Posté: Ven 20 Mar 2026, 18:56
C'est un kit magnum made in Pologne ou un vrai kit ?El Nino 666 a écrit:Bon, hier j'ai faillit y croire !![]()
J'ai été voir un Magnum de 2007.
Mécaniquement nikel. Suivi chez Porsche. (Presque) tous les problèmes corrigés (vérins coffre, pompes x2, arbre de transmission etc... et tout chez Porsche sur facture). On s'est même donné rdv en concession car il faisait reprendre un capteur de hauteur HS et passage à la valise en concession donc...
Intérieur nikel !
Noir et options que je cherche mais... le kit est vraiment pas top. Pas touché, pas cassé ni abimé mais vissé à la vis parker dont les vis lâchent.
Bon il m'avait prévenu que le parechoc avant était pas bien aligné et qu'il fallait le reprendre mais là... c'est trop. Passage en carrosserie obligatoire, sûr !![]()
Idem sur les extensions d'ailes arrières, un peu décalées. Peinture sur tout le kit qui est pas top (pas vraiment noir brillant) et surtout, peinture qui craquèle à certains endroits...
Pour une fois que j'en trouve un qui, mécaniquement est vraiment très bien, le kit est pas "propre".![]()
Autre chose, Il sent (je trouve) assez le liquide de refroidissement. J'ai eu beau regarder sous le véhicule, dessus, ouvert le capot, pas de fumée et le proprio me dit qu'il à jamais eu besoin de faire du rajout de liquide et qu'il a toujours senti comme ça...
On a fait un essai et effectivement le véhicule chauffe pas. Le proprio laissait même le véhicule tourner à l’arrêt le temps que je fasse le tour donc, s'il avait eu un problème il aurait coupé le moteur...
C'est justement le 4x4 dont je vous avez demandé (vu que c'est un 957 et que j'ai pas l'habitude) s'il y avait la durite du V moteur a changer. Vous pensez que c'est elle qui fuit un peu ? Car le liquide de refroidissement, même si c'est pas flagrant dans les niveaux, ça sent vite et fort. Je pense pas me tromper mais... ça sent fort comme ça un 957 V8 ? (Pas d'odeur dans l'habitacle)
Il a fait 3H de trajet pour venir en concession juste pour un changement de capteur donc... Le véhicule était bien chaud, c'est sur.![]()
Quoiqu'il en soit je lui ai donné ma condition. Reprise du kit à ces frais autrement, je prends pas. J'achète pas une porsche MAGNUM pour avoir des plastiques qui sont pas alignés ou qui tombent. De toute manière je pense pas qu'il le vende comme ça. Il sera bien obligé.