Posté: Sam 26 Avr 2025, 15:53
par gghenri4
Jeudi dernier au moment de partir pour Le Mans (250 km) pour une réunion, je monte dans le Cayenne E-Hybrid Coupé de 2022 : tout est noir. J'ai pu entrer dans l'habitacle car je ne mets jamais l'alarme et ne le ferme jamais lorsqu'il est en stationnement dans mon garage qui communique avec la salle de séjour.
J'en déduis donc que la batterie est totalement déchargée. Je l'utilise presque tous les jours mais depuis 3 mois je n'ai fait que de petits parcours (entre 5 et 10 km), 2 parcours de 50 km et il était à l'arrêt depuis 5 jours.
J'ai un CTEK mais je ne l'utilisais pas avec cette Porsche.
Donc je prends la MINI de mon épouse pour aller au Mans et sur la route je prends rendez vous avec la PA Porsche (elle est sous garantie PA) pour le lendemain matin (il me proposait de venir tout de suite donc rien à dire sur l'efficacité).
Le lendemain le dépanneur la remet tout de suite en marche avec un booster et je pars au CP situé à 3 km de chez moi pour un diagnostique.Pas de voiture de prêt disponible, je prends donc un rendez vous pour le 5 mai avec prêt gratuit d'une voiture.
Depuis je l'ai rechargé avec le CTEK MXS 5.0 au maximun (6 diodes allumées plus la 7ème carrée qui indique qu'on est arrivé en fonction "maintien de charge"pour ceux qui connaissent). La batterie semble donc en état normal, j'en saurai j'espère plus lors du dépôt pour examen au CP.
L'intérêt d'être en PA c'est qu'on n'a pas de question à se poser pour les dépannages ni pour passer des contrôles. Après pour les remplacements de matériel c'est une autre histoire car par exemple cette batterie de 3 ans ne serait pas prise en PA ni la main d'oeuvre associée s'il fallait la remplacer.