Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Problème verrouillage hayon

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Problème verrouillage hayon

Messagepar Phil-Agusta » Lun 11 Mar 2024, 16:21

Bonjour à toutes et tous.
J'ai un petit souci sur mon cayenne de 2013
Depuis quelques temps maintenant, mon alarme se déclenche de manière intempestive. Mais plus particulièrement la nuit selon je crois comprendre les variations de température (surtout si il gèle la nuit) le véhicule couchant dehors..
si je démarre mon véhicule après avoir coupé l'alarme qui sonnait auparavant , le voyant coffre arrière ouvert s'allume sur mon tableau de bord.
Et là après de multiples essais impossible de le tenir fermé. Le verrouillage s'effectue seul après au fur et à mesure des kms effectués.
Une âme charitable aurait-elle connu ce désagrément et pourrait me faire part d'où cela peut provenir.
Sur ce, une excellente soirée à tous.

Merci à vous par avance.

Phlipppe
Modifié en dernier par christiang78 le Lun 11 Mar 2024, 22:09, modifié 2 fois.
Raison: Pas de titre en majuscules merci
Avatar de l’utilisateur
Phil-Agusta
Curieux
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: 8/03/24
Localisation: Seine Maritime
Cayenne: V6-245 DIESEL
Année: 2013
Couleur: Grise

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: PROBLEME VERROUILLAGE HAYON

Messagepar chris31 » Lun 11 Mar 2024, 16:37

Salut !!
Balance un coup de WD-40 dans la serrure et sur les connectiques....
Problême d'humidité
Un peu d'histoire...
que veut dire WD-40 ??
Water Dispersant
pourquoi 40 ??
parce qu'après maintes et maintes formules, c'est la 40éme qui a été retenu !!! :??:
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: PROBLEME VERROUILLAGE HAYON

Messagepar Phil-Agusta » Lun 11 Mar 2024, 16:40

Merci Chris, j'ai du WD40 à la maison, c'est et ça reste le produit miracle.
Je vais suivre ton conseil, et ne manquerait pas de tenir au courant.
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Phil-Agusta
Curieux
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: 8/03/24
Localisation: Seine Maritime
Cayenne: V6-245 DIESEL
Année: 2013
Couleur: Grise

  • Répondre en citant le message

Re: PROBLEME VERROUILLAGE HAYON

Messagepar chris31 » Lun 11 Mar 2024, 17:12

Même si ton coffre est bien fermé (vérifie le quand même) c'est a coup sur la connectique qui doit être sale, ou du vert de gris comme j'avais eu sur les éclairages de plaques arrières, et le feux arrière gauche.. un coup de brosse en laiton, WD-40 ou nettoyant contact..

Pour le nettoyant contact, laisse toujours s'évaporer le produit avant de reclipser...
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème verrouillage hayon

Messagepar Phil-Agusta » Mer 13 Mar 2024, 10:11

Merci Chris, en effet j'ai essayé le wd40 mais ça continue toujours de sonner par intermittence. Surtout la nuit, donc pas top pour les voisins qui même si ils sont charmants risquent de se lasser.
J'ai remarqué aussi que mon essuie glace arrière non fonctionnait pas toujours. Cela pourrait confirmer tes conseils, je pense.
Petite question.. Faut-il démonter tous les plastiques pour accéder aux connectiques ?
Encore merci à toi de prendre du temps pour m'eclairer.
Avatar de l’utilisateur
Phil-Agusta
Curieux
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: 8/03/24
Localisation: Seine Maritime
Cayenne: V6-245 DIESEL
Année: 2013
Couleur: Grise

  • Répondre en citant le message

Re: Problème verrouillage hayon

Messagepar chris31 » Mer 13 Mar 2024, 15:53

Salut !!

Je pense qu'en dormant dehors, ton PC a du absorber de l'humidité, surtout sur les parties en contact avec l'extérieur... (l'eau qui s'infiltre par les gaines AR en haut du hayon quand il est fermé, par le cache ecrou de l'essui-glace AR). il faut être patient, en 1er regarder toujours les fusibles, ensuite les connectiques, qui elles se trouvent derrière le panneau du hayon. Déclipse la garniture entièrement, et déclipse toutes tes connectiques. si tu peux avec une toute petite brosse en laiton, tu grattes les embouts, un coup de nettoyant contact, tu laisses toujours sécher le produit avant de reclipser.

Mais si tu as sous la main de la graisse contact diélectrique, tu en mets sur les contacts avec une brosse a dent, ou un coton tige. Démonte tes feux AR et fait pareil a y être. déclipse le cache de l'essui-glace, entrouvre ta glace de hayon, coince la avec un chiffon pour ne pas qu'elle se referme. en soulevant ta vitre, tu verras un cache ou se situe derrière, la connectique du bouton pour ouvrir aussi manuellement ta vitre, sans passer par la télécommande. déclipse et fait pareil. Toutes les connectiques derrière la garniture hayon tu fais pareil. il se peut aussi, que tu ais de l'humidité dans la gache de verrouillage du coffre hayon. Avec un séchoir, ou un pistolet thermique (c'est mieux) tu déshumidifies le bloc serrure a 30cm de distance, pas plus prés. Cool, plusieurs fois, par intervalles de 10s.. faut pas rester lonptemps dessus. la condensation disparaitra. Par contre, tu attends bien 3 a 4Mn et tu bombardes avec du nettoyant contact dedans.. tu trouveras toujours un petit orifice ou une petite fente pour y glisser le tube long fourni avec ton nettoyant contact.

Voila, tu fais déjà cela. ensuite tu reclipses tout, et tu essayes. a être démonté, (la garniture du hayon) va voir norauto, feuvert, un copain, ou toi, si tu sais te servir d'un Ohmmètre, pour voir si la serrure electrique ne déconne pas aussi.

Tiens moi au jus, si je puis dire !!!! on va y arriver !!!!
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème verrouillage hayon

Messagepar Phil-Agusta » Mer 13 Mar 2024, 16:15

Merci Chris.
J'imprime ton commentaire et je regarde ça ce we. Je rentre trop tard le soir du boulot et il fait nuit noir.
Je dois avouer aussi que le courage me manque aussi. :lol:
Et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Phil-Agusta
Curieux
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: 8/03/24
Localisation: Seine Maritime
Cayenne: V6-245 DIESEL
Année: 2013
Couleur: Grise

  • Répondre en citant le message

Re: Problème verrouillage hayon

Messagepar Phil-Agusta » Jeu 14 Mar 2024, 16:20

Bonjour Chris.
J'ai déposé mon véhicule dans le petit garage ou je vais habituellement.
Ils ont tout démonté. Il s'avère que le moteur des essuies-glaces arrière était plein d'eau et tout rouillé. Ce qui m'étonne à moitié car il ne fonctionnait pratiquement plus. Cette eau coulerait sur le contacteur de coffre ce qui ferait que parfois il se met en défaut.
Ils ont tout nettoyé sans certitude que ça recommence rapidement, mais j'ai fait commandé un nouveau moteur essuie-glace et le contacteur de coffre. J'attends la douloureuse mais je reste rassuré car maintenant je sais d’où cela vient.
Ce qui correspond à ce que tu m'avais dit.
Encore merci pour ton aide et des que je change les pièces, je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Phil-Agusta
Curieux
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: 8/03/24
Localisation: Seine Maritime
Cayenne: V6-245 DIESEL
Année: 2013
Couleur: Grise

  • Répondre en citant le message

Re: Problème verrouillage hayon

Messagepar chris31 » Jeu 14 Mar 2024, 18:17

Parfait !!

En revnahce, il existe des protections étanches que tu peux mettre autour de pièces pour ne pas qu'elles prennent la flotte.

Ca se vend au mètre, et tu le fais tenir avec des tie-rap (rizlan) autour !!! Tu auras la tranquillité. Tu cherches sur Gogol, il y en a a tout les prix.... Aujourd'hui j'ai changé les 4 amortisseurs de mon Hayon, en 1/2 heure c'était fait. Puis après remonter les garnitures... je connaissais déjà la combine, car je l'avais fait sur mon 1er 955.

J'ai du coup tout verifié a y être !!! tout est sec chez moi mais j'ai deconnecté et bombardé de nettoyant contact Bardhall.... Meme les serrures .... Il dort dans le garage le mien !!! Content pour toi !!! @+ !!!
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème verrouillage hayon

Messagepar blacksardine » Ven 15 Mar 2024, 15:34

J’avais déjà fait un post la dessus et passé quelques jours pour trouver l’origine du déclenchement de l’alarme …. J’avais tout démonté , la serrure, les habillage du coffre ….. C’etait au final le connecteur du dégivrage de la lunette arrière qui s’était dessoudé de la vitre et qui par intermittence ne faisait plus contact et sert de contacteur périmétrique de l’alarme !
Avatar de l’utilisateur
blacksardine
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 74
Enregistré le: 22/03/20
Localisation: 83/13
Cayenne: 958 Diesel
Année: 2011
Couleur: NOIR

  • Répondre

Re: Problème verrouillage hayon

Messagepar Phil-Agusta » Ven 12 Avr 2024, 09:22

Bonjour à toutes et tous.
Retour de mon souci de verrouillage arrière et mon alarme.
Après une certaine attente car le verrouillage du coffre n'était pas disponible.
La voiture est passée au garage et ce depuis lundi dernier et je touche du bois mais apparemment cela venait bien de du verrouillage car l'alarme ne se met plus en défaut.
Merci encore pour votre aide à tous.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil-Agusta
Curieux
Curieux
 
Messages: 8
Enregistré le: 8/03/24
Localisation: Seine Maritime
Cayenne: V6-245 DIESEL
Année: 2013
Couleur: Grise


Retourner vers General




cron