Posté: Lun 5 Déc 2011, 14:36
glop-glop a écrit:Le panneau 130 date de 1973, à l'époque il y avait 10 000 morts sur les routes vu qu'il fallait 150 à 200m pour faire le 130 à 0, aujourd'hui les meilleurs sont à 45m mais la moyenne c'est 65m.
Par contre on continue de te dire que la distance de sécurité c'est 90m entre deux véhicule et que la vitesse est responsable de X% d'accidents.
Ce n'est pas la vitesse qui est responsable mais les distances de sécurité associées aux réflexes du conducteur.
C'est pour cette raison qu'il m'arrive de rouler bien plus vite sur nationale que sur autoroute, alors qu'il n'y a eu que 290 morts sur ce genre d'axe l'année dernière.
L' Allemagne qui compte bien plus de véhicules que nous a eu 285 mort sur autoroute alors qu'il n'y a pas de limite la majorité du temps.
Par contre les conducteurs ne restent pas planté sur la voie centrale pendant 300km sans jamais en bouger et ne jouent pas au shérif sur celle de gauche à 130 car il savent qu'il peuvent voir arriver une voiture à 250.
Alors il regardent dans leur retro un peu plus qu'une fois par heure.
Bref une éducation à refaire et un code la la route a revoir.
entièrement d'accord
Ce n'est pas la vitesse qui est responsable mais les distances de sécurité associées aux réflexes du conducteur.
on peut y associer: la qualité du véhicule, les conditions de circulation.
Mais on va te répondre que la loi et la même pour tout le monde:
et pourtant mes filles n'ont pas droit aux bourses pour leurs études supérieures.
NON, nous sommes la pour travailler plus et payer plus et surtout fermer notre G....E
hakamou a écrit:moi, je vous met tous minable ..... avec mes 140 Km/H sur les routes de France
Personnellement je n'arrive pas a passer de 80h par semaine a 200%, puis miraculeusement rouler a 90 quand je suis au volant, si je roule doucement je plane a 15000, et roule comme un pied.
RAB de ce peuple de moutons, flics dans l'âme a ses heures, qui mobilisent la file de gauche alors que les autres sont libres et qui crachent leur venin par des appels de phares ou autres gestes du doigt.
Vivement la retraite en voilier, sur la grande bleue au large, ou les cohortes d'abrutis ne sont pas légion.
Cela ne change pas grand chose, mais ça fais du bien.