Salut à tous,
Ayant eu 1 cylindre rayé sur un Cayenne turbo 955, j’ai décidé de descendre moteur / boîte pour faire les réparations.
J’ai remonté le moteur dans la caisse hier.
J’ai ensuite redemarré.
J’ai un souci qui m’empêche de déplacer la voiture :
Lorsque j’ai redémarré en P et que je passe en N pas de problème mais lorsque je met R ou D j’ai un bruit de grognement assez fort sous la caisse. Et les roues ne sont pas entraînées… donc je ne peux pas déplacer la voiture.
J’ai cru au convertisseur de couple mal monté ou mal emboîté mais je suis casi sûr de mon montage je l’ai mis bien au fond dans l’axe de boîte et j’ai approché la boîte du moteur jusqu’au contact et ensuite j’ai serré l’accouplement.
J’ai pourtant refait un appoint d’huile avant démarrage de boîte. J’ai refait un contrôle moteur tournant j’ai remis de l’huile jusqu’à ce que ça coule par débordement. Rien n’y fait toujours pareil.
Je suis allé dessous moteur tournant et en R ou en D l’arbre de transmission boîte / pont avant est bien entraîné mais n’entraîne pas les roues…
J’en conclu donc que le convertisseur entraîne bien l’arbre de boîte.
Lorsque je repasse en P il y a un gros bruit de sifflement sous la caisse pendant 1 seconde.
Pas de défaut au vcds.
Je ne comprends pas pourquoi l’arbre de transmission tourne mais n’entraîne pas les roues. Et l’arbre de transmission arrière lui ne tourne pas .
Des pistes svp les gars ?? Je suis bloqué.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?