Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Problème allumage Turbo

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Problème allumage Turbo

Messagepar fgandais » Jeu 22 Jan 2015, 09:25

Bonjour et merci de votre sollicitude,

Je fais suite à mon entrevu d'hier au CP Arpajon.
Je tiens à souligné que le chef d'atelier, Mickael, est très bien (techniquement et commercialement) il reste très transparent.

Après échange, il est peu probable que les cylindres soient touchés. Les morceaux de vis n'ayant pu passer pas les cylindres. Ce qui pourrait expliquer un manque de compression serait que l'arbre soit décalé et que les soupapes d'admission restent ouvert, ou le cas échéant une soupape cassée.

Par prudence, le mécano souhaite déculasser afin d'être sur et lui permettre de me faire un devis de réparation au plus juste. Il m'annonce entre 20/24 heures de travail à 89,5€ HT ... en gros recherche de panne ...
Je comprends son raisonnement sachant que s'il intervient sur le véhicule il deviendra responsable de sa réparation et souhaite mettre les moyens nécéssaires pour rendre la réparation pérène.
Ce qui est sur c'est qu'ils me changeront le variocam admission (un ami m'indiquait 1500€ chez bmw ...)

Si je résume les coûts:
1/ rapatriement voiture: 150€
2/ recherche de panne: env 2600€
3/ variocam et divers pièces: env 2000€
4/ remontage: env 2600€

TOTAL: env 7000/8000€ ....

Pour la prise en charge PORSCHE, je pense pas donner suite, sachant que cela va être une procédure longue, et mon épouse utilise le véhicule au quotidient. J'essayerai après avoir réparé mais suis très septique (j'enverai le variocam en expertise).

Le mécano n'avait jamais vu ce genre de panne auparavant.

Après réparation, je pense souscrire une garantie PORSCHE approuved, pour la revente du véhicule.
Car je pense que lorsque je revendrai le véhicule, des questions se poseront sur le pourquoi moteur ouvert à 89 Mkms. Afin d'être transparent pour le futur acheteur, il aura une garantie du même garage qui a fait les réparations.

Bonne réception.
fgandais
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2010

Publicités

Messagepar francouai » Jeu 22 Jan 2015, 09:55

Tiens... c'est marrant ca... mais je connais un CP en IDF qui a eu exactement le meme probleme sur un panamera V8 noire. :etrange:
Je pense que c'est un souci d'usine, mauvais serrage dans le moteur.
il doit y avoir une mauvaise serie de panamera sur le marché.

Ta pana est entretenue chez Porsche, un seul mot: "bats toi"!
Tu ne peux pas laisser passer ca et te faire prendre 7000euros au minimum.

Un courrier a Porsche France avec toutes les photos copies de tes 2 entretiens et coup de gueule comme tu viens de le dire "1ere porsche apres audi, bmw, etc.. tu en rajoute (mauvaise pub sur ce forum)" et tu risques de payer la moitié de ta facture.
tu peux redonner l'autre moitié en tant que don au forum :LOL:

et tu seras le bienvenu avec un Cayenne 958 Turbo :hourra:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Messagepar mavmax » Jeu 22 Jan 2015, 10:26

C'est sûr il ne faut rien lâcher. Une panne ça arrive, une bonne prise en charge constructeur et un client satisfait.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Olivier13 » Ven 23 Jan 2015, 00:03

Je suis d'accord cette casse est inadmissible !!!
C'est un défaut il y a un cahier des charges pour chaque pièces et un kilométrage minimum .
Si la voiture a un entretien fait exclusivement chez Porsche et que le véhicule n'a subit aucune modification
alors ne lâche pas normalement c'est au moins 50/50 .
Dur la fiabilité Porsche en prend un coup :mur:
Olivier13
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cay S kit Gts
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Ven 23 Jan 2015, 03:36

Fais passer un expert au cp avant de faire demonter d'avantage ...Ensuite recommandé, le tout avec ton assistance juridique qui te dira ce qu'il faut écrire pour être pris au sérieux...

Franchement pour 7000 euros ca vaut le coup de tenter....

Et cette panne est forcément liée à un defaut de fabrication...

Bonne chance
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar fgandais » Ven 23 Jan 2015, 11:14

Bonjour,

Ci après le détail du devis transmis pour info, on est loin de ce qu'il était annoncé:

"Cette estimation vous est donnée à titre indicatif et ne tient pas compte des difficultés de démontage ni des imprévus pouvant survenir au cours des travaux. Le montant indiqué n'est pas limitatif seule la facture est définitive.
constats:
rupture variocam admission banc 2
fuite 100% sur cylindre 7 et 4()% sur cylindre 8

travaux:
Autodiagnostic
Recherche de panne selomcode défauts mémorisés dans DME moteur
Dépose bobines et rempl bougiespour essai mise en marche
Ctrle visuel catalyseur à l'endoscope banc 2 en sortie
examen endoscope cylindres 4-8
Dépose capteur hall banc 2
Ctrle commande d'arbre à cames banc 2
Dépose couvre culasse banc 2
Examen des composants

Main d'oeuvre mécanique: 29h x 107€ = 3723,60€
REMORQUAGE PORSCHE: 180€
BOUGIE D'ALLUMAGE: 8 x 23,90 = 191,23€
ECO PARTICIPATION PO ECO PARTICIPATION PO: 14,33€

TOTAL: 4109,16€ "

Les questions que je me pose par rapport au devis:
1/ si on déculasse, à quoi sert l'endoscope sur cylindre 4 et 8 ?
2/ A quoi sert endoscope catalyseur, sachant que la voiture à fait maxi 5 kms avec un seul banc, donc encrassement ...
3/Remplacement des bougies ??? elles ont 10 kms et j'ai un jeu chez moi qui à 3000kms ???

Merci pour vos retours sur ce devis.

Bonne réception.
fgandais
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar engineman » Ven 23 Jan 2015, 11:27

c est un devis standard sur la préconisation minimum porsche pour ce type de problème.
de plus pour moi il ne déculasse pas il passe juste l endoscope.
maintenant le fait de ne plus avoir de compression sur les cylindre 4 et 7/8 (donc banc 1 et 2) n est pas bon signe. :non:
il faut savoir que même si le variocam deconne(bien sur il ne faut pas qu il soit hs comme le tiens,non cassè),cela n empêche en rien de démarrer ni même de rouler sans risque.
la seul chose c est que le rendement ne seras pas optimise en fonction de la charge moteur l ouverture des soupapes étant pas ou mal commander.
on ce retrouve donc avec le fonctionnement d un moteur classique qui fonctionne grâce au jeu au soupape(fixe du coup) et aux poussoir hydraulique.
il y a aucun risque de rouler comme,il y a même des cayenne qui roule avec ce défaut sans que le conducteur ne sans soit jamais aperçus car pas de défaut at tdb.
on sans rend compte juste a la valise (souvent un capteur hs).
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar fgandais » Ven 23 Jan 2015, 11:36

Merci engineman,
Le véhicule démarre, faut le maintenir accéléré. Et elle ne tient pas le ralenti.
pour les perte de compression cela peut il venir du fait que l'arbre reste positionné de façon à ce que les soupapes d'admission restent ouvertes et donc pas de compression ?
fgandais
Curieux
Curieux

Messagepar engineman » Ven 23 Jan 2015, 11:48

fgandais a écrit:Merci engineman,
Le véhicule démarre, faut le maintenir accéléré. Et elle ne tient pas le ralenti.
pour les perte de compression cela peut il venir du fait que l'arbre reste positionné de façon à ce que les soupapes d'admission restent ouvertes et donc pas de compression ?

non car les arbre a came tournent donc a un moment les soupapes doivent ce refermer c est mécanique pas le choix :non:
même si l arbre a came est décaler (ce qui pourrait expliquer que le moteur tourne mal) le soupapes bougent .
après si il y a eu un gros décalage les soupapes on peut être toucher les pistons et sont tordues.
si c été ma voiture(j adore la panamera et j en aurais une dans 10 ans :mrgreen: ) je remplacerer les vis du variocam+nettoyage je controlerais le calage de la distribution,puis reglage si besoin .
ensuite je prendrais les compressions sur tous les cylindres.
c est a ce moment la tu auras un diag fiable ,manque de compression ou pas ,ouverture du moteur ou pas.
pour moi c est le 1er truc a faire et ca coute pas chère
engineman
Moderateur
Moderateur

