Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Problème de compteur

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Problème de compteur

Messagepar Floux » Sam 7 Nov 2020, 13:48

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème depuis ce matin avec mon Porsche Cayenne diesel 3.0D V6 Tiptronic S A (15 CV) du 10/2011.

J'ai plus aucun affichage sur mon compteur ( vitesse, température d'huile, pression, jauge d'essence etc...) il me reste plus que l'affichage digital! j'ai une un premier problème avec le PCM, je n'avais plus de son... (y a t-il un lien ?)

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

ci joint quelques photos au démarrage du véhicule ( celui ci fonctionne très bien)

Merci de votre aide.
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_4011.JPG
IMG_4012.JPG
IMG_4013.JPG
Avatar de l’utilisateur
Floux
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3
Enregistré le: 24/02/19
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème de compteur

Messagepar Tazer » Sam 7 Nov 2020, 21:37

Essaie de faire un reset batterie en débranchant la masse au pied du siège conducteur pendant 10 minutes.

Si cela ne résout rien, tu as peut-être une batterie faible, il faut dans ce cas faire une bonne recharge pendant 24 heures mini.

Déjà un contrôle de la tension de batterie moteur éteint depuis la veille, il faut mini 12,3 V, une batterie en pleine forme donne 12,7 V. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12671
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Problème de compteur

Messagepar Blackice » Ven 26 Jan 2024, 08:14

Je "réveille" ce sujet car depuis ce matin, j'ai, moi aussi, l'affichage, soudain, d'un problème :lol2: : Anomalie affichage de vitesse! Et donc, je n'ai plus l'affichage de ma vitesse qui sur mon S-E Hybrid est uniquement digitale. Heureusement, il me reste Waze pour savoir à quelle vitesse je roule! :roll:

Je vais passer à la "valise" en espérant corriger ce défaut.

J'ai déjà vérifié ma batterie et la charge et tout est OK! Et je suis à 60% de la batterie de l'hybride, donc rien non plus de ce côté. Bref, l'ordi ne manque pas de jus!

Sincèrement, cela finit par être ch... toutes ces petites pannes électroniques. Ça donne envie de retrouver des autos plus rustiques à la fin!
Avatar de l’utilisateur
Blackice
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 389
Enregistré le: 5/03/23
Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre


Retourner vers Electricité