuellement pour nettoyer des débitmètres et filtre à air

Re: Probleme voyant moteur orange

Mar 17 Jan 2017, 16:41

Combien de km ton Cay?

Mar 17 Jan 2017, 16:53

Il a 215000 km

Mar 17 Jan 2017, 17:00

Plus de 200000km les catas sont peut-être HS effectivement.
Engineman ou Filou pourront sans doute être plus précis.

Mar 17 Jan 2017, 17:19

Si jamais c'est ça et que tu as un Cayenne S et bien j'ai trouvé des cata pour 200 euros neufs et garantis

Mar 17 Jan 2017, 17:31

200€ le cata, c'est incroyablement bon marché ! La paire est tarifée environ 2500€ !
Modifié en dernier par cayann le Mar 17 Jan 2017, 17:34, modifié 1 fois.
Raison: Correction

Mar 17 Jan 2017, 17:39

Image

Mar 17 Jan 2017, 17:43

Peut on faire confiance aux pièces Oscaro pour ce type de produit et de véhicule ? J'aimerais bien mais j'ai un peu peur...

Mar 17 Jan 2017, 18:04

Moi je commande beaucoup sur ce site internet et je n'ai jamais eu de soucis, ce sont des pièces aux norme EU et garanti donc pas de problème

Mar 17 Jan 2017, 18:10

Oui pourquoi un problème? Vendu par un site français donc garantie en plus

Mar 17 Jan 2017, 20:50

Pour ma part, je commande sur ce site, vraiment sérieux, tu peux y aller les yeux fermés !

Mer 18 Jan 2017, 06:41

Comment être sûr de commander les bonnes références et tous les accessoires nécessaires ?

Mer 18 Jan 2017, 06:43

Tu rentres ta plaque sur le site il te sort les bonnes références et (après) arpège
tu contrôles bien que les dates de construction soient les bonnes,
Modifié en dernier par cayann le Mer 18 Jan 2017, 12:02, modifié 2 fois.
Raison: CORRECTION

Mer 18 Jan 2017, 09:20

Méfiance quand même. :non:
A chaque fois que j'ai commandé des pièces pour le cayenne (hors pièces d entretiens courant filtres etc..) A CHAQUE FOIS j'ai eu le même problème : remboursement de la commande au bout d'un jour ou 2 car pièces indisponibles dans leur stock :mur:

Mer 18 Jan 2017, 10:59

le mieux c'est de les prendre a jul13 envoie lui un mp

Mer 18 Jan 2017, 11:00

iAxelou a écrit:Image

la tu as que le précata

Mer 18 Jan 2017, 11:10

Ça confirme qu'il n'est pas facile de commander ce type de pièce, sans risquer d'en oublier une partie... déjà qu'il n'est pas évident d'arriver chez son garagiste avec ses propres pièces, mais si en plus il en manque la moitié ça le fait moyen... :(

Mer 18 Jan 2017, 11:22

lyli a écrit:

la tu as que le précata

Ah oui ?

Mer 18 Jan 2017, 11:22

Fabofile a écrit:Ça confirme qu'il n'est pas facile de commander ce type de pièce, sans risquer d'en oublier une partie... déjà qu'il n'est pas évident d'arriver chez son garagiste avec ses propres pièces, mais si en plus il en manque la moitié ça le fait moyen... :(

Après je ne pense pas que ce soir compliqué à changer

Mer 18 Jan 2017, 11:24

Dans mon cas changer les essuies glace me demande 1 concentration maximum, alors pour tout le reste je n'y pense même pas !

Mer 18 Jan 2017, 12:01

Sur le Cayenne le changement de l'essuie glace est super simple tu ouvres Le Bras au maximum et tu glisses l'essuie-glace vers l'intérieur

Mer 18 Jan 2017, 12:29

lyli a écrit:

la tu as que le précata

Justement nous en parlions avec Filou la dernière fois, il me soutenait que les bypass remplaçaient effectivement les CATAS et non les pré-CATAS ! :etrange:

Mais généralement les sondes sont placées avant cata puis après pour effectivement vérifier que le travail est fait et de plus je ne comprends pas du coup si c'est le cas comment les cay "bypassés" peuvent passer le CT... :etrange:

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? :lol:

Mer 18 Jan 2017, 13:51

Bon voici qui répond en partie à mes questions... :???:

Capture.PNG
Capture.PNG (141.11 Kio) Vu 9246 fois

Mais qu'en est-il de l'histoire des sondes et du passage au CT... :etrange:

Mer 18 Jan 2017, 13:54

Comme te l'a dit Filou, les by-pass remplacent les catas secondaires ! Donc les sondes restent en place...
Répondre