Posté: Lun 15 Avr 2024, 20:09
par El Nino 666
mma144 a écrit:Ce feuilleton a débuté le 2 Février 2023, nous sommes aujourd'hui le 15 Avril 2024.

Hormis les nombreuses réponses à ce sujet, j'espère que le futur acheteur a fait le tour du forum et des nombreux posts et sujets concernant les Cayenne.

Ce forum est exceptionnel et suivi par de vrais passionnés qui possèdent au moins un Cayenne.

Dans cette population, on peut trouver des propriétaires de tous niveaux... financiers...

Beaucoup d'entre nous interviennent eux mêmes sur leur véhicule, pour de petites interventions et de très lourdes.

Donc, ayant parcouru tout ce sujet, il me semble clair que ce futur acheteur va droit au casse pipe.

Donc je crois qu'il doit abandonner cet acquisition pour s'orienter vers un modèle standard, mais sain. Cela lui permettra de connaître les grandes joies de rouler avec ce véhicule et parfois des dépenses imprévues qui peuvent donner envie de ferrailler le bestiau.

Quant au budget annoncé, mis à part pour des mécaniciens avertis et possédant un certain outillage, il est strictement insuffisant.

Ou bien, acheter ce véhicule, mais aussi une Twingo pour ne pas se retrouver à pied pour aller au travail ou autres déplacements.

Tu as certainement raison puisque tu as plus l'habitude que moi mais... je le paie au prix d'un modèle standard alors... :???:

Et concernant la "twingo" afin de ne pas me retrouver à pied ne vous inquiétez pas... j'ai un plan "B" et au pire, un plan "C". Je dis "au pire" car c'est une moto et sous la pluie ben... j'aime pas la moto... :hi:

NB : Le budget annoncé est pour l'achat. Pour ce qui est de la "remise en route" j'ai du "rajout". C'est prévu. Mais au moins là, je serai sûr du travail fait plutôt que du travail annoncé avec factures dont tout le monde peut se procurer sans en faire les interventions. (oui j'ai peur de cela et c'est du déjà vu...) :shifty: :cry2:

Pour ce qui est de l'entretien courant, conso etc... Je suis déjà en V8 à 16L/100 avec beaucoup de travaux effectués par moi même et ce, depuis près de 5 ans maintenant et... bon Dieu qu'il tourne et ronronne comme à sa première sortie d'usine :hi: :mrgreen:

Apres.. on est à l'abri de rien... :wacko: mais merci à toi. Cool de venir donner ton ressenti. Je verrai bien dans... 1 mois maintenant sauf s'il trouve un CP plus tot. Du coup je reprends mes recherches on sait jamais... J'ai du temps :LOL: