Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème commande volant et commande centrale

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème commande volant et commande centrale

Messagepar Niki_srb » Sam 6 Juil 2013, 12:44

Bonjour à TOUS,
en fouillant les anciens sujet du forum, et n'ayant pas trouver de solution à mon problème,
je me permet de poster ce sujet.

Récemment, sur mon Turbo de 2005, je me suis rendu compte que les commandes au volant ne fonctionnaient plus!
Et lorsque j'allume mes feux, l'éclairage de ces boutons ne fonctionne pas non plus, uniquement en ce qui concerne le volume radio etc... Mais TIPTRONIC OK.
Donc impossible d'augmenter le volume ou changer de piste.

De plus, sur ma commande centrale (GPS) tout les boutons fonctionnent, mais PAS D'ECLAIRAGE de ces boutons en question.

J'ai essayer de regarder au niveau des fusibles, mais rien n'a eu l'air de sauter. Je comprends vraiment pas.
Cela ne gène en rien son utilisation, mais c'est tout de même agaçant! Et pour la commande centrale, de nuit c'est impossible à utiliser.

Voilà!

En remerciant vous remerciant d'avance,

Niko
C'est pas une "voiture" que j'ai... Mais une Porsche !
Niki_srb
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

Re: Problème commande volant et commande centrale

Messagepar cayann » Sam 6 Juil 2013, 13:14

Bonjour
Certainement un faux contact au niveau du volant ou peut être un passage a la valise pour réinitialiser
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar colibri » Sam 6 Juil 2013, 18:18

Niki_srb a écrit: l'éclairage de ces boutons ne fonctionne pas non plus

tu as un p'tit bouton au dos du volant qui sert d' interrupteur pour ça.
Je ne pense pas que cela va régler ton problème (le reste), mais on sait jamais :drink:
Peut être,aussi, un reset du cay ferait l'affaire.
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar Niki_srb » Dim 7 Juil 2013, 13:54

Je tiens à vous remercier tout les deux pour vos conseils!

Cayann, J'ai vu qu'il y'avait un petit TUTO pour démonter le volant, mais je ne m'y tenterai pas... Pas maintenant en tout cas :lol2:
Pour la valise, quand j'irai chez Porsche si je ne résout pas le problème autrement!

Tout d'abord, pour les interrupteur derrière le volant, je sais à quoi ils servent maintenant :lol:
Du coup, la lumière sur le volant re-fonctionne mais pas les touches! :snif: Pour ce qui est de la commande centrale, rien n'a changé, la lumière n'est pas réapparue, mais les boutons fonctionnent bel et bien, comme toujours.
Ce n'est pas en effet toute la commande centrale mais les boutons entourant le GPS, je vous fait par d'une photo!

photo2.JPG
J'ai essayer de fouiller dans les infos du GPS, si on peut régler ou non la lumière des boutons, mais à priori pas possible!

Colibri, quand tu parles de RESET, c'est avec l'ODB, le réglage usine? Si je le fais, je vais devoir le repasser à la valise comme il va perdre sa mémoire?
Niki_srb
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Dim 7 Juil 2013, 14:56

Bonjour non si reset pas de passage a la valise essaye aussi le reset electronique en bas de ma page
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar eddy-g » Mer 26 Nov 2014, 00:02

hello pour ma part du jour au lendemain tous mes boutons (du volant) ont cessé de fonctionner idem ceux du tiptronic et aussi l'eclairage de celui ci et on m'a parlé du contacteur tournant ça reste à voir ...
sinon faudrait que je teste le reset electronic .
eddy-g
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Couleur: gris

Messagepar fabrice S » Mer 26 Nov 2014, 00:14

Salut Eddy g,

Regarde aussi du côté des fusibles :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar mavmax » Mer 26 Nov 2014, 00:15

+955
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar eddy-g » Mer 26 Nov 2014, 00:26

salut fabrice j 'ai déjà regardé dans la boite a gauche du tableau de bord mais je reverifirai ce week end si j'ai le temps car le pcm en lui meme fonctionne parfaitement bien ;)
eddy-g
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo

Messagepar muppetshow » Mer 26 Nov 2014, 12:44

Peut-être un problème avec la connectique de l'anneau derrière l'airbag :etrange:
C'est lui qui maintien la connection avec les touches du volant (j'ai vu ça quand j'ai fait installé le volant multifonctions sur le mien)
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 997 4S cabrio

• Répondre

Messagepar Niki_srb » Sam 6 Juin 2015, 17:53

Bonjour à tous,
je relance ce poste suite à une looooooongue absence. :???: :0-10:
Je remercie tous ceux qui ont tenté de m'aider à résoudre le problème! :win:
Et je l'ai enfin résolu!
En effet, j'ai récemment changé ma batterie car elle se déchargeait très (même trop) vite.
Depuis mon acquisition (plus de 2 ans et 1/2) ce problème existait mais je pensais que c'était normal peut-être que l'alarme du véhicule bouffe beaucoup de batterie, mais je vous en dirait plus dans un petit bout de temps. :wink:
Et tout a refonctionné ! Boutons du volants, la lumière des touches du PCM ainsi que le GPS marchent à merveille !
A noté que j'ai laissé la batterie débrancher plus de 5 min, ou 10 min si je m'en souviens bien.
Et peut-être que ça a réinitialisé l'électronique de l'auto.
A vrai dire je n'en sais strictement rien... Mais c'est cool ! :hop: :tequila
Donc cela pourra peut-être servir à d'autres s'ils rencontrent le même problème! :lol:
Niki_srb
Membre
Membre

Retourner vers Electricité