Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Probleme " attention systeme Châssis "

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Probleme " attention systeme Châssis "

Messagepar Bobby13 » Mer 10 Juil 2024, 07:22

Bonjour, :bye:

J'ai un soucis ...
Depuis Samedi , mon Cayenne m'annonce "attention système châssis"
avec comme symbole la voiture et les 2 flèches vers le haut et bas en rouge.

J'ai arrêté de rouler et je vois que la suspension arrière gauche reste en position haut...

Lorsque je redémarre et que j'actionne le réglages de hauteur l'avant bouge un peu mais au bout d'un moment le message revient.

Donc le gros il reste penché...et repasse en mode TT...

J'ai vu plusieurs sujets passant de la valve au capteur mais j'avoue être un peu désemparé :shifty:

Est ce que vous avez d'autres tests à faire à me proposer ? :master:
Bobby13
Curieux
Curieux

Publicités

Re: Probleme "attention systeme Chassis"

Messagepar jetrider » Jeu 11 Juil 2024, 11:23

La meilleure chose serait de lire le code défaut à la valise, sinon tu vas changer les pièces au petit bonheur la chance.

Tu peux avoir:
- problème de fuite
- de valve sur amortisseur
- d'électrovannes (sous le châssis)
- de capteur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar mma144 » Jeu 11 Juil 2024, 12:32

Je reste étonné de certaines questions qui, pour le moins, auraient méritées un simple contrôle visuel, exemple la biellette qui relie le demi-train au capteur de position.
C’est selon moi le premier contrôle à effectuer sur le demi-train qui pose problème.
Effectivement, il est aussi plus facile de venir ici découvrir la "solution miracle".
Une fois encore, lorsque l’on possède ce genre de véhicule, qui est destiné à une clientèle aisée, même lorsqu’il devient vieux, comme moi… La première chose à faire est l’acquisition d’un diag, quel qu’il soit, afin de réduire recherches et erreurs liées.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 11 Juil 2024, 12:52

Le forum existe pour ça !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: Probleme " attention systeme Châssis "

Messagepar Bobby13 » Mer 17 Juil 2024, 08:38

Bonjour,

Pour répondre à mma144, le contrôle visuel a été effectué...je n'ai pas encore eut le temps de faire l'acquisition d'un diag et donc j'ai fait faire ce diag a mon garagiste qui va me l’effectuer ce matin.

Je n’espérais pas un solution miracle, mais suite au diag vous faire partagé le soucis et la solution ... mais bon

Je vois que lorsque l'on pose un question ... non en fait il ne faut pas poser de question sur ce forum ça gêne des personne.

Sur cela je vous souhaite une bonne journée et au revoir
Bobby13
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants