Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Problème centralisation

Mar 12 Aoû 2025, 10:59

Bonjour

Depuis quelques jours, lorsque je commence à rouler, la fermeture automatique des portes se fait normalement.
Mais après quelques mètres, la voiture bip et m'indique que ma porte n'est pas fermée, alors que la centralisation s'est bien faite.
l'affichage m'indique porte av gauche ouverte.
Avez vous rencontré ce problème ?

J'ai voulu regarder si tous les branchements étaient tous correctement connectés, mais une fois l'habillage de porte enlevé, j'ai été surpris de voir qu'il y a une plaque fixée par des vis et rivets. Est il possible de l'enlever malgré les rivets ?

Merci de vos réponses

Re: Problème centralisation

Jeu 14 Aoû 2025, 11:56

Bonjour à tous,

Mon problème persiste même avec la condamnation automatique des portes désactivée.
Si qq un a ou a eu ce problème je suis preneur.
Merci d'avance

Ven 15 Aoû 2025, 20:23

Bonjour number09 il y a un petit contact il me semble du côté de serrure qui confirme porte fermée.

Il doit être HS.

Lun 18 Aoû 2025, 09:35

Bonjour D Jetronic

Merci pour ta réponse, aurais tu une photo pour m'orienter stp ? Et je regarderai cela.
Merci
Bonne journée

Mar 19 Aoû 2025, 10:27

Il me semble que le contact est interne à la serrure, donc changement de la serrure complète, pas facile si on a deux mains gauches :bye:

Mar 19 Aoû 2025, 11:29

Merci ddada.
Pas gentil pour les deux mains gauches. J'apprends au fur et à mesure des pannes rencontrées.
Je vais tenter de changer la serrure.

Mar 19 Aoû 2025, 19:01

Jette un œil à cette vidéo pour te rendre compte de la complexité de l'opération :bye:

Mer 20 Aoû 2025, 17:15

Serrure de touareg, se sont les mêmes pour le Cayenne :bye:

https://www.ebay.fr/itm/265964505501?_t ... &recoPos=8

Ven 22 Aoû 2025, 14:31

Merci beaucoup pour tous ces éléments ddada.
C'est top.
Je vous tiens au courant.

Jeu 13 Nov 2025, 19:08

Je profite de ce sujet pour vous partager mon souci.
Je viens d'effectuer le changement de la serrure côté conducteur(merci le tuto :wink: ), mon probleme et que la porte est légèrement descendu :etrange:
J'ai procédé au démontage de la plaque et châssis de la fenêtre. Comment la porte aurait pu bouger?
Merci pour vos réponses.

Ven 14 Nov 2025, 16:56

à part le châssis de la porte mal remonté, je ne vois pas :etrange: :bye:

Ven 14 Nov 2025, 17:01

J'ai tout redemonté, jai bien vérifié que les piquots du châssis soient bien en places, j'ai resserré les 8 vis de la contre plaque.
J'ai mis des rondelles comme évoqué dans un autre poste sur la charnière inférieure. La porte est bien alignée, mais maintenant j'ai un renfoncement entre l'aile et la portière... Elle ferme mais il faut forcer légèrement...

Ven 14 Nov 2025, 21:07

Je crois que tu peux régler le crochet qui est sur le pilier du châssis qui accroche la serrure :bye:
Répondre