Messagepar cay84120 » Ven 23 Jan 2015, 12:01

Ne lâche rien :win: , au pire vois si tu peu aussi un expert :bye:
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Couleur: blanc mat

Messagepar glop-glop » Ven 23 Jan 2015, 12:12

jetrider a écrit:Fais passer un expert au cp avant de faire demonter d'avantage ...Ensuite recommandé, le tout avec ton assistance juridique qui te dira ce qu'il faut écrire pour être pris au sérieux...

Franchement pour 7000 euros ca vaut le coup de tenter....

Et cette panne est forcément liée à un defaut de fabrication...

Bonne chance

Les compagnies juridiques traînent la patte pour mandater un expert et une fois tout démonté ça va etre compliqué. Le plus rapide c'est d'en prendre un sois même, ça coute dans les 500 euros mais je sens que ça va valoir le coup sur ta panne.

PS dans ton devis ils ne déculassent pas, c'est juste le couvre culasse qui est démonté.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Couleur: noir basalte

Messagepar fgandais » Ven 23 Jan 2015, 15:41

Suite à vos messages et réflexion avec mon avocat je pense agir comme suit:

1/ demander au CP uniquement le passage de l'endoscope pour contrôle des cylindres
1a/ soit cylindre mort auquel cas je lance une expertise avec tout ce qui va bien.
1b/ les cylindres sont OK, on pousse les investigation pour dépose moteur et chiffrage des éléments cassés avec une expertise en parallèle.

Je pense les voir lundi soir, pour voir comment ils réagissent à ma propos. Aussi, ça me permettra de limiter le devis de recherche de panne à env 500/600€ avant d'aller plus loin.

PS (pour répondre à engineman et glop-glop) : sur le devis annoncé plus haut il manquait les points suivants:
"Ctrle étanchéité cylindre banc 2
Dépose moteur
Dépose culasse pour examen"
fgandais
Curieux
Curieux

Messagepar fgandais » Ven 23 Jan 2015, 15:44

Quoiqu'il en soit je commence à me résigner à me dire que je ne vais pas revoir mon véhicule tout de suite .... pffff
J'essayerai ce soir de vous mettre quelques photos ... AVANT quand elle fonctionnait ...
fgandais
Curieux
Curieux

Messagepar glop-glop » Ven 23 Jan 2015, 16:22

Si tu a besoin du mail perso de la responsable du service client chez Porsche France pour mener une demande conjointe je te l'envoie, on a pas mal échangé à une époque et si jamais elle était dans de bonne disposition (sait on jamais) cela éviterais une action juridique toujours dévoreuse d'énergie.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fgandais » Ven 23 Jan 2015, 16:33

Ah oui je suis preneur :)
Tu l'as connu dans quelles circontances ?
Tu peux répondre en mp si tu souhaite
fgandais
Curieux
Curieux

Messagepar bertrand86 » Ven 23 Jan 2015, 19:32

Bonsoir,
J'espère vraiment que tout va s'arranger. Comme tu as un avocat peut-être vont-ils se bouger un peu :interro: :etrange:
Bonne soirée
:bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2005
Couleur: noir/vert

Messagepar glop-glop » Ven 23 Jan 2015, 19:51

fgandais a écrit:Ah oui je suis preneur :)
Tu l'as connu dans quelles circontances ?
Tu peux répondre en mp si tu souhaite

Dans de très mauvaises circonstances sur la fiabilité Porsche mais depuis il semble qu'elle a mis de l'eau dans son vin.
Je te l'envoie en MP
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fgandais » Mer 11 Mar 2015, 11:19

Bonjour à Tous,

Les suites de mes mésaventures depuis un petit moment ...

