Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Problème de boîte de vitesse

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Problème de boîte de vitesse

Messagepar Air Jordan » Sam 14 Mai 2022, 10:44

Jordan
Air Jordan a écrit:
Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien. Bon voilà mon problème : l’année passée j’ai fait une vidange de ma boîte de vitesse. Après quelques mois j’ai entendu un bruit au niveau de la boîte quand démarre et que je passe de P à D ou R. Jusqu’à un soir je roulais et c’est comme si tout a lâché après un gros bruit, la voiture n’avançait plus, impossible d’accélérer. J’ai donc garé sur le bas côté et essayé de changer de vitesse, mais rien à faire peu importe la vitesse ou en R, la voiture ne bouge pas. Elle démarre, j’accélère mais aucun mouvement. J’ai fait remorquer au garage, j’ai fait changer le convertisseur de boîte (qui était cassé) et le boîtier de commande de vitesse (celui qui est sous le siège passager). J’ai changer l’huile de boîte, mais les vitesses ne passent toujours pas malgré que le levier bouge. J’ai donc acheter une nouvelle boîte complète que j’ai fait monter. Toujours rien, la voiture ne bouge pas, elle reste en P même quand je déplace le levier en D ou R. Je n’ai pas encore remis toute l’huile dans la boîte. C’est là que je me suis souvenu qu’un soir avant que la boîte ne se casse, j’avais oublié le toit ouvrant ouvert et il avait plu dans le Cayenne et ça certainement dû mouiller les faisceaux sous le levier de vitesse. Est-ce que je dois regarder de côté pour trouver une solution au changement de vitesse avant de remettre l’huile et bouger mon bébé? Pour rappel, j’ai un Cayenne 2006 955 V6. J’ai fait remorque mon bébé à la maison hier parce que mon garagiste semblait être dépassé par la situation. Aussi pour précision, lorsqu’il a fait la vidange l’année, il me semble qu’il n’a pas fait la manipulation avec le moteur en marche et le thermoflash pour faire passer les vitesses et compléter l’huile quand la boîte est chaude, est-ce que cela aurait pu avoir une incidence sur la boîte jusqu’à la casser? Je suis toute ouï et merci pour les conseil.
Air Jordan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne V6
Année: 2006
Couleur: Noir

Publicités

Re: Problème de boîte de vitesse

Messagepar cayann » Sam 14 Mai 2022, 11:05

Bonjour oui c’est fort possible vu qu’elle a travaillé sans huile.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar mma144 » Sam 14 Mai 2022, 17:04

Manque d'huile, boîte et convertisseur HS.

Toute les boîtes auto relèvent d'une procédure pour faire le remplacement d'huile. Le niveau se fait moteur tournant et à température indiquée.

Si la même pratique a été faite sur la boîte remplacement, elle et son convertisseur sont, eux aussi, certainement HS.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar Air Jordan » Sam 14 Mai 2022, 21:49

Non la nouvelle boîte a seulement été monté et le garagiste devait mettre de l’huile dans cette nouvelle boîte et j’ai préféré lui retirer la voiture avant que le même problème se reproduise. J’ai donc fait remorquer la voiture pour qu’un autre professionnel s’en charge et prenne soin de faire le niveau moteur tournant.
Air Jordan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mma144 » Dim 15 Mai 2022, 07:20

Il faut absolument respecter la procédure spécifique concernant ces BVA.

Il existe des tutos sur ce forum permettant de faire cette vidange.

Bien sûr, remplacement de la crépine et nettoyage du carter et de ses aimants.

Attention à utiliser l’huile préconisée, et uniquement celle-ci, sinon le résultat pourrait être similaire au non respect de la procédure.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

• Répondre

Messagepar Air Jordan » Mar 17 Mai 2022, 15:34

Merci beaucoup pour le conseil. J’ai rendez-vous demain pour un diagnostique à la valise avant de faire la procédure de changement d’huile. Je vous dirai ce qu’il en est.
Air Jordan
Curieux
Curieux

Retourner vers General