Posté: Lun 5 Mai 2025, 12:53
par gghenri4
La bonne nouvelle c'est que ma batterie 12 V de service est en pleine forme et n'a pas à être changé.
Le point négatif vis à vis de Porsche c'est que j'aurai du être sollicité pour un rappel pour une intervention sur mon véhicule qui est équipé d'une batterie lithium-ion. Ce rappel est justement lié au problème que j'ai subi : un truc du genre un relai de protection de la batterie qui s'active et qui met la batterie hors tension pour la protéger alors que les conditions de son fonctionnement normal (tension très basse) ne sont pas atteintes.
Donc l'intervention va être double si j'ai bien compris : changer le relai et mettre à jour le logiciel pour que le nouveau relai n'ai pas de problèmes de fonctionnement et c'est tout. Évidemment cela ne va rien me coûter et j'ai gratos une Audi A3 toute neuve de remplacement en attendant mais c'est la moindre des choses.

A noter que sur les dernières Porsche sorties ils sont revenus à des batteries classique de type AGM qui posent moins de problèmes de fonctionnement et de besoin de protection d'après ce qu'ils m'ont expliqué.
Les batteries lithium sont pourtant plus légères, plus petites plus performantes et doivent avoir une plus longue durée de vie.