Posté: Ven 28 Juil 2017, 17:50
Bonjour,
Mes phares sont vieux et n'éclairent plus très bien.
Ce week end, changement des ampoules xenon D1S par des neuves (une scintillait) plus nettoyage du phare.
Ce n'est pas facile mais pas besoin de tout découper au dremel ou d'acheter un phare neuf comme j'ai pu le lire sur un autre forum...
Il suffit de démonter l'ensemble xenon lenticulaire et de trouver une petite main courageuse (faites des gosses). J'ai utilisé les miennes et j'ai perdu quelques lambeaux de peau... Microfibre sur cuillère en bois pour aller dans les coin. Ce n'est pas parfait car on ne peut pas nettoyer partout (peut être avec une main ou un bras plus fin) mais c'est beaucoup mieux qu'avant.
Pour arriver a cela:
- enlever l'ampoule D1S
- enlever l'alim du solénoïde plein phare
- demonter le bloc lenticulaire en dévissant les 4 vis torx
La lentille doit aussi se nettoyer interieur et extérieur, petit comparaison entre une propre et une sale:
Vu de dos, voila la place que l'on a une fois démonté:
Pour remonter:
- remonter le bloc lenticulaire en revissant les 4 vis torx
- remettre l'ampoule D1S
- remettre l'alim du solénoïde plein phare (fil marron en haut, noir en bas)
Mes phares sont vieux et n'éclairent plus très bien.
Ce week end, changement des ampoules xenon D1S par des neuves (une scintillait) plus nettoyage du phare.
Ce n'est pas facile mais pas besoin de tout découper au dremel ou d'acheter un phare neuf comme j'ai pu le lire sur un autre forum...
Il suffit de démonter l'ensemble xenon lenticulaire et de trouver une petite main courageuse (faites des gosses). J'ai utilisé les miennes et j'ai perdu quelques lambeaux de peau... Microfibre sur cuillère en bois pour aller dans les coin. Ce n'est pas parfait car on ne peut pas nettoyer partout (peut être avec une main ou un bras plus fin) mais c'est beaucoup mieux qu'avant.
Pour arriver a cela:
- enlever l'ampoule D1S
- enlever l'alim du solénoïde plein phare
- demonter le bloc lenticulaire en dévissant les 4 vis torx
La lentille doit aussi se nettoyer interieur et extérieur, petit comparaison entre une propre et une sale:
Vu de dos, voila la place que l'on a une fois démonté:
Pour remonter:
- remonter le bloc lenticulaire en revissant les 4 vis torx
- remettre l'ampoule D1S
- remettre l'alim du solénoïde plein phare (fil marron en haut, noir en bas)