par Air Jordan » Sam 14 Mai 2022, 11:44
Jordan
Air Jordan a écrit:
Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien. Bon voilà mon problème : l’année passée j’ai fait une vidange de ma boîte de vitesse. Après quelques mois j’ai entendu un bruit au niveau de la boîte quand démarre et que je passe de P à D ou R. Jusqu’à un soir je roulais et c’est comme si tout a lâché après un gros bruit, la voiture n’avançait plus, impossible d’accélérer. J’ai donc garé sur le bas côté et essayé de changer de vitesse, mais rien à faire peu importe la vitesse ou en R, la voiture ne bouge pas. Elle démarre, j’accélère mais aucun mouvement. J’ai fait remorquer au garage, j’ai fait changer le convertisseur de boîte (qui était cassé) et le boîtier de commande de vitesse (celui qui est sous le siège passager). J’ai changer l’huile de boîte, mais les vitesses ne passent toujours pas malgré que le levier bouge. J’ai donc acheter une nouvelle boîte complète que j’ai fait monter. Toujours rien, la voiture ne bouge pas, elle reste en P même quand je déplace le levier en D ou R. Je n’ai pas encore remis toute l’huile dans la boîte. C’est là que je me suis souvenu qu’un soir avant que la boîte ne se casse, j’avais oublié le toit ouvrant ouvert et il avait plu dans le Cayenne et ça certainement dû mouiller les faisceaux sous le levier de vitesse. Est-ce que je dois regarder de côté pour trouver une solution au changement de vitesse avant de remettre l’huile et bouger mon bébé? Pour rappel, j’ai un Cayenne 2006 955 V6. J’ai fait remorque mon bébé à la maison hier parce que mon garagiste semblait être dépassé par la situation. Aussi pour précision, lorsqu’il a fait la vidange l’année, il me semble qu’il n’a pas fait la manipulation avec le moteur en marche et le thermoflash pour faire passer les vitesses et compléter l’huile quand la boîte est chaude, est-ce que cela aurait pu avoir une incidence sur la boîte jusqu’à la casser? Je suis toute ouï et merci pour les conseil.