ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Probleme tableau de bord

Ven 5 Oct 2018, 17:44

Bonsoir mon tableau de bord ne fonctionne plus du tout parcontre phares clignotants feu stop tout fonctionne pensez vous qu il a cramer?

Probleme tableau de bord

Ven 5 Oct 2018, 19:11

Bonjour tu veux dire tes compteurs ?
Amicalement Cayann

Re: Probleme tableau de bord

Ven 5 Oct 2018, 19:12

Ou d'un problème d'écran Lcd?

Re: Probleme tableau de bord

Ven 5 Oct 2018, 22:56

Mes compteur plus rien ne saffiche

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 04:08

Bonjour, commence par regarder les fusibles ensuite regarde si il est branché .
Amicalement Cayann

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 07:06

Bonjour oui tous les fusibles sont ok mais il roule très peu et j'étais obligé de démarrer avec les pinces à chaque fois.
Peu être qu'il y a eu un court jus et comme il a dormi dehors cet hiver j'ai eu de l'eau côté passager, la totale quoi.
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 7 Oct 2018, 07:35, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 12:24

Ta batterie est peut-être morte? Elle est ancienne ou récente?

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 12:28

Il va falloir faire un effort au moins de mise en page et de ponctuation dans tes messages.
Plus ils seront lisibles, plus ce sera facile de t'aider :wink:

La batterie est à présent neuve depuis hier pour ce qui est du booster c'était avec mon autre véhicule que je le démarrais avec les pinces je l es emmener chez un électricien il m'a dit catégorique le tableau est mort sans même faire de recherche de plus je n'ai plus d'aide au stationnement non plus depuis la panne du compteur est ce en rapport je ne sais pas

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 12:37

Et pour le côté passager, tu as regardé sous la moquette, si tes fils sont pas trop oxydés?

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 12:44

Il va falloir faire un effort au moins de mise en page et de ponctuation dans tes messages.
Plus ils seront lisibles, plus ce sera facile de t'aider :wink:

J ai regarder et je les aient secher de suite il ni avais pas de trace d oxydation je pensais a un relais ou autre mais je suis pas du tout dans la mecanique donc pas evident de savoir apres le compteur neuf es a 325euros ht mais je me dis si sa ne viens pas de lui je l aurais changer pour rien.

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 12:47

Je comprends! Depuis combien de temps, tu as ce problème? Il est venu d'un coup ou progressivement?

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 12:49

Il va falloir faire un effort au moins de mise en page et de ponctuation dans tes messages.
Plus ils seront lisibles, plus ce sera facile de t'aider :wink:

Sa fais maintenant 3 mois et ou du jour au lentemain quand j ai voulue le mettre en marche avec les pinces plus de compteur je pensais qu avec la nouvelle batterie il y aurais eux du changement mais rien.

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 12:51

Tu as peut-être cramé un relais quelque part en mettant les pinces?

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 12:55

Tu as fait faire un diag à la valise pour voir les éventuels défauts sur ton véhicule?

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 12:59

Oui sa ete fais par l electricien îl y avais une 40 aine de default mais rien de grave il les as tous effacer c etais suite a la batterie decharger depuis trop longtemps.

Oui ça a été fait par un électricien, il y avait une quarantaine de défauts mais rien de grave.
Il les a tous effacé, c'était suite à la batterie déchargée depuis trop longtemps.
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 7 Oct 2018, 07:38, modifié 1 fois.
Raison: Corrections !!!

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 14:18

La, je ne sais quoi te dire mais c'est clair que cela semble venir de tes problèmes d'électricité! A part le compteur et le système parktronic, tout fonctionne correctement?

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 15:01

Oui les phares clignotants et tout le reste fonctionne sauf que le compteur n'affiche rien du tout, ni voyant ou autre.

Re: Probleme tableau de bord

Sam 6 Oct 2018, 16:32

Peut-être, il te faut démonter le compteur pour voir la connectique! Ou alors, tes problèmes d'eau ont causés des dégâts dans l'électronique de la voiture!

Re: Probleme tableau de bord

Dim 7 Oct 2018, 13:55

De toute façon cette semaine l'électricien va le démonter on verra bien mais c'est la galère.

Re: Probleme tableau de bord

Dim 7 Oct 2018, 14:12

Techart2a a écrit:De toute facon cette semaine l electricien va le demonter ont verra bien mais c la galere


Oh tu sais, tu penses savoir ce qu'est la galère, mais dis-toi que pour nous c'est encore pire, on doit lire tes messages...

Dernier avertissement sur la rédaction.

Re: Probleme tableau de bord

Lun 8 Oct 2018, 06:58

Bonjour, je prends note pour être un peu plus clair même si pour le moment je n'ai pas eu trop de renseignement à mon problème.
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 8 Oct 2018, 07:17, modifié 2 fois.
Raison: Corrections, mise en page

Re: Probleme tableau de bord

Lun 8 Oct 2018, 07:09

Tu vas le faire démonter par ton électricien, donc tu vas être fixé rapidement! :wink:

Re: Probleme tableau de bord

Lun 8 Oct 2018, 07:26

Il va le démonter oui, mais comme je suis en corse, il faut l'envoyer sur le continent et je ne sais plus quelle est la société qui les réparent
Au pire, ils regardent si c'est réparable ou pas, sinon ils renvoient un tableau neuf.
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 8 Oct 2018, 08:31, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: Probleme tableau de bord

Mar 14 Avr 2020, 18:21

Bonjour, suite a ton Mp je ré ouvre le sujet, il faut démonter le compteur pour le faire vérifier et tu as un tuto sur le forum pour ca .

Amicalement Cayann

Probleme tableau de bord

Lun 29 Avr 2024, 06:28

Bonjour,
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Répondre