Posté: Sam 10 Mai 2025, 22:18
par Ayrton 01
gghenri4 a écrit:Hello Bernard
Oui bien sûr tu peux faire des adaptations. Mais il ne faut pas perdre de vue que le CTEK CS Free délivre un courant pouvant aller jusqu'à 20 ampères lorsqu'il n'est pas connecté à une source de courant. Par contre son courant de charge n'est plus que de 5 Ampères lorsqu'il est connecté en amont à une source ( prise domestique autre batterie, panneau solaire).
Ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas de prises allume cigare pour ce type de CTEK pour cette raison, la prise allume-cigare de nombreuses voitures et les circuits internes étant calibrés pour 10 A.
Mais si tu branches l'amont sur une prise de courant, tu sais que l'aval sera limité à 5 A donc tu peux bricoler pour cette utilisation par l'allume cigare en faisant attention de ne pas débrancher la prise 220 V en premier pour ne pas se retrouver à un moment où le CTEK alimenterait par l'allume cigare sans source extérieure donc à 20 A.
Tu as suivi ? :lol: :lol: :lol:
Je te conseille la lecture de cette FAQ que je viens de découvrir sur le site de CTEK et qui répond à beaucoup de questions que l'on s'était posé. La lire aurait pu m'éviter la plupart des contacts que j'ai eu avec eux.
https://www.ctek.com/fr/faq-cs-free

Merci Gérard,
Comme quoi il est bon de s'informer correctement avant d'agir.
Je déteste l'électricité, c'est trop abstrait pour moi ! :lol2:
Donc, le mieux pour ne pas faire de fausses manips, c'est de laisser le CTEK CS Free d'origine avec branchement sur la batterie avec les pinces.

Merci d'avoir généreusement allumé ma lanterne. :wink:

Bonne soirée et bon dimanche. :bye: 8