Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Problème de boîte de vitesse sur cayenne turbo s 2008

Lun 6 Jan 2014, 11:23

Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année 2014.

Je rencontre un soucis de boite de vitesse sur mon véhicule, après simple passage au karcher (pas de lavage moteur), je me suis mis en mode sport et la boite c'est mis en défaut (default mode sport) et ensuite défaut moteur donc vitesse plafonnée. Simple coïncidence peut-être.
Tous les voyants de boites allumés P,R,N,D et passage manuel impossible.
Aucun bruit suspect et aucun accoup.
Après passage d'une valise non porsche, elle détecte un problème au niveau de la vitesse 5 qui ne veut pas passer.
Une fois les défauts et les voyants réinitialisés, il s'avère que la voiture fonctionne bien jusqu'au passage de la cinquième vitesse et après remise en défaut boite et moteur.
J'entreprends de démonter le piano et de le nettoyer (aucune trace de pignons cassés dans l'huile, quelques résidus de fer sur l'aimant mais vraiment très peu). On remonte, 300€ d'huile chez porsche car la boite contient 9 litres et on remet la voiture en fonctionnement. On réinitialise les défauts (toujours avec une valise non porsche) et là surprise après un test sur route, problème au passage de la quatrième vitesse. Donc toujours aucun accoup aucun bruit suspect et le véhicule se remet en défaut boite et moteur. Après passage de la valise, code défaut P0734 et P0735.
Si quelqu'un à déjà rencontré se problème, son aide me serait du plus grand secours car à mon avis on veut me coller une BV mais je ne pense vraiment pas que les pignons soient touchés...
Merci pour votre aide à venir.

Re: Problème de boîte de vitesse sur cayenne turbo s 2008

Lun 6 Jan 2014, 11:55

Bonjour,

P0734
Vitesse 4 - rapport incorrect
Câblage, contacteur/capteur de position du levier de
vitesse, électrovannes de changement de vitesse, panne
mécanique de la transmission

P0735
Vitesse 5 - rapport incorrect
Câblage, contacteur/capteur de position du levier de
vitesse, électrovannes de changement de vitesse, panne
mécanique de la transmission

On peut penser à un Pb de connectique, surtout si c'est après passage au Karcher.
Il y a un connecteur sur le coté de la boite. Regarde s'il n'a pas pris l'humidité ou si les contactes ne sont pas oxydés.

:bye:

Lun 6 Jan 2014, 12:16

Bonjour PPP      

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Lun 6 Jan 2014, 14:09

Passés par la case présentation avant de poser des questions
Répondre