Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Problème d'horloge de tableau de bord...

Jeu 29 Nov 2018, 16:35

Bonjour à tous,

J'ai un problème bizarre. Le matin, je pars en général à 8h et chaque matin, j'ai l'horloge de mon Cayenne S 957 de 2008 qui indique 4h50. Après environ 3 minutes, elle se remet à l'heure. J'ai cherché via la fonction recherche, mais je n'ai rien trouvé sauf des forumistes qui disent que leur Cayenne tourne comme une horloge... :mrgreen:

J'ai fait un reset suivant le tuto de Cayann (Merci Cayann :bye: ) mais ça n'a rien changé. Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de quoi faire ? Merci de votre aide.

Jerome aka Wolfman...

Re: Problème d'horloge de tableau de bord...

Jeu 29 Nov 2018, 18:07

Bonjour,

il n'y a pas une possibilité de régler l'heure via satellite? Si oui et si le Cay perd le signal (dans un garage par exemple) il se ne peut se remettre à l'heure qu'après avoir retrouvé le signal.

Jeu 29 Nov 2018, 21:41

Jamais entendu parlé d’un truc pareil
Est-ce que tu as une carte sim dans ton PCM ou as tu un système Bluetooth qui choperait l’heure sur ton téléphone quand tu entres dans ton Cay, le temps d’établir le lien ?
A moins que cela fonctionne avec l’antenne gps située dans l’aileron ? Mais les changements d’heure seraient gérés et de mémoire, il ne le sont pas.

Problème d'horloge de tableau de bord...

Ven 30 Nov 2018, 14:32

@ Tacosse : Effectivement, mon Cayenne dors en sous sol, mais je crois que ma version d'horloge n'est pas satellite car j'ai du la régler quand on a changé d'heure. Je viens de regarder ton topic sur ton Turbo, il est beau beau beau !!!! :bravo:

@muppetshow : Je n'ai malheureusement pas de carte SIM, ni de Bluetooth dans mon PCM.

:SMS: Qq d'autre a une idée ? :snif:

Ven 30 Nov 2018, 17:11

Oui changer les piles :fume:

Ven 30 Nov 2018, 18:56

Comme dirait Jeff, Mékilékon! :wink: :lol2: :LOL:

Dim 2 Déc 2018, 09:22

Merci Jérôme.

Ven 21 Déc 2018, 15:35

Bon, merci à tous pour vos réponses, j'ai pas trouvé ou mettre les piles, alors je les ai mises dans le réservoir... :LOL: :LOL: :LOL:

Ca le fait aussi quand je laisse la voiture dehors. La voiture met environ 1 minute à se remettre à l'heure. C'est bizarre mais pas très génant. Je crois que je vais apprendre à vivre avec...

Merci à tous pour vos commentaires ! :bye:

Ven 21 Déc 2018, 18:10

Ton Cayenne fonctionne selon le mode: Pile à combustion, alors? :wink: :lol2: :LOL:
C'est vraiment bizarre ce problème de montre! :etrange:

Sam 26 Oct 2019, 14:53

Salut Wolfman,

J’ai exactement le problème que tu décris sur mon Cayenne S de 2003.
Je démarre a froid avec un horaire délirant, et 3 minutes après avoir roulé il se met à l’heure comme par magie.
Mon Cayenne dort dans un box fermé en sous sol mais inutile de vous préciser que sur un 2003 il n’y a ni Bluetooth, ni satellite ni rien de moderne lol
C’est un grand mystère cette histoire.
Le problème est apparu il y a quelques mois seulement avant je n’avais jamais constaté donc je vais m’y faire mais comme quoi ce n’est pas une fatalité...

Dim 27 Oct 2019, 11:05

Tu as un gps?

Mar 29 Oct 2019, 22:57

Oui j’ai quand même un GPS.
Tu penses que ça peut être lié au temps de retrouver un signal en sortant du parking ?

Mar 29 Oct 2019, 23:40

Oui c’est le gps qui te redonne la bonne heure.
Répondre