Posté: Lun 10 Nov 2025, 21:29
Je suis passé au CP ce matin (sans rendez-vous). Ils ont démonté le pare soleil pour voir ce qui avait cassé (une petite patte en plastic). Ensuite ils ont remonté le pare-soleil sans rien réparer : il tient parfaitement et on ne voit rien car le petit bout cassé est à l'intérieur du système de fixation. Cela a duré 20 mn environ. Je n'ai rien payé. A moi de voir si je reste ainsi avec sans doute une faiblesse où si je fais réparer : si je fais réparer ils changent l'ensemble du pare-soleil (pas pris dans la PA a priori), pas seulement la partie fixation qui présente un petit élément cassé.
Dans ces conditions je crois que le choix s'impose: je ne fais rien et demande à mes passagers de manœuvrer avec précaution le pare soleil en cas de besoin.
En fait ce qui s'est passé c'est qu'avec le temps la fixation s'est progressivement dévissée (j'en étais conscient) et j'ai été négligent j'aurais du la faire resserrer avant que que mon petit-fils la manœuvre violemment alors qu'elle ne tenait presque plus ce qui a occasionné son arrachement et la casse d'un petit morceau.
Dans ces conditions je crois que le choix s'impose: je ne fais rien et demande à mes passagers de manœuvrer avec précaution le pare soleil en cas de besoin.
En fait ce qui s'est passé c'est qu'avec le temps la fixation s'est progressivement dévissée (j'en étais conscient) et j'ai été négligent j'aurais du la faire resserrer avant que que mon petit-fils la manœuvre violemment alors qu'elle ne tenait presque plus ce qui a occasionné son arrachement et la casse d'un petit morceau.