Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Cayotherapie » Jeu 7 Mar 2024, 09:31

Bonjour,

J'ai changé mes 2 sondes lambda avant cata mais je suis toujours à un bon 14L, impossible d'aller en dessous. Et non je n'ai pas le pied lourd ! :hi: (jantes en 18 d'origine).

Quelqu'un pourrait me donner une autre piste ? Mes bougies, bobines, pompes à essence sont récentes... à moins que ce soit les pompes qui soit des m... elles ont été changées par l'ancien proprio, ce ne sont pas des pièces Porsche... les capteurs de pressions ont neufs aussi je crois.

Merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Ayrton 01 » Jeu 7 Mar 2024, 09:59

Bonjour Christian,

En hiver et si tu ne fais que des petits trajets (ville ou campagne peu importe), tu ne descendras guère en dessous de 14l, rassure toi, rien d'anormal.

Si tu fais de l'autoroute sur un trajet assez long, tu verras que çà va vite tomber en dessous de 13l.

J'ai le même que toi de 2007 avec 138.000 kms et l'été en descendant dans le sud, j'arrive à 11l sans problème à vitesse constante de 135/140 kms.

Là, tu as fais tout ce que tu pouvais en préventif, juste un conseil : Reste bien en SP98, ne te laisse pas attirer par l'ethanol, tu t'éviteras beaucoup d'ennuis.

Bonne journée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 798
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Nounours 83 » Jeu 7 Mar 2024, 19:11

Les pompes sont là pour envoyer le carburant, j'ai l'impression que tu cherches un coupable .

Et peut être que le coupable serait ton pied droit. Roules tu en mode sport?

Il m'arrive d'avoir le pied droit très lourd sur les routes de montagne et je suis à 14l sur l'ODB .
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1810
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Cayotherapie » Jeu 7 Mar 2024, 20:51

j'ai bien pris la précaution de dire que je roulais pour ces tests le pied léger et donc bien sur, surtout pas en mode sport...
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Tazer » Ven 8 Mar 2024, 07:58

Un V6 à 14 litres rien d'anormal, un V8 c'est 17 litres.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12645
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Bruno83 » Ven 8 Mar 2024, 08:02

Oui même 24/25 en ville avec mon 958 turbo 12/13L sur autoroute avec régulateur
14L avec un V6 rien ne me choc c'est une porsche quand même
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5849
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Cayotherapie » Ven 8 Mar 2024, 09:29

Tazer a écrit:Un V6 à 14 litres rien d'anormal, un V8 c'est 17 litres.


Admettons, le problème étant que certains parlent de 12L sur leur V6, chose que je n'ai jamais pu atteindre alors que pendant toute cette période d'essais je n'ai jamais poussé la bête...
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar pfopfo » Ven 8 Mar 2024, 09:42

Je pense que ce n'est pas juste une question de "ne pas pousser la bête" mais une question de conditions de conduite et surtout de condition de mesure. Comme cela a très justement été dit plus haut, en ville on est à plus de 20L. Or en ville on a pas le pied lourd.

Il est possible d'être à 12L voire moins dans certaines conditions :
- par ex à 90 km/h sur une nationale plate je peux tomber sous les 10L sans problème si je garde une vitesse constante.
- par ex à 130 km / h sur autoroute au régulateur je suis à 12L. mais c'est du théorique (déjà c'est pas vraiment ma vitesse de croisière et ensuite ça suppose aucune accélération ou décélération et du plat).

Et c'est sans doute pour cela que tu as pu lire ou entendre ces chiffres bas.

Mais c'est une mesure 'spot' valable uniquement sur ces quelques km précis et dans ces conditions.

En conduite mixte sur la durée cela me semble impossible. Perso si je laisse la moyenne se calculer sur des centaines de km je suis plutôt à 13,5L.

958 V6 Hybrid 2010

Quelques anciens posts donnent des fourchettes comparatives utiles :
Exemple 1
Exemple 2
Avatar de l’utilisateur
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 103
Enregistré le: 26/04/21
Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar ddada » Ven 8 Mar 2024, 12:31

Cayotherapie a écrit:Bonjour,

J'ai changé mes 2 sondes lambda avant cata mais je suis toujours à un bon 14L, impossible d'aller en dessous. Et non je n'ai pas le pied lourd ! :hi: (jantes en 18 d'origine).

Quelqu'un pourrait me donner une autre piste ? Mes bougies, bobines, pompes à essence sont récentes... à moins que ce soit les pompes qui soit des m... elles ont été changées par l'ancien proprio, ce ne sont pas des pièces Porsche... les capteurs de pressions ont neufs aussi je crois.

Merci de vos conseils !

Porsche ne fabrique pas lui même les pompes à essence, d'origine ce sont des VDO Continental :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2350
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Cayotherapie » Ven 8 Mar 2024, 13:41

ça c'est sympa de le dire pour tout le monde. Dans le même ordre d'idées, pour ceux que ça peut aider, les sondes lambda sont des Bosch que vous trouvez sur rose passion à des prix heuhh... et chez Porsche à des prix..pire encore.
Pour ceux que ça intéresse, les ref d'origine sont 955 606 128 30 et 129 30.
En fait, les 2 sondes avant cata ce sont les mêmes sauf qu'une d'origine est plus longue que l'autre. La courte a été remplacée par la longue sur le catalogue Bosch définitivement si j'ai bien compris. La ref maintenant est la suivante : 0258 017 178.
moins de 100€ chez tous les fournisseurs sur le net. :) et non pas 350 balles.
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar jean phi » Ven 8 Mar 2024, 15:13

Salut Cayothérapie,

Au delà de trouver un éventuel problème technique, ta 1er thérapie doit être de ne plus focaliser sur ta consommation ! :lol2:
Celle -ci reste dans les normes. :win:

Attention à ceux qui déclare être à des niveaux faibles :etrange:

C'est facile de faire ce que l'on veut avec un OBD. Tu fais un reset sur une nationale, tranquille peinard.... et voilà tu as 12L ....si tu reset au démarrage, temps de chauffe, la sortie du parking et le 1er feu rouge tu es à 16L...et ça ne descend que très peu (14L).

Et honnêtement, on ne fera pas de miracle avec un engin de 2,3 t, ça consomme, ce n'est pas un truc à regarder de trop prêt avec un cayenne, sinon tu vas mal le vivre...Fais toi plaisir sans y regarder. :houpla:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Cayotherapie » Ven 8 Mar 2024, 15:37

sage réponse, merci à toi. Je voyais les choses ainsi depuis peu également.
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Nounours 83 » Ven 8 Mar 2024, 18:59

Bonsoir Christian, tu roules en Porsche Cayenne !

Même si le V6 est un moteur Volkswagen, il faut accepter sa consommation dans la mesure du raisonnable. ( 12/14L)

J'ai fais l'essai de rouler en " pépère" tranquille , résultat: 10 L9 sur l'ODB sur du plat ,bien sur le pied droit ultra léger,
voir un poids plumes. :lol2:

A toi de voir pour faire la même expérience pour te faire une idée.
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1810
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar jetrider » Ven 8 Mar 2024, 19:28

En V8, 17 litres en mixte, donc 14l en V6, c'est bien lol
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4787
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Marc-Antoine » Ven 8 Mar 2024, 20:19

Putain plus l'habitude hihihihi

Moi à 9lt je m'étonne de la surconsommation

Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar chris31 » Sam 9 Mar 2024, 11:25

Salut !!! Moi souvent Toulouse/Cap-d'agde et Cap-d'agde/Rosas, 9 litres. Plein a 1€40 a Empuriabrava. Verifie ton filtre a air, souffle le au compresseur ou change le, nettoie bien ton MAF et ton clapet électrique d'admission avec du nettoyant freins. Evite les boutons Tiptronic au volant ainsi que les rapports manuels sur ton levier de vitesse. Evite les petits trajets ainsi que la ville !!! Vérifie le gonflage des pneus.... Bonne route a toi....
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Cayotherapie » Sam 9 Mar 2024, 11:38

Alors voilà le type de post typique qui me fout en rage et me fait douter : si je lis les commentaires plus haut, qui ici prétend faire 9 litres avec un V6 de 300cv et un poids de 2,3T ??? déjà 12 litres j'ai du mal à le concevoir, alors 9 litres, heuhhhhh non. ou alors à 50 kms/h peut-être ?
en revanche je vais nettoyer le MAF et le filtre, ça c'est une bonne piste merci.
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Marc-Antoine » Sam 9 Mar 2024, 12:42

J'ai un V8 S Diesel
Et ça consomme pas grand chose !
C'était une touche d'humour

Avec mes précédents V8 j'étais à 15.5 lt de moyenne
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar chris31 » Sam 9 Mar 2024, 13:08

BONJOUR,


MOI JE fais déjà la vidange tout les 10.000 kms. 5W40 HELIX ULTRA filtre a huile et filtre a air.

Pour savoir exactement ce que tu consommes, fait le plein (98) en entendant le cliquet du pistolet de remplissage, prends une nationale a double voie, cale toi a 90, fait 100 bornes, vas a une station service et refait ton niveau. tu auras ta consommation extra_urbaine. autoroute a 130 pareil.. au bout de 100 bornes refait pareil. A mon OBD quelques fois je fais du 8.2. Au 98 environ 700 kms, au 95e10, 630 bornes. j'avais mis du E85, pour faire comme tout le monde, j'ai fait tout juste 400 km... je ne fais que de grand trajet, pas de ville pas d'agglo...

Comme tout véhicule au départ, cela dépend de son entretien, de son utilisation, et d'en prendre surtout soin. j'avais un cayenne 3l2 (un Basis, donc aucune option) de 2004, mal entretenu au départ, que j'avais acheté une misère, je faisais 13l sur les memes trajets. j'ai eu 2 Corvette C5 et C6 (350cv et 427cv) je faisais entre 8 et 9l. 1Tonne 6 par contre, mais avec un couple phénoménal, puis un Cadillac Escalade V8 de 425cv pratiquement 3 tonnes. 14 litres au 98. reprogrammé a l'éthanol 17 litres.

Chaque cayenne est différent, cela se joue sur beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Tazer » Sam 9 Mar 2024, 13:24

Sinon les gars, quand on roule avec un pachyderme de 2,3 tonnes avec moteur essence, il faut bien se douter que ça consomme plus qu'une clio diesel.
Ça m'étonne toujours ceux qui achètent un gros 4x4 essence et qui passent leur vie à regarder leur conso.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12645
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Cayotherapie » Sam 9 Mar 2024, 13:31

Je ne passe pas ma vie à regarder ma conso, je veux juste être sûr que ma voiture est bien réglée, c'est pas pareil.

Si certains arrivent à 9L je veux savoir pourquoi et comment alors que moi je ne suis jamais descendu à moins de 12L à l'OBD avec un pied ultra léger.
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar chris31 » Sam 9 Mar 2024, 13:45

Mets des tongs !!!! :houpla:

Je plaisante !!!

Tu sais, il y a beaucoup de facteurs X qui te fera consommer plus qu'a l'accoutumée. Je m'explique, et je ne suis pas une science infuse !! D'autres sur ce Forum bien fait, te l'expliqueront aussi bien. J'ai crée un post hier, pour faire une changement de couvre-culasse sur un 3l6. Mon pote chef d'atelier Porsche a Toulouse m'a très bien expliqué ces problèmes sur ces 3l6. Tu a un jour un code P12A2, un autre jour un code P0431, puis un P0441 etc... et ton cayenne roule nickel... Tout tourne autour de l'admission, avec cette PCV valve qui te fout la mouise dans ta consommation essence. les sondes lambda ne comprennent quedalle, et donnent des informations erronées aux calculateurs. Du coup, Certains paniquent (ecoutent et lisent les yaka, ilfokon, jailukeu onmadi, ilfodrè, jepense, kelkunkimadi (non pas carla bruni !)) changent les sondes, bobines, bougies, pompes a essence, alors quelles sont bonnes. Comme mon pote m'a dit a la concession, démonte ton admission, refait mois ça a neuf, et tout tes problèmes seront résolus.

L'admission vieillissante sur ces modèles, est la cause de pas mal de problèmes !!! j'ai suivi des tutos suite a mon voyant jaune, qui disaient de changer le capteur de pression essence, je l'ai changé, toujours le voyant, de changer le bouchon de remplissage du reservoir essence, je l'ai fait, toujours le voyant. Avec mon duramétric et le VCDS, une fois un code disparait, un autre revient. Donc un coup de PIWIS chez Porsche la semaine dernière et.... Ouvre moi cette pipe d'admission, et vire moi ce couvre-culasse et met un nouveau kit complet, et change moi les joints des 6 injecteurs.

Ce que je vais faire dans 10 jours. En Allemagne ils le changent, pourquoi pas nous !!! A bientot sur mon post !!!!
Modifié en dernier par chris31 le Sam 9 Mar 2024, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Ayrton 01 » Sam 9 Mar 2024, 14:29

Cayotherapie a écrit:je ne passe pas ma vie à regarder ma conso, je veux juste être sûr que ma voiture est bien réglée, c'est pas pareil.
si certains arrivent à 9L je veux savoir pourquoi et comment alors que moi je ne suis jamais descendu à moins de 12L à l'OBD avec un pied ultra léger.


9 litres, M-A t'a dit que c'est avec un diesel, ce n'est pas comparable. Tout le monde te dis que 13 à 14 litres en essence c'est normal pour le V6. :??:

Bon week end. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 798
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Cayotherapie » Sam 9 Mar 2024, 14:45

Mais non il plaisantait, relis en amont, bien sûr que c'est un V6 essence.
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème conso toujours : un mécano dans la salle ?

Messagepar Cayotherapie » Sam 9 Mar 2024, 14:49

Ouvre moi cette pipe d'admission, et vire moi ce couvre-culasse et met un nouveau kit complet, et change moi les joints des 6 injecteurs. Ce que je vais faire dans 10 jours. En Allemagne ils le changent, pourquoi pas nous !!! A bientot sur mon post !!!![/quote]

et ça te coute combien la plaisanterie ? tu parles de quel kit ?
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement