Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Problème boite

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Problème boite

Messagepar bambijul » Lun 14 Avr 2025, 15:29

Bonjour tout le monde,
J’ai un soucis avec mon Cayenne 4,2L diesel de 2013.
En effet j’ai fait réaliser la vidange de ma boite de vitesse car le bestiau arrivais à 190000KM (il en a 200000) sachant que je l’avais faite quand je l’ai acheté il y a 5 ans à 83000km

Il présentais des accours lorsque j’accélérais d’où la vidange. Cela n’a rien solutionné voire c’est devenu pire car depuis j’ai quasiment perdu la marche arrière et je commencée tout doucement à perdre la marche avant comme si l’embrayage lâchait sauf que beh il n’a pas d’embrayage :???: :???: plus précisément tant que je n’accélère pas il recule mais dès qu’il y a besoin d’accélérer c’est comme si cela patinais.

Vidange faite avec d’abord un additif nettoyant puis flush avec changement de la crépine et filtre/carter il a très bien fonctionné pendant 5000KM puis a recommencé à se dégrader.

Suite à une marche arrière ou j’ai dû accélérer un peu plus fort car garées pente j’ai un sifflement qui a l’ai de venir de la boite et qui suit les tours minutes quand j’accélère.

Donc voilà si quelqu’un a une idée de ce qu’il se passe, je suis preneur :cry2: :cry2:
Si on taxait la connerie j'en connait plus d'un qui serait sur la paille!!!
bambijul
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 S
Année: 2013
Couleur: gris météor

Publicités

Re: Problème boite

Messagepar ddada » Lun 14 Avr 2025, 18:07

Manque d'huile je pense, retourne là ou tu as fait faire la vidange :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar engineman » Lun 14 Avr 2025, 20:58

Piston hydraulique hs.
Tu es bon pour une réfection de la boîte.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar bambijul » Mar 15 Avr 2025, 09:40

Le truc c’est que toutes les vitesses passent mais c’est comme si cela patinais donc je vais déjà essayer de remettre de l’huile en suivant ton tuto et je verrais bien ensuite.

En revanche j’ai vu sur certaines vidéos sur le net que certains changeais le type d’huile tu as un avis là-dessus engineman ???
Si on taxait la connerie j'en connait plus d'un qui serait sur la paille!!!
bambijul
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 S
Année: 2013
Couleur: gris météor

Messagepar engineman » Mer 16 Avr 2025, 13:37

Il faut absolument mettre l'huile préconisé et rien d'autre sinon boîte hs à coup sur.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Problème boite

Messagepar engineman » Mer 16 Avr 2025, 13:39

Pour moi tu as le piston hydraulique de marche arrière qui fuit.
Donc manque de pression = patinage et plus(peu) de marche arrière.
engineman
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement