Posté: Mer 24 Jan 2024, 20:43
par MACAY
Bonjour,

Bien que mon sujet ne déchaine pas les foules, je fais un point. Voilà tout ce que j'ai fais à ce jour mais aucun avancement, c'est toujours pareil:

Test et rechargement de la batterie, elle est ok avec plus de 12v et contrôle avec l'analyseur de batterie de Planetegoa

Démontage du boitier de verrou de la colonne de direction pour a la fois, débloquer le volant et tester les deux relais s'y trouvant, ils sont ok ! remontage, essai et ....toujours rien !

Test du relais 15 (433) situé sous le siège conducteur, à coté de la batterie, il est ok, test et inversion avec le même relais 433 dans la boite à fusible du moteur (celui qui actionne le démarreur)
Une fois le relais 15 (433) ouvert et actionné à la main, l'électronique s'active mais toujours pas de démarrage même en shuntant le second 433 pour lancer le démarreur.

Sur la borne 86 de la bobine 15 (433), il y a bien du +12v, par contre pas de zéro sur la sortie de la bobine (borne 85, fil marron-rouge qui est épissuré).

J'ai donc défait le faisceau sous le siège conducteur pour vérifier et refaire les 4 épissures. Elles n'étaient pas corrodés mais je les ai quand même refaite: cela n'a rien changé, toujours pas d'actionnement du relais 15 (433).

J'ai ensuite démonté la moquette coté passager pour vérifier et refaire les épissures de ce coté, idem, pas corrodés et quand même refaites pour être sur ! toujours le même résultat, pas d'amélioration.

J'avoue que la je commence à sécher !

Je m'oriente donc vers la commande du relais 15 qui est, à priori, piloté par un module qui s'appelle "driver identification control unit" , voir schéma ci dessous:

schema.jpg

je n'arrive pas à localiser physiquement ce module pour continuer mes recherches, pourriez vous m'aider, svp ? :pitie: :pitie: