Posté: Mer 13 Mai 2020, 18:55
par Ayrton 01
Bonjour à tous,
J'ai la chance d'avoir un très, très bon indépendant Porsche à 100 kms de chez moi. Je suis en Rhône-Alpes et je vais chez GTsport (Pascal Germain) à Limas (proche de Lyon). Il s'occupe de toutes les Porsches sans exception et il a des tarifs très correct et l'amour du travail bien fait suivant les prescriptions du constructeur. Je vais chez lui depuis maintenant 4 ans pour le Cay et le Boxster. Une révision tous les deux ans + le CT. La seule opération sur laquelle j'ai eu l'impression de perdre de l'argent bêtement, c'était pour les freins du Cay (disques, plaquettes et témoins, les tambours du frein à main n'ont pas été changé cause état neuf). Par contre, le jour où je revendrais l'un ou l'autre de mes véhicule, j'aurais une traçabilité sans faille du suivi depuis l'origine.
Ce n'est que depuis que je suis chez Porsche que j'opère de cette façon (5 ans environ), avant, toute la maintenance concernant les pièces d'usures était effectuée par mes soins (plaquettes, disques, amortisseurs, bougies, échappement, vidange). Je pense que pour le Boxster, quand viendra le moment, je referais les freins moi-même (plus simple que certaines voitures ordinaires). C'est une des seules opérations ou l'on peut vraiment gagner beaucoup.
Voilà pour moi.
Bonne soirée à tous. :broom: