Posté: Jeu 14 Mai 2020, 19:06
par Tazer
C'est marrant on est beaucoup à tout faire (ou presque) sur nos véhicules, pas par passion à la base, mais très souvent après une arnaque ou des malfaçons d'un professionnel.
Bon ensuite cela peut devenir une passion (réparer, entretenir, améliorer, et restaurer mes motos pour moi), heureusement.
J'ai eu certains déboires quand j'étais jeune trouduc et même il y a une vingtaine d'années pour la dernière qui m'a vacciné des pros, notamment quand j'ai faillit perdre une roue à 240 sur l'autoroute parce qu'un sombre crétin avait tout simplement oublié de la serrer correctement.
Je suis même devenu un adepte du tout corps d'état, car je fais aussi tout à la maison, je n'ai plus confiance en personne.
C'est quand même con d'en arriver là, à cause de mecs qui ne sont professionnels que de nom.
Les pros en qui j'ai confiance, je les compte sur les doigts d'une main.
J'y ai laissé au passage une vertèbre (inopérable, merci le mal de dos et les anti douleurs à vie) et mes deux épaules (operable mais 6 mois de rééducation par épaule c'est niet), résultat je suis détruit mais j'ai économisé des centaines de milliers d'euros.
Je continue les travaux divers, beaucoup moins vite qu'avant mais mentalement je n'arrive pas à faire faire, sans flipper, et me dire s'il fait de la merde je le tue.
Bon c'est quand même une grande satisfaction de pouvoir dire "c'est moi qui ait fais ça".
J'arrête là les pleurnicheries je vais aller boire une bonne bibine. :buvons: :bye: