Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème voyant airbag

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème voyant airbag

Messagepar ddada » Mar 16 Déc 2014, 09:41

Karu a écrit:Je vois qu'on parle de prétensionneur de ceinture dans ce sujet. J'en ai sur un autre véhicule mais pas sur le cayenne. Est-ce une option sur le cayenne ou j'ai un petit problème sur le miens?

Salut, bien sûr qu'il y a des prétensionneurs de ceinture à l'avant sur le Cayenne, une simple Clio de 98 en a de série :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2357
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème voyant airbag

Messagepar Karu » Mer 17 Déc 2014, 01:45

Merci pour la réponse.
Ca doit etre le fonctionnement qui est different. Sur ma Mercedes, quand tu mets la ceinture, elle se retend de 2-3cm pour "mesurer" ta corpulence. En cas de choc, le systeme retient le passager vers l'arriere pour compenser le jeu et l'elasticite de la ceinture.
Sur le Cayenne, je mets la ceinture, il ne se passe rien de special, mais je comprends suite a ton message qu'il y a quand meme un pretensionneur.
Avatar de l’utilisateur
Karu
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 74
Enregistré le: 1/07/14
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème voyant airbag

Messagepar nazebroc33 » Jeu 17 Déc 2015, 18:03

Bonjour
Alors finalement est ce qu'avec le passage à la valise le voyant c'est définitivement éteint ?
Et à quoi consiste cette soudure exactement ?
Car j'ai depuis peu ce voyant qui s'est allumé....
Alors que mon Cayenne ne roule pas trop....
Bizarre Bizarre l, électronique sur le Cayenne....
Modifié en dernier par nazebroc33 le Jeu 17 Déc 2015, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nazebroc33
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 18/11/12
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème voyant airbag

Messagepar nazebroc33 » Jeu 17 Déc 2015, 18:05

sebastos a écrit:hello tout le monde,

Je viens de souder les miens. La fiche est de couleur jaune. Elle se trouve devant le siège. Normalement tu devrais en trouver deux. Il suffit de prendre celle qui a une gaine en cahoutchou qui arrive par derrière (côté passager celle de l'intérieur et conducteur celle de l'extérieur il me semble, mais à vérifier). C'est la gaine du prétentionneur. Mon voyant s'allume toujours donc je vais le passer à la valise voir si ça le refait ensuite. Je vous tiendrai au courant.
Bon courage

Bonjour
Alors finalement est ce qu'avec le passage à la valise le voyant c'est définitivement éteint ?
Et à quoi consiste cette soudure exactement ?
Car j'ai depuis peu ce voyant qui s'est allumé....
Alors que mon Cayenne ne roule pas trop....
Bizarre Bizarre l, électronique sur le Cayenne....
Avatar de l’utilisateur
nazebroc33
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 18/11/12
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème voyant airbag

Messagepar lyli » Jeu 17 Déc 2015, 18:11

supprimer les fiches qui prennent du jeu et souder les fils
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème voyant airbag

Messagepar lyli » Jeu 17 Déc 2015, 18:14

le passage a la valise va te dire d'ou vient le problème,normalement ça vient de ces prises une foi soudées il faut effacer le défaut
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Problème voyant airbag

Messagepar nazebroc33 » Sam 30 Déc 2017, 14:03

Salut a tous
je reviens sur ce voyant d'air bag sur mon tableau de bord du au prétensionneur ceinture passager AR droit.
Avez vous un schéma qui montre le fil a shunter ?
En soulevant l'assise du siège on aperçoit un fil de connexion qui arrive du coté où se situe l'enrouleur de ceinture.
Est ce ce fil ?
merci a vous par avance

et bonnes fêtes de fin d'année a vous tous
Avatar de l’utilisateur
nazebroc33
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 18/11/12
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème voyant airbag

Messagepar ddada » Sam 30 Déc 2017, 15:12

bizarre, je ne pense pas que le Cayenne 955 ait des prétensionneurs de ceintures à l'arrière :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2357
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème voyant airbag

Messagepar Roulios76 » Ven 15 Mar 2024, 15:43

Bonjour, suite au réglage du siège conducteur ma femme à vu le voyant airbag par intermittence(ce que j'ai su après avoir re régler le siège pour moi...) lorsque j'ai réglé le siège pour moi j'ai entendu un claquement sous le siège et voyant airbag reste allumé.

J'ai regardé la fameuse fiche jaune, essayé de suivre le fil niveau de pretentionneur ceinture mais ne trouve ni connectiques débranchées, ni fils sectionnés.

Il y aurait t il un peu plus de précision sur l'emplacement de cette connectique qui pose problème? Car je dois passer à côté.

Merci la team.
Fichiers joints
20240315_151735.jpg
Avatar de l’utilisateur
Roulios76
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 20/11/21
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème voyant airbag

Messagepar cayann » Ven 15 Mar 2024, 20:12

Bonjour, la fiche pose problème c’est connu il y a un tuto sur le Forum .
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16703
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Problème voyant airbag

Messagepar Roulios76 » Sam 16 Mar 2024, 02:47

En passant en "version complète" sur mon smartphone, j'ai pu lire les 3 pages. Désolé pour le message inutile.

Sinon il s'agissait certainement de cette fiche qui lorsque l'on avance le siège elle venait tapper le cache inférieur du siège et s'arrachent.

Pour information, j'ai appelé un professionnel pour le souci du voyant qui reste allumé et il faut passer la valise car c'est un organe de sécurité et cela ne part pas tout seul.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Roulios76
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 20/11/21
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Electricité