Le devis estimé verbalement entre 8-10k€ est passé à 19k€, après avoir discuté avec eux parce qu'ils changeaint tous sous prétexte que le moteur était déposé et donc plus facile, le devis redescend à 15k€.
Ils commencent à faire les réparations puis m'appellent pour me dire qu'ils n'arrivent pas à roder les souppapes, et que lorsqu'ils mettent en pression ils ont une perte de 30% sur 2 cylindres. Pour eux les sièges de souppape sont marqués et il faut agir sur la culasse ... Je demande de voir pour rectifier la culasse dans un premier temps et me répondent qu'elles ne sera peut être pas rectifiable et qu'il vaut mieux partir sur une culasse neuve pour gagner du temps ... 4k€ supplémentaire !!! au total 19k€ et 2 mois d'intervention.
fgandais
Curieux
Curieux

Messagepar fgandais » Mer 11 Mar 2015, 11:22

Je vous joins un petit histo de l'hitoire avec CP Arpajon ... que je ne recommande ABSOLUMENT PAS.
Fichiers joints
Histo.pdf
(86.72 Kio) Téléchargé 119 fois
fgandais
Curieux
Curieux

Messagepar Olivier13 » Mer 11 Mar 2015, 20:24

Salut
Vraiment désolé :wacko:
Porsche ne prend aucune pièces a leur charge ?
Normalement il y a un cahier des charges pour les pièces moteur .
Tu lance une action avec un expert ou un avocat ?
Olivier13
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Seb60 » Jeu 12 Mar 2015, 09:27

Du mensonge pur sortez vos CB gold
Tout est possible, tout est réalisable, tout est envisageable, tant que nous avons des rêves !
Seb60
Membre Actif
Membre Actif

Couleur: Gris

Messagepar francouai » Jeu 12 Mar 2015, 10:16

C'est la tuile ton histoire et je n'aimerai vraiment pas etre a ta place.
dommage aussi que tu n'es pas Porsche approuved.
surtout qu'initialement, je suis sur que ton probleme est du a un défaut de visserie en usine (ils le savent bien!)

Mets y le feu!
appelles moi avant, j'ai besoin de 4 pneus.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar fgandais » Jeu 12 Mar 2015, 12:17

Hier soir je suis passé au CP .... Le moteur est enfin refermé !!!! Ca brille une culasse neuve.
Donc du coup je peux espérer récupérer mon véhicule lundi !!!!
Le bad ... la facture n'est pas finie.
Avec le plus grand aplomb le chef atelier, M. FOUCHER, m'explique qu'ils ont cassé des vis ou goujons au démontage et que bien sur ils me l'imputaient. "Normal, c'est toi qui fait la connerie c'est moi qui paye" lol
Un vrai sketch ce garage !!! rien ne les perturbe, aucun sens moral.
Cependant, il a changé de ton lorsque je lui ai dit que je souhaitais récupérer toutes les pièces (culasse, soupape, etc en vue de les envoyer en expertise. Il me répond "Ah bon, mais il aurait fallu faire la démarche dès le début ?" A ce moment là je savais pas si je devais rigoler ou lui mettre son bureau dans la tronche. Oui parce qu'au début (15/01), ce même monsieur m'expliquait que c'était une procédure longue et qu'il vallait mieux faire les travaux maintenant et voir après !!!
pffff des CHARLOT/ESCROCS
fgandais
Curieux
Curieux

Messagepar engineman » Jeu 12 Mar 2015, 16:37

perso un truc comme je reprend la caisse et je le fait moi meme :non:
recupere les pieces et fait une action contre porsche(c est une casse anormal d ont tu n est pas reponsable en plus a priori c est pas la 1ere fois que ca arrive) ,au pire parle en au association de consomateur ou autre voir au media ca devrais faire avancer les choses.
bon courage :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Messagepar Olivier13 » Jeu 12 Mar 2015, 19:09

C'est vraiment inadmissible.
En plus l'entretien n'a rien a voir .aucun garage ne démonte une culasse pour faire un serrage de ce genre de pièces.
C'est clairement un vice caché un problème d'usine.
Olivier13
Membre Expert
Membre Expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement