Posté: Ven 16 Mai 2025, 22:18
par Pida67
gghenri4 a écrit:@Pida67
En réalité je ne sais pas exactement ce qu'il a fait car il est arrivé plus tôt que prévu et j'étais encore sous la douche. C'est mon épouse qui l'a accueilli et lorsque je suis arrivé 5 mn plus tard tout était fini. Le moteur tournait le capot moteur était refermé et lui avait à la main une grosse valise donc un appareil de professionnel. Je lui ai demandé s'il l'avait utilisée en tant que booster. Il m'a dit oui.
Il n'était pas très causant et est vite reparti. Je n'ai pas eu le réflexe de lui poser des questions plus approfondies.
Je n'ai pas arrêté le moteur, je suis allé directement chez Porsche (à 3 km de chez moi) pour expliquer mon cas. C'est seulement chez Porsche que j'ai arrêté le moteur. J'ai discuté 30 mn pris rendez vous puis j'ai redémarré sans problème et suis reparti chez moi. Tout était normal la batterie 12V était bien chargée (je l'ai constaté avec le chargeur CTEK AGM que j'avais pour d'autres voitures, j'ai pris le risque de l'utiliser). D'où ma conclusion personnelle que la batterie s'était déconnectée de manière intempestive puisqu'elle était en état de tension et de charge normal.

Ok merci gghenri4 pour tes précieux renseignements :master: