Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Problème abs psm

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Problème abs psm

Messagepar colmars » Sam 10 Déc 2016, 21:00

Bonjour j'ai acquis recemment un cayenne de 2006 v6 . Mon garagiste m'a posé de nouvelles jantes ( identique en dimension ) avec des pneus hiver. Les 3 premiers jours pas de problème, depuis aujourd'hui au demarrage sur les 500 premiers metres en vitesse réduite , lorques je freine légèrement je ressents les accouts de l'abs ( voyant ne s'alume pas ) puis après quelques tours de roue tout revient à la normale lorsque je freine :etrange: . Avez vous des idées , avant de retourner voir mon garagiste ?
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Tazer le Sam 10 Déc 2016, 22:19, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
colmars
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2006
Couleur: noir

Publicités

Re: pb abs psm

Messagepar Tazer » Sam 10 Déc 2016, 22:26

Bonsoir.
Je pense aux capteurs d'ABS, il y en a sûrement un qui a pris un coup lors du changement des roues.
A vérifier d'urgence car ces capteurs gèrent aussi l'ESP, tu risques de finir dans un arbre lors d'un gros freinage sur route glissante.
:bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Re: Problème abs psm

Messagepar BEUNY » Dim 11 Déc 2016, 11:42

As-tu un bruit lorsque tu as le problème (genre frottement ou grognement) ?

Est ce que tes voyants ABS et PSM s'allument ?

Si tu as un VDCS tu peux contrôler la vitesse de chaque roue (elle doit être identique en ligne droite) :??:

Il y a fort à croire qu'il s'agit d'un problème de capteur ABS (capteur de vitesse) ou un faux contact dans le câble qui relie le capteur

captabs.jpg
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar colmars » Dim 11 Déc 2016, 13:07

Merci de bien vouloir faire un effort au niveau de l'écriture et de la mise en page afin que les messages soient correctes et lisibles facilement.

merci pour vos reponse. plus de precision . ce matin au premier tour de roue effectivement le voyant psm c est dabord allumé et jai ressenti de gros frottement comme si le frein a main etait enclenche . sur le plat la voiture n avancé quasiment plus comme bloqué meme si jenvoyer du gaz . le voyant psm saffolé . puis ensuite pb abs . puis au bout de quelque minute en roulant tou doucement tou c est remi en place juste sur de petit freinage sur pedale de frein je ressenté les accout de l abs 3 -4 fois . et pour toute la journee plus rien tout redevient normal . le lendemain matin au demarrage rebelote exactement le meme pb
colmars
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar BEUNY » Dim 11 Déc 2016, 15:23

Passe un coup de VDCS si tu l'as ...évite de trop rouler, moi j'ai cassé 2 cardans,
donc j'ai changé le pont avant, mais mes problèmes d'ABS et PSM étaient toujours présents de façon aléatoire.
J'avais un problème de capteur ABS avant droit que j'ai remplacé par un neuf (qui était aussi défectueux).

Donc je suis parti un peu partout :mur: :mur: :mur: et j'ai quand même remplacé une seconde fois ce p.....n :mur: :mur: de capteur et ça était bon :hourra:
Il se peut que j'ai changé le pont avant pour rien (je le saurais quand je l’ausculterais) ,mais évite de rouler comme ça sans savoir :bye:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar ddada » Dim 11 Déc 2016, 21:49

colmars a écrit:Bonjour j'ai acquis recemment un cayenne de 2006 v6 . Mon garagiste m'a posé de nouvelles jantes ( identique en dimension ) avec des pneus hiver. Les 3 premiers jours pas de problème, depuis aujourd'hui au demarrage sur les 500 premiers metres en vitesse réduite , lorques je freine légèrement je ressents les accouts de l'abs ( voyant ne s'alume pas ) puis après quelques tours de roue tout revient à la normale lorsque je freine :etrange: . Avez vous des idées , avant de retourner voir mon garagiste ?
Merci pour votre aide

donne nous la dimension de tes pneus avant et arrière sur les 4 roues :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto

Messagepar colmars » Mar 25 Juil 2017, 10:44

Bonjour à tous,

Après un long moment d'absence, je reviens vers vous.

Le problème a été solutionné c'était donc un problème de capteur d'ABS.

Merci encore pour votre aide.

A bientôt.
colmars
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar BEUNY » Mar 25 Juil 2017, 20:09

:wink: ton problème est résolu :bravo:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Retourner vers Chassis, Trains Roulants