Posté: Ven 20 Oct 2023, 19:02
par Sploutch
Merci rc174

Alors pour le prix de la pièce j’avais trouvé sur un site la même pièce à 529,21€ ttc et hors livraison (10jours)
Sur un autre 447,90€ ttc et là aussi hors livraison de 48 à 72h
Les deux sites n’était pas des sites chinois que nous connaissons tous.
Et je n’étais pas sûr que ça soit des authentiques. A vrai dire il y a même très peux de chances je pense.

Chez Porsche je l’ai eu à 450€ en stock.

Pour la pose, chez Porsche il était à +/- 130€ de l’heure. Ils comptaient 3h/3h30. Je vous laisse faire le petit calcul.

Porsche m’avait aussi envoyé dans un garage et avec qui ils travaillent visiblement pour des travaux tél que ceux là …
En gros et d’après ce que j’ai compris du mec chez Porsche, il prenne ton véhicule, l’amène chez ce partenaire, puis récup le véhicule pour te le redonner.
Et bien sur j’imagine que la facture et au tarif porche et non pas celui du prestataire sous traitant …
Moyen à mon sens mais c’est un autre débat.

Il m’a dit que je pouvais aussi y aller directement.
Je suis donc aller voir ce prestataire. Prix pour dépose et pose du carter et remontage 380€ environs il n’était certain, mais c’était de sur le minimum.
Pour reprendre ces explications, même tarif que si c’était pour repeindre le bouclier et il pouvait y avoir un petit plus.
Pas inspirant pour moi…

J’ai fait effectuer cette intervention par mon garagiste, un copain, qui ne m’a rien demandé !
J’ai donné 150€ pour les deux gars qui ont fait le boulot. (2h30)

Le plus pénible c’est qu’il faut tout démonter pour avoir accès (comme beaucoup de choses sur les voitures) notamment la, aux agrafes qui le fixe tout autour.