Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Problème remplissage réservoir carburant

Ven 6 Aoû 2021, 19:07

Hello la famille,

J'ai fait l'acquisition très récemment d'un Cayenne diesel, et lors du remplissage du réservoir, le pistolet claque tout le temps.

Du coup c'est assez pénible de faire le plein (genre 10 minutes pour les 100 litres), je sais que sur le diesel je le fais pas tout les 4 matins mais vu les endroits où il m'arrive de faire le plein (Marseille), je préfère ne pas trop trainer !

Avez-vous déjà eu ce souci ???

Merci.

Re: Porblème remplissage réservoir carburant

Ven 6 Aoû 2021, 19:15

Bonsoir Jérémy, j'ai le même problème en SP98 sur certaines stations et d'autres : Non.

Je n'ai jamais compris pourquoi ! :??:

Re: Porblème remplissage réservoir carburant

Ven 6 Aoû 2021, 19:52

Bonsoir,

Les pistolets de pompe se coupent automatiquement lorsque la pression de sortie de l'essence devient trop forte par manque d'écoulement, ceci pour l'arrêt automatique lorsque le réservoir est plein. Il se déclenche aussi lorsqu'il y a une remontée de pression due à l'air en provenance du réservoir.

Faites l'essai en n'enfonçant pas le bec du pistolet trop profondément pour que l'air s'évacue rapidement, c'est le même principe qu'avec un entonnoir dans une bouteille si il bloque l'air le liquide ne s'écoule pas ,ensuite le réglage de contre pression 'n'est peut être pas le même pour tous les pistolets.

Appels de phare

Re: Porblème remplissage réservoir carburant

Sam 7 Aoû 2021, 00:50

Merci Gcatpat, mais j'ai essayé sur plusieurs pompes et en enfonçant plus ou moins les pistolet et à chaque fois le même soucis ...

Re: Porblème remplissage réservoir carburant

Sam 7 Aoû 2021, 21:51

J'ai le même soucis, je tourne le pistolet vers l'arrière, c'est à dire que je penche le pistolet pour faire le plein. C'est un peu mieux...

Re: Porblème remplissage réservoir carburant

Mar 17 Aoû 2021, 19:24

Bonjour, je viens d'essayer ta technique, ça a bien marché mais pour les 15 derniers litres ça a re déconné.

Re: Porblème remplissage réservoir carburant

Jeu 19 Aoû 2021, 13:56

Salut, Ba c'est toujours ça de gagné

Après faut prendre son temps

Re: Porblème remplissage réservoir carburant

Jeu 19 Aoû 2021, 14:37

C'est un problème Kronick surement. :fume: :dehors:

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Jeu 19 Aoû 2021, 14:56

Ça arrive de temps en temps, sur plus ou moins tous les véhicules, en fonction des pompes aussi.
En l'enfonçant plus ou moins et en le faisant tournicoter, on finit par y arriver.
Visiblement les angles des pistolets ne sont pas standards :etrange:

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Sam 23 Oct 2021, 18:37

bonjour a tous(tes),
je n'ai jamais eu ce probleme sur mon 957 GTS, mais maintenant avec mon 958 D je rencontre ce meme probleme decris plus haut.
J'ai essayé plusieurs pompes, plusieurs techniques d'enfoncement du pistolet, mais rien n'y fait.
Il n'y aurais pas un probleme de reniflard du reservoir?
Si oui, ou se situe t'il?
Merci aux bonne ames qui aurait la solution :-)

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Sam 23 Oct 2021, 19:08

moi aussi de temps en temps. Je joue sur l'orientation du pistolet, je le tourne soit vers la droite ou la gauche et ne l'enfonce pas trop.

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Sam 23 Oct 2021, 19:22

Moralité, ne pas prendre un Cay diésel et le problème est réglé !!! :lol2:

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Dim 24 Oct 2021, 01:16

Rien ne vaut un v8 essence atmo, lui il engloutit les 100 litres d'un seul trait :-)

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Dim 24 Oct 2021, 08:25

Le V6 Diesel a aussi une capacité de 100 litres :bleble: :bleble: :bleble:

En tout cas le mien , mais c'est une option :lol:

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Dim 24 Oct 2021, 14:55

Oui mais moi en 450km c'est vide lol

Il va presque aussi vite à le vider que les diesels à le remplir ah ah ah

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Dim 24 Oct 2021, 18:27

Je ne regrette pas du tout d'avoir quitté mon 957 GTS 4.8 pour un 3.0 d 958.

Bien plus agréable avec sa boite 8 et ces 1.000km d'autonomie.

Si je veux des watts je sors mon 997 3.8 et l'extase à la première série de virages ;-)

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Dim 24 Oct 2021, 19:11

Et bien moi que dire .
Malgré sa conso encore plus frugale que le 3.0 Diesel et ces 1250 km d'autonomie ( même un 6.9 lt au 100 sur quelques centaines de KM )

J'avoue que je préfère le V8 essence au V8 S Diesel.

L'essai du dernier Cayenne S avec son V6 turbo m'a rappelé au belle sonorité de l'essence !

Mais bon maintenant que je l'ai je le garde mais si c'était à refaire j'irai sur une essence

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Lun 25 Oct 2021, 06:50

Ah et puis alors le diesel, qu'est ce que ça pue, c'est vraiment immonde ces moteurs. Et ce bruit...

Désolé mais comme tout le monde j'ai eu un diesel (pas Porsche) mais c'était vraiment horrible. Ça devrait même pas être vendu des engins pareils.

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Lun 25 Oct 2021, 09:18

Moi non plus je ne roule plus en diésel depuis très longtemps, mais un diésel ressent pollue moins qu'un essence au niveau du CO2. :bye:

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Dim 28 Nov 2021, 13:41

Bon apparemment, certains trouvent normal de galérer à remplir son réservoir.
C'est mon troisième cayenne, et bien le premier à me faire c.... pour lui donner à boire.
Je suis persuadé qu'il y a un reniflard ou un retour de bouché sur cette grosse bestiole ;-)
Je vais essayer de trouver la solution :broom:

Si quelqu'un a un schéma du réservoir et de sa tuyauterie, je suis preneur.

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Ven 17 Déc 2021, 22:15

20211211_212620.jpg
20211211_212620.jpg (131.6 Kio) Vu 5274 fois
20211211_211152.jpg
20211211_211152.jpg (442.09 Kio) Vu 5274 fois
Je peux enfin faire mon plein normalement comme tout véhicule.
Je m'explique:
Dans la goulotte du reservoir, là où vous entrez le pistolet de la pompe, se trouve plus bas, une protubérance qui empèche le siphonnage.
Du moins sur le mien et celui d'un ami, se trouve cette pièce.
Certainement à force de mettre le pistolet, peut-être à fond, le fait de le bouger de droite à gauche, de haut en bas, ou même de rester appuyé dessus vers le bas?
Ce genre de tube qui etait moulé avec l'entrée de la goulotte s'est cassée en 2 gros morceaux et sont tombés dans le conduit juste avant
le coude(à peu près 15 / 20 cm de l'entrée).
Après une longue galère et quelques mots d'oiseaux, j'ai enfin réussi à sortir ces morceaux qui obstrués le conduit du réservoir.
Dorénavant je peux enfin remplir mon réservoir rapidement sans devoir jouer avec le pistolet.
Si certain rencontre ce désagrément, retiré le bouchon de reservoir et avec une lampe, regardé si vous avez cette pièce et surtout si elle n'est pas cassée et tombée dans
le conduit!

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Ven 17 Déc 2021, 22:52

Bien joué, ce système est très con quand même. :bravo: :bye:

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Ven 17 Déc 2021, 23:00

Merci tazer
;-)

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Ven 17 Déc 2021, 23:21

Bravo! un bon tuyau ! C'est le cas de le dire !

Re: Problème remplissage réservoir carburant

Sam 18 Déc 2021, 10:19

Merci pour le tuyau :bravo: :bravo:
Répondre