Posté: Lun 25 Mar 2024, 09:28
par El Nino 666
Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
Quand on achète une Porsche ( peu importe le modèle)
on ne passe pas son temps à demander l'avis à des copains, forums, etc....

L'achat d'une Porsche , c'est un coup de cœur, une passion pour la marque.
On ne pose pas des questions sur la taille des pneus ou autres questions bizarres.

Alors que peut être celle ci à roulée à l'éthanol . :??: Mais ça on s'en fout au moment de l'achat et après on pleure!!! :snif: :snif:


Alors désolé si j’ennuie certains d'entre vous ici mais je pensais que c'était justement l’intérêt des forums (entre autre bien sur... :shock: ). Pour demander l'avis des membres plus aguéris sur tel ou tel modèle. Et que cela soit pour des roues/jantes ou autre... J'ai d'ailleurs vu des sujets dans ce sens et d'apparence bien moins important et cela ne me choque pas, bien au contraire. Même pour un tout petit bout de plastique dont on ne sait pas d'ou il provient si on peut aider, on aide et on pose des questions. :???:

Alors oui j’achète une porsche et vous pouvez regarder depuis quand date ce "sujet". Il y a bien longtemps que n'agit plus "au coup de coeur" et encore plus sur une porsche ! j’achète mûrement réfléchis et en toute connaissance de cause (entretien a faire, plus ou moins onéreux etc... Ce que je peux et ce que je peux pas faire... d'ou le forum). Cela évitera comme la plupart de se faire plaisir pendant un an, se rendre compte du cout et de vite vendre le véhicule en remettant une "merguez" sur le marché ce qui serait bien dommage pour une "porsche". Donc, loin demoi tout cela. :wink:

Bien entendu cela va dans l'autre sens aussi. Je suis inscrit sur un forum pour grand cherokee et ayant fait beaucoup de boulot sur mon V8 si je peux aider les membres, j'aide. (même sur des tailles de roues) :lol:

Et la preuve que j'ai bien fais de demander... il y a des spécificités (techart) que je ne connaissais pas (je parle pour le choix de 22" éventuellement) Et si tout le monde était au courant... ben il y aurait pas de forum :mrgreen: :hi:

NB : Par contre je vois pas le rapport avec l'éthanol ??... lol

Concernant la livraison effectivement cela prend beaucoup de retard. Pour l'instant pas d'escroquerie à l'horizon (le pro m'a encore appelé avant hier pour s'excuser platement est qu'il met tout en œuvre pour une livraison au plus vite.) Le hic est que le véhicule n'a pas eu de suivi sérieux dessus (ça je le savais) . Lors du passage au contrôle technique est apparu du jeu dans l'arbre (bien qu'a 180.000 cela est certainement normal...), un phare avant impossible a régler et les triangles + rotules a changer. Tout cela est fait par garagiste sur pièces neuves. Je préfère donc prendre mon mal en patience. :roll:

En fait, il avait mis la charrue avant les bœufs. Le contrôle était pas fait, sûr que pour lui au vu de l'état du véhicule, il passait les doigts dans le nez... Bon, cela s'est pas passé ainsi. :roll:

Mais ce qui lui a pris le plus de temps est qu'en commandant le phare il a attendu et a jamais reçu ce dernier... Il a dû recommander ailleurs.

Maintenant on est jamais a l’abri de rien, c'est sur. Mais a chaque fois il m'appelle pour me donner l’avancée des travaux et me change les pieces en neuf donc.... je préfère ça plutôt qu'il me le cache et avoir des soucis plus tard et l'injurier dans 2 ans au prochain contrôle ! :mrgreen: