Posté: Sam 29 Nov 2008, 09:40
par cayennes67
Pour ma part, je suis égualement assuré à la MAAF.
Bonus malus = 0,50
Tarif = 950 euros/an
Franchise = 800 euros maxi, cela dépend du sinistre
Formule choisie : tous risque bien sur/ assistance 0 km

Petit conseil:
l'année dernière, j'ai fait le tour des assureurs de ma région. Je venais de recevoir mon avis de payment: 1150 euros annuel. Meilleur proposition: MATMUT à 900 euros pour les mêmes conditions(je n'ai pas cherché sur le net, je préfère avoir un interlocuteur devant moi en cas de sinistre). Retour chez MAAF, le chef de l'agence me dit que ce tarif n'est pas possible chez lui (je lui avais montré le devis pour prouver mes dires). Immédiatement après ma demande de résiliation, il m'a proposé 950 euros par mois ce que j'ai accepté. Je ne voulais pas vraiment quitter la MAAF, mais tout rabais de cotisation est toujours bon à prendre surtout que j'ai plusierurs contrat en cours. Je ne fait pas ça tout les ans pour tout les contrats, mais tout les deux trois ans...
Petite précision: même si le delai de préavis de deux mois est passé pour résilié un contrat, toute augmentation de tarif par rapport à l'année précédente, même de un euros pour quelque motif que ce soit permet de résilier sans préavis mais avant la date échéance, le premier janvier pour la MAAF par example.