Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

Problème de sauvegarde des données sur PCM

Sam 30 Déc 2017, 00:05

Bonjour à tous, bizarrement mon PCM ne sauvegarde aucune modifications ou nouvelle entrée ! A chaque fois que je coupe le contact, je reviens aux anciennes données du précédent propriétaire ! Par exemple quand j’entre une nouvelle destination dans le gps, ou bien que je modifie le fuseau horaire ou encore le format 12 ou 24 h00, rien n’est conservé... quelqu’un a t’il la solution ? :??:

Re: Problème de sauvegarde des données sur PCM

Mar 2 Jan 2018, 18:43

Personne pour m’aider ?

Mar 2 Jan 2018, 19:52

Bonsoir,
je pense qu'il y a une pile dedans, sinon as tu contrôlé les branchements?

il y a une fiche, mais ça te fait comme s'il n'y avait plus d'alimentation directe.

Mar 2 Jan 2018, 20:36

As-tu regardé dans ta notice du PCM ?

Tu peux la télécharger ici : Lien

==> Réglages d'usine

Après avoir sélectionné Réglages d'usine, les réglages de tout le PCM peuvent être réinitialisés à leurs valeurs prédéfinies.
(Entre autres, l'attribution des touches de statlons radio est aussi effacée.) En sélectionnant Oui, vous effacez ies réglages personnalisés.

Mar 2 Jan 2018, 21:00

Non un membre a déjà démonté et pas de pile, ca vient du plus permanent qui a un problème ou la carte mère

Mar 2 Jan 2018, 21:14

Comment connaître la version de mon PCM ?

Mar 2 Jan 2018, 21:45

Est-ce qu'il est tactile ?
Si oui, version 3, sinon 2.1 et tu dois avoir le chargeur sous le siège passager.

Mar 2 Jan 2018, 21:49

Non tactile et chargeur CD dans un compartiment côté droit dans le coffre...

Mar 2 Jan 2018, 21:53

Le chargeur dans le coffre à l'arrière droit est pour le chargeur de CD, pas pour le DVD des cartes du GPS.
Mais si tactile, c'est la version 3 du PCM et les cartes sont intégrées.
Il faut obligatoirement passer par la case CP pour la mise à jour.

Mar 2 Jan 2018, 21:53

Avec l'année de ton véhicule et :

Si ta navigation est sur CD = PCM 2.0
Si tu as un lecteur DVD sous le siège passager = PCM 2.1 avec cartographie sur lecteur DVD
Si ton PCM est tactile et ta navigation sur un disque dur = PCM 3.0 minimum

Fait une réinitialisation usine de ton PCM ==> remise à zéro de tous les réglages et ensuite tu pourras faire tes réglages personnalisés.

Et si tu ne trouves pas :

google-est-ton-ami ok.jpg
google-est-ton-ami ok.jpg (8.96 Kio) Vu 2694 fois

Mar 2 Jan 2018, 21:56

Porschechamp tu peux au moins mémoriser des stations de radio?

Mar 2 Jan 2018, 22:30

Tous ce que je sauvegarde reste en mémoire jusqu’au moment où je coupe le contact... ( y compris les stations de radio)
Mon PCM n’est pas tactile ! Mais je n’ai de CD de navigation, ni dans le lecteur CD ni dans le chargeur... et pourtant le gps fonctionne. Sûrement disque dur non ?

Mar 2 Jan 2018, 22:41

Ok je viens de comprendre que j’ai sûrement un lecteur de dvd sous le siège passager ! (Il faut quand même que je vérifie)
Je dois donc faire une remise à zéro de tous les réglages...comment faire ? Est ce la réinitialisation réglage usine ?
Merci à tous pour votre aide.

Mar 2 Jan 2018, 22:48

Fais une petite recherche mais de mémoire, il faut démarrer le PCM en appuyant simultanément sur 1, 4 et 8 (à vérifier quand même)

Mar 2 Jan 2018, 22:55

Remise à zéro = réinitialisation usine

En principe ton PCM c'est le 2.1 si l'année de ton véhicule dans ton profil est correct.

Mar 2 Jan 2018, 22:59

Doumez, passe la tête par la fenêtre si tu as trop chaud :wink:

Porschechamp, jette peut-être un oeil ici aussi : reset-electronique-cayenne-t4513.html

Mar 2 Jan 2018, 23:05

J'ai la tête dans le congélateur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

image.jpg
image.jpg (65.78 Kio) Vu 2669 fois

Mar 2 Jan 2018, 23:13

Ok encore merci à tous... je vais essayer la réinitialisation prochainement, je vous tiens au courant.
Autre question, comment obtenir une cartographie récente ? Mon véhicule est de 2008...

Mar 2 Jan 2018, 23:16

Une petite recherche... post556011.html et mise-jour-pcm2-t10773-425.html

Mer 3 Jan 2018, 10:26

Ici : https://www.navdeal.com/dvd-gps-porsche-2015-2016-pcm2-1-navigation-europe

Sam 6 Jan 2018, 18:03

Hélas, je ne suis pas parvenu à réinitialiser mon PCM. Il s’agit bien d’un 2.1 (lecteur dvd sous siége).
J’ai essayé les touches 2,4 et 8 simultanément et l’astuce de muppetshow mais rien n’y a fait !
Répondre